Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ils ont un grain ces sarrasins,c'est de naissance ?

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 1 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ils ont un grain ces sarrasins,c'est de naissance ?
https://www.guitariste.com/articles/?num=91&page=1

Faut interdire l'islam en france parce que c'est satanique

Non mais j'te jure

Complètement ziguouillé du système
Afficher le sujet de la discussion
41
Excellent, excellent :bravo:

Ce mois-ci, je vous conseille la lecture de
"Comment pourrir un post en 4 pages chrono"
Un ouvrage de la communauté AF, en démonstration sur les meilleurs forums :!:
42
Barna : vu autechre, vu aphex twin...

assez de ton avis tournicoti :clin: mais la musique prise pour cible ici ne l'est surement pas au hasard : elle s'attaque a (c'est ce que croient les censeurs en question) la religion ou du moins la desacralise..fait s'interroger sur elle.. donc danger , dans un pays ou tout tient encore sur la bequille "religion".la musique ici , c'est l'equivalent du livre dans "le nom de la rose"...je ne trouve pas que le fait soit annodin: on repense aux homos embastilles en egypte, aux sort des femmes en afghanistan...on s'en fout quand c'est loin, et on flippe des que ca se rapproche!!!!!!!

la ou j'adere pas , c'est dans le titre: sarrasin sous entends "arabe" alors qu'il s'agit plutot d'un probleme de libertes individuelles remises en question par un etat "religieux" et par un certain islam en particulier...j'ai appuye le cas des etas unis parce que les "ultras" au pouvoir ont cette meme vision schematique du monde arabe...et on va pas tarder a en voir les consequences!!!
43
Au fait qu'en penses marylin manson?
44

Citation : Au fait qu'en penses marylin manson?



Ah ! Parce qu'il pense ??? :mdr:
Izaim :bravo:

Chuuuutt!

45
:mdr: ouai moi aussi j'avais un leger apriori concernant marylin, jusqu'au jour ou je l'ai entendu en interwiew(plusieures), je suis reste scotche! passe l'image de l'icone rock trash morbide pour ados boutonneux mtv, le gars se revele super interessant voire intello!!?
tres realiste sur ses fans, et ayant un regard plutot aiguise sur la societe americaine..

mais j'accroche pas trop sa musique, qui me semble ne pas etre a la hauteur du personnage...
je pensais a lui parce qu'il est dans le meme registre musical que nos comperes sarrasins emprisonnes et qu'il a lui aussi fort a faire avec les ligues de vertu u.s
et les eglises en general...politique et religion se melangeant beaucoup(trop?) la bas aussi !!!
46
Tiens j'ai bien envie de relancer ce post qui me parait intereressant!
pour le rapport religion/musique et surtout islam/musique faut bien comprendre deja que l'Islam n'est pas une religion avec un representant designé comme le catholicisme qui a le Pape.
En Islam les avis sur les choses licites et illicites ne sont pas toujours clairs, cela depent l'interpretation que l'on fait des textes de reference (Coran et Sunna=dires et faits du Prophete) donc certaines choses sont claires et d'autres non et pour celles-là il faut faire un effort de reflexion personnel sur le sujet, ce qui explique les divergences de point de vue, et ce qui ne veut pas dire forcement qu'il y a une verite sur le sujet traité.... tout depent souvent du contexte et donc l'Islam n'est pas une religion fermée et inadaptée a notre epoque car ce qui est illicite dans certains cas peut devenir licite dans d'autres cas, par exemple le fait de contracter un pret a interet....

Pour la musique beaucoup de savants pensent que c'est reprouvé car elle peut detourner les coeurs de l'adoration de Dieu ou prendre la religion en derision, inciter au mal, exciter les bas instincts... comme bien d'autre chose a vrai dire, mais d'autres considerent que si elle ne devient pas le centre de la vie de qq1 et que les paroles n'incitent pas au mal et permet de se relaxer, de penser a autre chose alors elle est peut etre permise, mtn c'est ce que j'ai lu et comme on dit "Dieu est Le plus savant sur cette question".
Personnellement je suis musulman, je pratique ma religion et j'y attache beaucoup d'importance et j'aime bien la musique, je suis guitariste d'ailleurs et je vous demande juste de ne pas prendre pour argent comptant les delires de certains journalistes et politiques qui considerent l'Islam comme le mal a abbatre depuis la fin du communisme! :(
Voilà j'espere que ça a pu faire avancer le debat...
47
Personne ici ne s'en prendra à l'islam, bien entendu fiiiiiiisssss

Il faut dire que le post de départ était TRES maladroitement écrit car il pointait la prétendue dictature religieuse avec un raisonnement d'un gamin de 7 ans en colère...

