Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez Shirow à ne pas louper sa licence .

  • 85 réponses
  • 17 participants
  • 1 269 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aidez Shirow à ne pas louper sa licence .
Et ouais , encore une fois , c'est la merde , avec une montagne de taf pas possible à torcher au dernier moment ... Mais pour une fois , je crois que je vais pas reussir à m'en sortir seul ... :x:

Donc , je fais appel à la solidarité AFienne :

- Je cherche un dossier de statistiques deja fait , genre basé sur une serie statistique bien violente ( une centaine de chiffres , et 3 , 4 variables ... ) , avec analyses des données , tableau de Burk , analyse du Khi deux etc.

- Je cherche n'importe quel taf sur la vie politique selon les Guignols de l'Info ... Au pire , n'importe quel lien vers un truc pertinent est le bienvenu ...

Je sais que ca fait particulierement mec qui pousse mamie dans les orties , mais là , ca pourrait vraiment me sortir d'une mouise pas possible , donc , si vous avez des idées ... :o:

A vot ' bon coeur ... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81
Dis toi que j'suis plus vieux que toi et que je rentre en première année. :D: :(((
82
T'as jamais été à la fac , Carotte ? Si c'est ta "premiere premiere année" , c'est pas un probleme ... Bien au contraire , je trouve ca bien cool , perso ! Et à priori , beaucoup de gens font ca , je pense . Ca devrait pas être un probleme . :bravo:

D'ailleurs , tu t'es inscrit en fac de quoi ?

Nan , là ou ca craint un peu pour moi , c'est pas dans le fait de tripler comme une buse : c'est plutot dans le fait que si je déconne , je me ferai virer de mon UFR sans rien à part mes yeux pour pleurer ( enfin si , bien sur : la culture que j'aurai engrangé etc. mais bon , pour entrer dans une autre école ou que sais je , ca vaut pas tripette ... ) .
83
Ptain limite je retournerais a la fac rien que pour voir Carotte :aime:
84
Si si, je suis déjà allé à la fac... J'y suis rentré il y a 10 ans ( :shootme: ) mais je savais tellement quoi faire que j'ai fait 4 filières en 2 ans (droit/LEA/LLCE/Psycho).

J'suis pas encore inscrit vu que je suis obligé de faire quinze milles démarches, les plus importantes étant demain matin et demain aprem', et je ne le serai sans doute que quelques jours avant la rentrée, voire après...
Et ce en Sociologie. J'espère faire au minimum 5 ans. On verra comment ça se passe, je sais juste que ça me fout les boules méchamment. Notamment pour des questions purement pratiques de thunes.

Je sais qu'on a pas le droit de faire plus de 3x la même année et je comprends totalement ton stress. Je ne veux d'ailleurs pas en rajouter, mais c'est clair que tu dois faire ton maxi pour pas louper.
Si tu le fais, ne t'inquietes pas, tout se passera bien. Fais ce qu'il faut pour te sentir vraiment préparé et tu te sentiras d'autant plus en confiance.
Clair que la Licence, c'est LE passage obligé pour acceder à des choses plus intéressantes. C'est clairement pas une fin en soi et c'est encore moins valable pour le DEUG, enfin, deux ans de licence.

J'espere que ça va rouler en tout cas et vraiment, bonne chance!
85

Citation : Ptain limite je retournerais a la fac rien que pour voir Carotte



Voir plus qu'entendre, ça c'est clair. Moi, limite je braquerais une banque ou essaierais de me choper une vieille aisée condamnée à marier pour pouvoir faire toutes mes études sans me poser la question du financement.

Shirow> pour te rassurer:

86
:o:

Pour revenir sur ce que tu disais , oui , j'imagine que coté thune , ca va pas être évident , surtout si tu pars pour 5 ans minimum ! Je connais pas trop le systeme d'aides etc. mais de ce que j'ai lu de tes peripeties , faut s'accrocher un peu . :|

Pour ma part , je bosse et bosse encore ( je prends même des cours d'allemand en plus pour redresser un peu la barre ... ) et puis let's rock . Mais bon , j'ai un peu perdu l'habitude de bosser : d'habitude , je me retame parce que tel le cancre , j'en fous pas une ... Mais là , j'ai un peu perdu confiance en moi , du coup , même si je bosse d'arrache pied . Enfin bon ... Merci pour les encouragements ! :bravo:

Et bon courage à toi aussi ! :bravo: