Sujet La vie secrète des jeunes ( (c) riad sattouf )
- 163 réponses
- 45 participants
- 6 790 vues
- 49 followers
Anonyme
Un scène absurde de la vie quotidienne censée avoir été vue (ou vécue). Du genre un dialogue entre ados entendu dans le métro, un scène ubuesque au guichet de la poste etc...
Si vous en avez dans le genre, c'est ici.
A midi au fast food :
Une dame seule à une table vide, sans bouffe. Elle regarde parfois dehors, vers l'aire de jeux.
Il se met à pleuvoir. Ell commence à hurler à travers la vitre à ses enfants de rentrer.
Elle hurle, fait des grands signes, frappe la vitre, mais jamais ne se lève chercher ses gamins. Toujours assise, elle à l'intérieur et ses enfants dehors.
Elle crie alors, menançante, qu'elle appelle le père par téléphone. Et de sortir son mobile pour raconter à son mari que les enfants ne veulent pas rentrer.
Finalement les enfants rentrent et elle tend le téléphone à l'ainée, qui se prend un savon à distance par le père.
Elle n'a pendant toute la scène pas levé une seule fesse de sa chaise.
Bon, ça tombe un peu à plat raconté comme ça mais cette scène, qui a bien duré 3-4 minutes, m'a scié.
Ps : sauvez moi du bide, parce que je suis bien parti là
sparklehorse
Cet été, un samedi après-midi je pars faire quelques courses avec ma copine et notre fils, en prévision de la crémaillère de notre nouveau logement. Autant dire que le chariot était quand même pas mal rempli avec des packs de bière et des cubis de vin.
Mon petit assis dans le petit strapotin prévu à ce effet dans le chariot, je me dirige vers les caisses et fait la queue. Mon gamin commence à s’acharner sur l’emballage d’une baguette de pain pour s’amuser et la fait tomber par terre… 2 fois. Je le lui enlève des mains pour lui faire comprendre en gros « ca suffit ».
Et là, le mec derrière moi, bon gros lourdaud aviné, commence à parler à mon fils. « Hey, il est pas cool ton père, il te laisse pas t’amuser avec ton pain, alors que lui il va s’éclater en picolant toute la journée… Vraiment pas sympa hein. Toi aussi t’aimerais bien t’amuser, pas vrai ? »
J’étais sur le cul…
Arrivé à mon tour à la caisse, je déballe mon chariot, la caissière encaisse, et je demande s’il prenne les tickets resto pour la bouffe (et non pour l’alcool, ce qui est logique en soit). « Oui, pas de soucis, mais pas plus de 2 tickets par charriot ». Ok très bien.
Et voila t-il pas que mon casse couille aviné refait des siennes et commence à pourrir la caissière !!! « Comment ca, que 2 tickets par charriot, c’est pas légal comme manière de procéder. A votre place, je demanderais à voir le directeur sur le champ !!! C’est inadmissible !!! »
Ca me tue sérieux. La pauvre fille y était pour rien, et n’avais qu’une envie, se casser en week-end. Et ce gros connard qui lui prend le chou en puissance pour un truc insignifiant et pour lequel elle ne peut absolument rien. J’ai pas pu m’empêcher de lui faire la réflexion… Sérieux, je trouve ca hallucinant. En partant, j’ai regardé la caissière en lui chuchotant un « bon courage, vraiment… »
mornifle
rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Entendu l'autre jour dans le bus :
Le téra, c'est comme le giga, sauf que tu en mets beaucoup plus...
Kalawax
Les gens autour ne lachaient même pas un regard, moi j'avais les larmes aux yeux.
Après 30m il ressort normal avec sa chemise et son bas de costume trempé, prends ses chaussures à la main et repart, laissant derrière lui une ligne humide.
1min plus tard il débarque sur le pont, tout ruisselant et à ce moment même en bas y la brigade fluviale passait, le mec s'est mis à gueuler "TU CROIS QU CA T APPARTIENS ?! ENCULE !", là c'en était trop je voyais plus rien à force de rigoler.
Il a profité du bois brûlant pour sécher ses pied et repartir avec ses chaussures, les chaussettes marron bien moche et le pantalon en position pêche aux moules.
Et pour finir en beauté il a coursé son bus en tapant à la porte mais je l'ai perdu de vue.
empism
- Ho ça va ?
- Bieng toi ?
- ça va j'sort de l'entrainement là
- t'as plus ton booster ?
- ça fait un an j'ai plus mon booster
- l'autre fois j'tai vu mais t'étais avec ... comment elle s'appelle la brune là...cheveux teinté..
- Sarah ?
- Ouai !
- Tié fou même pas j'y met le zguègue a ste crasseuse
Message écrit en mode HTML
Anonyme
Y'a quelques jours, au taf...celle là c'est plus "la vie privée des parents", mais elle m'a fait rire:
Papa BW (gros bourgeois de la périphérie Bruxelloise) et sa fifille de quoi 13/14ans maxi. Fifille a encore perdu son gsm, ce qui semble être très courant. Fifille veut un Blackberry a 500roros, mais papa n'a pas l'air d'accord:
"mais c'est pas pour les filles ça, c'est pour les hommes d'affaires...même moi j'en ai pas un comme ça
- ouai ben Sabrina elle en a un comme ça...
- c'est parceque Sabrina elle va pas tarder à être dans le business...uh uh"
et le gars me regarde et se marre, alors que la gamine ne dit trop rien mais semble avoir quand même bien comprit l'allusion.
(et pour la petite histoire, papa est passé hier chercher un Blackberry à 500roros http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif )
- < Liste des sujets
- Charte