Je crois savoir que des représentants marocains fréquentent le site et je serai curieux d'entendre leur avis sur une affaire qui me paraît se trouver à mi-chemin entre le journalisme partial et le buzz anecdotique ...

Musique et religion font bon ménage, encore faut-il que la musique en soit une car en l'espèce il s'agirait manifestement de metal :mdr: aïe je déconneuuuhhhhh

D'où cette question existencielle qui s'en dégage : le neo islam est-il l'islam ? :8O:

I'm Back

48
Et le néo métal est ce toujours du métal ? ( = un pti flag original, et stupide aussi :noidea: )

Le sujet de fond est interessant, d'où le flag, mais la forme... :8O:

Citation : Ils ont un grain ces sarrasins,c'est de naissance ?



Ca laisse à désirer... :roll: Quelqu'un qui ne va pas lire le thread en entier va se poser quelques questions ! :beurk:
49
:clin:
Le néo Islam est-il l'Islam..... ben ça depent de ce qu'on appelle néo-Islam, dans l'Islam actuel il y a pas mal de courants de pensee differents, en fait il y a majoritairement les sunnites et les chiites, ensuite dans ces 2 grandes mouvances il y a des ecoles de pensees qui correspondent à une certain façon de voir les choses et donner des avis sur une question, par exemple les malikites au maghreb, hanbalites au sous continent indien... et il y a encore d'autres courants apres... bref c'est parfois un joyeux foutoir! :oo:
Maitenant si on parle de ceux qu'on appelle "salafites" qui vient du mot "salaf" = ancetres pieux, cela vient d'un essai de depoussierer l'Islam des innovations de ces derniers siecles et de retourner aux racines de la religion (ROOOOOOOOOOOOTSSSSSSSSS comme dirait Max Cavallera :mdr: ) car l'innovation dans les pratiques religieuses est strictement interdit afin de maintenir le culte originel rendu à Dieu et enseigné aux Hommes par les differents Prophetes de Adam à Mohammed en passant par moise, Jesus....

Maintenant si l'idée est bonne et il y en avait besoin car ces derniers siecles ont ete, du point de vue de la pensee religieuse, un vrai desastre, depuis l'envehissement de l'arabie par les turcs (ça date pas d'hier :mdr: ),
(c'est de cette epoque par exemple que certains ont pretendu que la femme devait par exemple rester a la maison et pas etudier alors qu'auparavant elles avaient autant droit que les hommes a l'instruction et a la science, la femme du Prophete par exemple Aïcha etait medecin, poete, elle savait lire, ecrire, compter, enseignait et donnait son avis au Calife pour gouverner le pays, ça peut paraite con dit comme ça mais c'etait qd mm au 7eme siecle! des femmes qui faisaient tout ça au 7eme siecle, il devait pas en avoir des masses...)
bref maintenant le retour a ces sources, a l'age d'or en qq sorte, est difficile a realiser et c'est l'objectif de certains mais faut avouer qu'ils s'y prennent comme des manches et je ne sais pas si ils ont lu toute la litterature sur le sujet... c'est le moins qu'on puise dire, mais des ignorants il y en a partout malheureusement et c'est souvent eux qui crient le plus fort! :x:
En Islam la fin ne justifie pas les moyens et on ne peut pas se servir de tout et n'importe quoi pour arriver a ses objectifs, ce qui est interdit reste interdit et le respect de la vie est essentiel, et celui qui prend injustement une vie est considere comme ayant tué toute l'hummanité.... (reference au premier crime commis par Caïn)

Pour la zique et le métal au Maroc je pense que ça vient du fait que le metal là bas c'est comme Cheb Hasni ici, qui connait? a part si t'es allé dans une boite raï.... :bravo: bref, ils connaissent pas et je crois que les symboles des groupes metal ont tendance a effrayer l'autochtonne :mdr: tu te souviens pas de la chanson d'Antoine? y'a pas si longtemps que ça en France avoir les cheveux longs c'etait la rebellion supreme!
50
Gabou. On t'attend.