Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

• 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : Ces logiciels sont destinés à l'usage PROFESSIONNEL et ceux-ci les achètent la plupart du temps. Si les copies n'existaient pas les "jeunos" que nous sommes ne les achèteraient pas pour autant. Donc il n'y a pas de perte d'argent pour Steinberg. Rassurez-vous cette Sté se porte bien avec ses tas de mis à jour en vente !!

Ben moi je vais voler une bagnole, ben quoi, je fais pas taxi ! C'est juste pour me promener un peu !
172
Bah c'est puant comme comparaison
tout d'abord kan tu copie un soft je ne crois pas que tu voles ,c'est une violation des droits d'auteurs plus exactement.
je me demande ce qu il se passerait si on pouvait dupliquer les voitures gratuitement, pensez y
173

Citation : Moi j'en sais rien de tous vos arguments mais faut VRAIMENT pas etre tres tolérant pour critiquer les crackers , et en plus personne ne sait vraiment la repercution sur les boites piratées , ...

Vincent Burel a vu son piètre chiffre d'affaire baisser de 75 % quand Radium a pété son pack... Mais ça n'a sûrement aucun rapport.

Vous pouvez avancer tous les arguments que vous voulez pour justifier, le waza reste du vol dans le sens où ça revietn à utiuliser un produit de consommation qu'on n'a pas payé. Ce qui change tout, c'est qu'on n'a pas à aller voler la boite dans un magasin, qu'on le trouve en téléchargement immatériel. Dans les propos tenus, remplaczr logiciel par un autre bien de consommation, una bagnole par ex, et vous verrez qu'aucun argument ne tient...
174
C'est qui Vincent Burel ?
175

Citation : Bah c'est puant comme comparaison
tout d'abord kan tu copie un soft je ne crois pas que tu voles ,c'est une violation des droits d'auteurs plus exactement.

Tu dis ça perce que ça t'arrange. Donne moi UN SEUL argument valable pour me prouver que ce n'est pas le même principe. La viollation dont tu parles revient quand même à utliser un produit sans que son auteur ne soit rémunéré.

Ca m'étonne toujours de la part de musiciens qui seraient les premiers à hurler aux loups si on leur grattait 1 euro de droits de diffusion...
176

Citation : C'est qui Vincent Burel ?

Le programmeur de plus ins le plus génial que ne connaisse :

https://www.vb-audio.Com
177

Citation :
Gabou => tu touches un point tres important, les gars qui tournent sur cubase cracké mem si on est d'accord ki zaurait pas acheté cubase, ils ont pas acheté fruity a la place ,ni tracktion, ni orion pro (deux excellent soft ki coutent tou les deux 99 $) !

Merci, enfin un qui a compris ma position. C'est comme ceux qui, pour écire un texte avec titres et paragraphes, crackent word. L'interêt ? Des milliers de softs ( gratuits, mêmes !!!! ) le font. Feedback a visiblement la même position : les gens qui disent que c'est pas du vol ne savent pas du tout comment ça marche; mais ils croient s'acheter un conscience à deux balles avec.

Dire que steinberg et autres se portent bien, c'est tout simplement faux : tu vas dans n'importe quel salon, en discutant avec les gens, tu vois bien que la MAO traverse plus oui moins une crise. Le plus marrant, c'est que pour survivre , t'es obligé de faire énormément de marketing, de rentrer à fond dans la politique que tout le monde dénonce ici : softs buggés, bcp de pub, etc.... Seuls ceux là survivent ( excellent ex : NI se porte assez bien d'après un pote qui les connait. 80 personnes dans la boîte, dont un quart de développeurs. Le reste ? du marketing, du management, etc... Ils ont une politique très aggressive, et efficace )

Donc piratez, je me permets pas de juger, amis ne dites pas que ça n'a pas d'impact.
178

Citation : Dire que steinberg et autres se portent bien, c'est tout simplement faux : tu vas dans n'importe quel salon, en discutant avec les gens, tu vois bien que la MAO traverse plus oui moins une crise. Le plus marrant, c'est que pour survivre , t'es obligé de faire énormément de marketing, de rentrer à fond dans la politique que tout le monde dénonce ici : softs buggés, bcp de pub, etc.... Seuls ceux là survivent ( excellent ex : NI se porte assez bien d'après un pote qui les connait. 80 personnes dans la boîte, dont un quart de développeurs. Le reste ? du marketing, du management, etc... Ils ont une politique très aggressive, et efficace )

Si Steinberg se portaient si bien, ils se seraient vendus plus cher à Pinnacle, le prix a étonné tout le monde.

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
179
Un seul argument: tu n'empeches personne d'autres de te servir du soft. que tu te serves de la version crackée ou que tu ne l'achetes pas.
le programmeur ne dévellope son programme qu'une fois pour des milliers d'utilisateurs . va demander aux ouvriers qui construisent les voitures si y a pas une différence. moi je vois une distinction évidente.
evidemment ça heurte un peu la morale judéo-chretienne. personnellement je pense que c'est un probleme plus compliqué, qui cause des désavantages certains, mais pas la ou vous les mettez.

Citation : Ca m'étonne toujours de la part de musiciens qui seraient les premiers à hurler aux loups si on leur grattait 1 euro de droits de diffusion...

aha je me targue de faire de la musique gratuite, sans pour autant etre un amateur.
je ne pense pas que la musique disparaitrais si les musiciens n'étaient plus payés. ma foi si tu fais de la musique pour ça grand bien t'en fasse

d'autre part je hurle effectivement

Citation : Tu dis ça perce que ça t'arrange

AH BON ?
tu peux venir verifier chez moi les licenses des softs que j'utilise. j'ai tourné pendant un an sur fruity (version 2) cracké, dont j'ai maintenant la license.
je trouve ça pitoyable de polluer un débat idéologique réel et compliqué avec des attaques de ce genre

je rappelles entre autres l'argument de je ne sais plus qui: 3d studio max , a chaque MAJ, est mis en version crackée sur internet, ouvertement , par les dévellopeurs même. si on y reflechit c'est assez infect parceque ça empeche toute concureence, et comme l'a souligné gabou, le réel risque est l'annihilation de diversité.
180
Moi j'ai rien lu de tout ce que vous avez écris précédemment et si je vous le dis c'est parce que pour répondre à la question: moi je suis honnète sur ce forum...

ailleurs faut voir...
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di