Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle est la meilleure boisson.

• 103 réponses
  • 33 participants
  • 1 801 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure boisson.
...pour composer, selon vous?

et est ce que la boisson influence sur le registre dans lequel on compose?

Nickox, :( blazé de ne pas avoir internet en ce moment et obligé de mettre un pauvre post dans un cyber!
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
Afficher le sujet de la discussion
71
Number--> g un pote qui roule 3-4 petards par heure.... :lol:
Enfin dans le fond il est un peu flippant!!
Sinon il n'a pas l'air du tout d'un drogué.....mais nous on le suit pas.... :non:
72

Citation : Sinon ptite précision : quand je dis 12g/semaine environ, ya aussi les potes qui sont dessus et tous les gars qui viennent enregistrer

t'inquiète pas 12g par semaine c'est encore raisonnable.. mais si ca fait 6/7 ans il va être temps de commencer à diminuer !! et bientôt arréter.. ne va pas jusqu'a la barrière des 10 ans, tu la sent bien celle là..

ps pour te rassurer : dans ma grosse périodes fume (14/19 ans) c'était plus 12 g par jour !! (ms les autres produits ca ft fumer aussi..), maintenant ma consomation se rapproche de la tienne.. jusqu'ici ca m'inquiétait pas trop car je reviens de loin.. mais maintenant que j'en ai à peu près terminé avec le reste il faut que je m'en occupe très sérieusement, car je sens a quel point ca pèse sur ma vie, la barrière des 10 ans elle m'arrive en pleine gueule cette année, avec mon médecin on a essayé de bien dissocier et identifier les effets secondaires de chacun des produits dont j'ai abusé.. et ceux du shit sont vraiment très présents même par apport à toutes les autres saloperies que je traine de cette périodes..
73
Perso alcool(en quantité) + activité "intellectuelle" = :non:

Le coca c'est la boisson ultime de project studio, quoique je crache pas sur une petite heineken
74
J'ai validé le dernier post un peu tard j'avais pas vu les reponses...

Je sais que je suis pas un "tox" mais bon je sens bien que ça va pas dans le bon sens et que surtout mon organisme n'est pas censé assimiler une telle quantité de thc...

Comme dit fruity la barre des 10 ans ça fait flipper, perso mon flip c'est de passer le seuil qui fait que t'as été plus d'années fonsdé que net (j'ai 23 et je fume depuis que j'en ai 14) donc il me reste 5 ans... mais le temps passe vite...

Ce qui me derange c'est surtout le fait que j'en fume au moins un par jour, et ça c'est quand meme le signe que mon métabolisme il est pas au top.

Bon ceci dit je fume que le soir donc concretement je passe plus de temps net que fonsdé mais j'en ai tjs chez moi, ce qui montre que ce truc occupe quand meme une certaine place dans mon esprit.

J'en parle parce que j'aimerai que les prochaines generations ne tombent pas dans le "piege" du spliff.

En conclusion je pense que le shit tout comme l'alcool c'est : "A CONSOMMER AVEC MODERATION"
75

Citation : fumez modérement et surtout discutez avec des gens qui ont beaucoup fumé pour ne pas tomber dans le même piège, voir dans d'autres drogues (dans des cas précis, la fumette sert de tremplin ; l'alcool aussi)

EXACTEMENT !!!

Et arretez de faire vos faux rasta en toc (genre : a mort babylone mais j'ai le net, un portable, la tv... citation de je sais plus quel chanteur reggae : "first day dreadlocks, second day bald head), arretez de croire que le junkie de free party est cool et underground (etre en hp c'est pas tres hype), arretez de croire que vous etes dans la mafia k1fry quand vous avez un oinj et une 8.6 a la main (la garde a vue c'est pas un hotel gratuit)

Enfin bon ecoutez les "vieux cons" ils en savent un minimum :clin:
76

Citation : Ma boisson préférée: le coca cola!!!!

