Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Vos artistes, albums et morceaux préférés pour travailler en musique

  • 109 réponses
  • 14 participants
  • 2 554 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Vos artistes, albums et morceaux préférés pour travailler en musique
A la suite d'une question sur "C'est quoi maintenant?", ce thread pourra en intéresser certains :

Que vous fassiez un travail de bureau, artistique ou manuel, vous avez peut-être la chance et la possibilité de pouvoir écouter de la musique en même temps.

Energisante, relaxante, ou favorisant la concentration, quelle est votre playlist favorite ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Afficher le sujet de la discussion
61
D'acc Pola! Donc de Brian Eno, je te recommande "The Drop" si je ne l'ai pas déjà fait. Je ne crois pas qu'il soit sur YouTube, mais tu le trouveras sur Spotify ou Deezer. Aussi "The Shutov Assembly ", très space music. Je te recommande aussi "Apollo" avec son frère Roger Eno et Daniel Lanois dans lequel on retrouve le morceau connu "An Ending (Ascent)".. Avec Harold Budd au piano, il y a "The Pearl", idéal comme musique douce pour travailler. Mais bon, d'une manière générale tout ce qu'on trouve sur Spotify, en dehors des premiers albums qui sont plus pop-rock. Il y a quand même "Another Green World" qui est encore teinté de pop, mais qui est amha un chef d'œuvre absolu!

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 22:27:28 ]

62
Super ! Je vais aller explorer tout cela
Merci Sonic :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

63
J'aime bien, avec sa discographie de fou, il y a tjs un album à découvrir.
Ses collab avec Harold Budd font partie des pierres angulaires dirait-on. Fantastiques
(Il a 73 ans! )

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 10:10:32 ]

64
Je suis archi-fan de Brian Eno, et je suis pourtant bien loin d'avoir entendu toute sa discographie! Et puis il a fait tellement de collaborations et a participé à tant de projets! C'est un immense bonhomme!
65
Anciennement avec Nine Inch Nails qui était plutôt considéré comme métal, Trent Reznor fait maintenant de la musique original pour certains films et c'est juste magique.
Il vient de gagner l'oscar il me semble pour le film Soul de Disney, mais il avait aussi fait la trame sonore de The Social Network and Watchmen.
J'adore écouter ça pour détendre et même un peu de Nine Inch Nails à l'occasion hehe
66
Ah oui, The Social Network soundtrack! Il y a des passages assez rythmés qui risquent de faire sursauter quand on travaille avec, mais c'est sûr que c'est très beau.
(Et d'une manière générale, Trent Reznor est aussi un type épatant dans tout ce qu'il a fait..)

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 18:57:58 ]

67
Intéressant, je vais essayer de trouver des extraits. C’est vrai que NIN, je n’y penserais pas pour travailler:mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

68
Citation de sonicsnap :
D'acc Pola! Donc de Brian Eno, je te recommande "The Drop" si je ne l'ai pas déjà fait. Je ne crois pas qu'il soit sur YouTube, mais tu le trouveras sur Spotify ou Deezer. Aussi "The Shutov Assembly ", très space music. Je te recommande aussi "Apollo" avec son frère Roger Eno et Daniel Lanois dans lequel on retrouve le morceau connu "An Ending (Ascent)".. Avec Harold Budd au piano, il y a "The Pearl", idéal comme musique douce pour travailler. Mais bon, d'une manière générale tout ce qu'on trouve sur Spotify, en dehors des premiers albums qui sont plus pop-rock. Il y a quand même "Another Green World" qui est encore teinté de pop, mais qui est amha un chef d'œuvre absolu!


Cher Sonic, carton plein avec "The Drop, Shutov, et Ascent" . Quel génie ce Eno
j'explorerai le reste plus tard, merci !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

69
De rien Pola! C'est vraiment mon plaisir de faire connaître ces disques superbes qui n'ont pas leur pareil pour détendre l'auditeur.. :clin:
70
La musique ambiante d'Abul Mogard.
Officiellement, Abul Mogard est sensé être un ouvrier serbe qui, arrivé à la retraite, se serait mis à la musique électronique.
En fait, ce n'est probablement pas du tout ça, mais sa musique remportant un certain succès, tout le monde se demande qui se cache derrière ce nom. Et le secret est bien gardé!

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 11:41:01 ]