Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La vie secrète des jeunes ( (c) riad sattouf )

• 163 réponses
  • 45 participants
  • 6 806 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion La vie secrète des jeunes ( (c) riad sattouf )
Vous connaissez le petit strip hebdomadaire de Riad Sattouf dans charlie hebdo ?
Un scène absurde de la vie quotidienne censée avoir été vue (ou vécue). Du genre un dialogue entre ados entendu dans le métro, un scène ubuesque au guichet de la poste etc...
Si vous en avez dans le genre, c'est ici.

A midi au fast food :

Une dame seule à une table vide, sans bouffe. Elle regarde parfois dehors, vers l'aire de jeux.
Il se met à pleuvoir. Ell commence à hurler à travers la vitre à ses enfants de rentrer.
Elle hurle, fait des grands signes, frappe la vitre, mais jamais ne se lève chercher ses gamins. Toujours assise, elle à l'intérieur et ses enfants dehors.
Elle crie alors, menançante, qu'elle appelle le père par téléphone. Et de sortir son mobile pour raconter à son mari que les enfants ne veulent pas rentrer.
Finalement les enfants rentrent et elle tend le téléphone à l'ainée, qui se prend un savon à distance par le père.
Elle n'a pendant toute la scène pas levé une seule fesse de sa chaise.

Bon, ça tombe un peu à plat raconté comme ça mais cette scène, qui a bien duré 3-4 minutes, m'a scié.

Ps : sauvez moi du bide, parce que je suis bien parti là :|
Afficher le sujet de la discussion
141
Ce midi, deux ados (filles) discutent à côté de moi à propos des sites de paroles de chansons. A un moment j'entends l'une d'elle :
Citation :
-" de toutes façons maintenant, Tokio Hotel c'est pu de la chanson à texte"

Je me suis retenu d'une barre de lol, pour esquisser un petit rictus discret, mais je n'en pensais pas moins.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

142

Dans une galerie marchande, une gamine d'une quinzaine d'années et sa môman, la gamine est suspendue à son Iphone et gueule:

"non mais attendeuh, ça va paseuh, tu te prends pour quieuh"

elle raccroche, et môman gueule

"nan mais attendeuh, il se prend pour quieuh"

bon, sur le papier c'est certainement moins drôle, mais à voir c'était sympa, entre yumyum.gif, icon_biggrin.gif, et http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

143

Dans la rue aujourd'hui:

" vous y êtes allé alors à la soirée de John ?
- Ouai on y a été
- c'était bien?
- ben quand on est arrivé c'était blindé et j'ai dit à Tom que moi j'y allais pas et il m'a dit que lui non plus il n'y allait pas alors on s'est cassé
- putaaaaaaain, j'étais sure que ça serait trop nul comme soirée!"

144
John c'est pour cacher l'identité du jeune ou bien ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

145

Même pas, ça devait être un Jonathan...et encore qu'il y a quand même pas mal de "vrais" John dans la région. J'ai même un client d'environ 13/14ans qui s'appelle Johnny facepalm

146
Mais à quoi pensent les parents...icon_facepalm.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

147

Tu veux pendant qu'ils baisent pour faire un gamin ou en choisissant le prénom?

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

148
149
150

Flag

(mais comment j'ai pu vivre sur AF toutes ces années sans jamais entendre parler de ce topic ? icon_eek.gif )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)