Ah moâ je suis à fond dans le pepsi !! J'aime pas trop le coca, y'a vraiment une différence énorme, je trouve. ;) :bravo: :aime:
Sinon j'aime bien la bonne bière, mais modérement et irrégulièrement.

Citation : Number--> g un pote qui roule 3-4 petards par heure....
Enfin dans le fond il est un peu flippant!!
Sinon il n'a pas l'air du tout d'un drogué.....mais nous on le suit pas....

Ce que tu dis là est très pertinent, je trouve.
A dire vrai, c'est exactement comme ça que ça a débuté autour de moi... :??:
Au début, on fumait 3-4 pétards à l'heure. Moi j'en suis resté là (...)
Jusqu'au jour où... (4 ans plus tard) j'ai prit une claque dans la gueule et voyant ce qu'ils étaient devenus, et là je me suis barré pour changer de vie. Déjà entre temps, j'avais posé pas mal de distances, pour me permettre d'apprendre mon métier (ma passion), ça a été une grosse motivation pour moi, et sans ça, je serai comme eux maintenant.
(...)
Et puis maintenant (j'ai des nouvelles par mes parents, et des fois des enterrements, dont le prochain est samedi), sur toute la bande de potes d'enfance qu'on était (9), on n'est plus que 4 encore en vie, dont 2 légumes et 1 paralysé que j'ai ramassé sur la route, un vendredi soir de l'an passé en descendant chez mes parents pour le WE, et moi... C'est super, un gars que je connais depuis qu'on avait l'âge d'aller à l'école, et une vingtaine d'années plus tard (l'an passé), je le retrouve par terre sur la route 1 minute après qu'il se soit planté complètement bourré et shooté, inconscient... Comme par hasard je suis le 1er témoins à arriver sur les lieux... Le passé vous rattrape vite des fois

Tu sais, c'est (trop) souvent comme ça que ça commence... Après avoir discuté avec pas mal de gens qui ont vécu ça de près ou de loin, crois-moâ ! Moâ je suivais pas non plus, c'était pas mes affaires, et de toute façon je n'avais pas l'autorité nécessaire pour influencer leurs choix vu que j'étais un papy à leur yeux... Si j'aurai su, tu vois, j'aurai qd même tenter de raisonner du mieux que je pouvais :|

fumez modérement et surtout discutez avec des gens qui ont beaucoup fumé pour ne pas tomber dans le même piège, voir dans d'autres drogues (dans des cas précis, la fumette sert de tremplin ; l'alcool aussi)

~Zaprout~
77
Zaprout :

Citation : C'est super, un gars que je connais depuis qu'on avait l'âge d'aller à l'école, et une vingtaine d'années plus tard (l'an passé), je le retrouve par terre sur la route 1 minute après qu'il se soit planté complètement bourré et shooté, inconscient... Comme par hasard je suis le 1er témoins à arriver sur les lieux... Le passé vous rattrape vite des fois

C'est dingue on dirait un scenar de film!! :8O: (ca ferait une bonne chanson aussi)
78
> Zaprout
Dans le style maintenant maintes fois éprouvé, faut-il lancer un thread "Pepsi ou Coca, que préférez-vous" ?
:???:

ça serait plus léger comme sujet, normalement (quoique faut s'méfier avec les gars d'ici) :fache:
79
P't1, j'ai pas cherché, p'tet qu'il existe déjà ce thread ? :oops:
80
Bonjour,

j ai lu tous vos posts avec grand interet et je suis bien content de n avoir jamais fumé et bu tres peu d alcool .
le revers de la medaille c est que comme tu impressionne personne bah t as pas trop d amis et tu est plutot transparent au yeux des autres forcement, tu ne fumes pas et bois pas donc t es naze !
alors tu as aussi des doutes pas parano mais des fois tu te poses des questions , au moins quand tu fumes on s interesse a toi !

mais finalement je suis bien comme je suis enfin moins mal que si j avais beaucoup fume je me connais j aurais encore fait des exces .

bon courage a vous qui essayez de moins fumer, tenez bon :bravo:

Eric