Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet -Physique- L'établissement de l'univers.

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 857 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion -Physique- L'établissement de l'univers.
Voila, commençant à étudier cela, je me suis dis que ça pouvait peut etre interesser du monde (bon, il faut avoir quelques notions de physique);

il s'agit de la tentative finalement d'expliquer l'Univers entierement avec une seule physique, car jusque là, deux branches ne se rejoignent pas.

Certains se sont alors creusés le crâne a chercher cette theorie finale, et aboutissent à des considerations completement dingues et hallucinantes (univers à 11 dimensions)

Pour introduire:
- Ptite description wikipediastique de la physique relativiste:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relativit%C3%A9_g%C3%A9n%C3%A9rale

- Ptite description wikipediastique de la physique quantique:
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9canique_quantique

La tentative d'union des deux:
http://www.geocities.com/crousset.geo/cordes.html#intro

La theorie des cordes en détail:
http://depire.free.fr/publique/THC/Cordes.html

Demain, la théorie des boucles.
Afficher le sujet de la discussion
41
:???: :???: :???:

J'a pas tout compris


Citation : issue de la condensation de la matière "au-dessus" (dans la mesure où ça a un sens ) d'un trou noir avant de disparaître



Je croyais qu'un trou noir avait une densité si forte qu'il absorbait même la lumière :???:

Alors le quasar serait ce qui reste de la lumière avait de fair absorber ?????
Mais elle vient d'ou cette lumière ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
42
Lis ce que j'ai posté pendant t'écrivais ;)
43
Merci merci, mais en anglais je comprends encore moins...
Je vais être obliger d'attendre le retour de ma belle pour une little translation :bravo:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
44
"Les quasars, ou "quasi stellar objects", sont nommés comme ça car ce sont des objets de type point comme les étoiles. En revanche, ils n'ont rien en commun avec les étoiles. D'après les analyses qu'on a pu en faire, ils sont très éloignés de nous, et certains sont mêmes les objets les plus éloignés qu'on puisse voir. Ils sont aussi très lumineux. Une telle intensité visible depuis la Terre à une telle distance nous indique qu'ils sont extrêmement énergétiques. Que peuvent-ils être ? Pendant des années, les astronomes étaient perdus.
On a maintenant déterminé que les Quasars sont les centres des galaxies actives. Dans le centre de plusieurs galaxies, il reste sans doute des trous noirs supermassifs. Autour de ces derniers, de gigantesques disques de matière qui se fait aspirer tombent dedans. Cette matière est chauffée à des températures inimaginables et par conséquent sont si brillantes et lumineuses que certains de ces noyaux de galaxies actives éclairent en dehors de leur propre galaxie :8O:

Les trous noirs forment des jets de matières qui sont expulsés depuis le centre galactique. Ces jets peuvent expulsés sur des millions d'années-lumières. Les quasars sont des noyaux de galaxies actives qui ont leur jets alignés avec notre champ de vision. Donc nous regardons à la source du jet et ça devient extraordinairement lumineux."
45
Whaou, ça laisse rêveur ce truc...

Merci merci Purushu de toutes ces lumières ( :lol: )

Mais alors...on finira dans un trou noir :???:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
46
Dans 10^189161689464894648 milliards d'années peut-être :mdr:
47
:mdr: :mdr:

Je reviens en arrière...mais a t on l'explication concernant les mayas.

En la matière, on se rend compte que sans aucun moyens certains peuples ont eu une intuition extraordinaire.

Par, ex, je sais plus qui en chine antique avait déclaré, que la matière était composé d'un soleil en son centre et de planètes autour, que l'infiniment grand se structurait comme l'infiniment petit.

Alors les dogons, les mayas, a t on des explications, parce que c'est stupéfiant
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
48
T'as une explication pour les égyptiens, toi ? :?!:
Pour les dogons, il n'y en a aucune pour l'instant, et ce qu'on sait à propos des mayas c'est qu'ils avaient des putains d'astronomes/astrologues, mais de là à parler de révolution autour du centre galactique, quand même :8O:
49

Citation : mais de là à parler de révolution autour du centre galactique,



Ben ouais, je vis en 2005 et j'en avais jamais entendu parler :D:

Je vais tenter un parallèle risqué, mais je pense qu'il y a un tas de découverte comme ça.

Par exemple, un certains Freud a tenté une hypothèse de compréhension du psychisme humain.
Peut être que tout sa construction des mécanismes est fausse, mais je pense qu'il a raison quand il affirme qu'il y a de l'inconscient, que le sens de nos actes nous échappe.
Hors, il n'y a aucune preuve matérielle pour l'instant à cela.
Des tas de personnes disent aujourd'hui que sa théorie ne tient pas la route...sans preuve non plus.
Qu'est ce qui nous dit que dans 2 ou 3 siècles, lorsqu'on aura avancé de manière substantielle dans les recherches sur le cerveau, on va pas tomber sur une espèce de boite noire, agissant à notre insu et emmagasinant tout ?????

Alors peut être qu'on devrait faire un peu plus gaffe à ce qui a déjà été dit, écris par nos ancêtres....

Merci de ta patience purushu :bravo:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
50
Patience ? on parle d'un sujet passionnant :humm: !
Peut-être aussi que d'une certaine façon on a une mémoire collective inconsciente qui pourrait passer par les gènes, ou alors les dogons sont des extra-terrestres de Sirius ou alors les maya étaient beaucoup plus avancés que nous ou alors Raël est vraiment le demi-frère de Jésus :mdr: