Ils ont un grain ces sarrasins,c'est de naissance ?
- 61 réponses
- 18 participants
- 1 321 vues
- 1 follower
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2003 à 12:55:21Ils ont un grain ces sarrasins,c'est de naissance ?
https://www.guitariste.com/articles/?num=91&page=1
Faut interdire l'islam en france parce que c'est satanique
Non mais j'te jure
Complètement ziguouillé du système
Faut interdire l'islam en france parce que c'est satanique
Non mais j'te jure
Complètement ziguouillé du système
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 04/06/2004 à 20:58:41
Juste pour ma culture perso Forlax : une amie m'a dit que ce sont les waahabites qui foutent un desordre perpétuel dans la religion en prônant des idées réactionnaires et en demandant l'instauration de la Charia. Elle se plante ou bien elle m'a bien renseigné ?
Autre question > et les soufis dans tout ça : tu connais leur influence sur l'Islam aujourd'hui, leur portée géographique et spirituelle ?
Merci de ton avis.
Autre question > et les soufis dans tout ça : tu connais leur influence sur l'Islam aujourd'hui, leur portée géographique et spirituelle ?
Merci de ton avis.
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 04/06/2004 à 21:54:58
Hors sujet : pas d'alcool malheureux !
I'm Back
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 04/06/2004 à 21:58:25
Ho ho ho
Hors sujet : un pote pratiquant me dit toujours : "je crache sur la première goutte d'alcool !!! la deuxième passe sans problème.
Anonyme
10184
54 Posté le 04/06/2004 à 22:32:50
Moi, un de mes seul reproches à l'islam, c'est que tous les bouchers près de chez moi font du racisme envers le porc... à part ça... c'est comme toutes les autres religions: je préfère sans...
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 05/06/2004 à 02:24:37
En ce qui concerne les wahaabites je suis assez ok avec ce qu'a dit la personne qui t'en a parlé, les dirigeants de l'arabie saoudite sont des ovni en fait, je sais pas comment les decripter mais ils sont selon eux censes faire respecter la loi islamique (=charia, et c'est pas un gros mot ) dans le royaume car ils sont gardiens des lieux Saints (Mecqua, Medine), alors que comme l'on dit, charite bien ordonnée commence par soit meme.... en fait ils voudraient faire un etat selon leur lecture à eux des textes, pas tres au gout du jour je pense personnellement, alors qu'eux meme se comportent de la pire des façons (he vas-y que je vais aux putes, que je m'en mets plein les poches, que je corompte à qui mieux mieux... ) et comme on dit, la foi d'un croyant se voit dans ses actes, celui qui a un mauvais comportement, c'est assez suspect donc les wahaabites, ben ils feraient mieux de passer leur journée sur leur yatch (remarque c'est ce qu'ils font deja) et ne pas se comporter en donneur de leçons.
Les soufis je ne connais pas trop, c'est un peu les baba cool muslim en fait ils sont assez presents en Turquie, moyen orient, peu en France. Si j'ai bien compris ils poussent a l'extreme le dikr (=rappel de Dieu=invocations) en esperant rentrer dans un etat de trans qui doit les approcher de Dieu et de la Verite, c'est pour ça qu'ils s'amusent a tourner en rond habillé avec une juppe et un grand chapeau (tata yoyo....) sinon c'est une sorte de confrerie assez ancienne quand meme car je me souviens qu'un savant tres important du moyen age, Al Gazali etait souffi, c'etait du temps des croisades, il a d'ailleurs ete bcp critique pour son attitude pdt les croisades.... je pense que leur portée actuelle est assez limitée tout de meme....
Pour resumer, l'Islam c'est complexe, et il ne faut pas oublier que les muslmans sont tres imparfaits, et ne sont pas svt representatifs de leur religion, alors ne pas aller trop vite pour porter un jugement sur cette religion etre un bon musluman c'est un travail de long haleine, on rentre pas au Paradis comme dans un moulin!
"Et dans chaque chose qui existe il est une preuve que Dieu est Unique"
Les soufis je ne connais pas trop, c'est un peu les baba cool muslim en fait ils sont assez presents en Turquie, moyen orient, peu en France. Si j'ai bien compris ils poussent a l'extreme le dikr (=rappel de Dieu=invocations) en esperant rentrer dans un etat de trans qui doit les approcher de Dieu et de la Verite, c'est pour ça qu'ils s'amusent a tourner en rond habillé avec une juppe et un grand chapeau (tata yoyo....) sinon c'est une sorte de confrerie assez ancienne quand meme car je me souviens qu'un savant tres important du moyen age, Al Gazali etait souffi, c'etait du temps des croisades, il a d'ailleurs ete bcp critique pour son attitude pdt les croisades.... je pense que leur portée actuelle est assez limitée tout de meme....
Pour resumer, l'Islam c'est complexe, et il ne faut pas oublier que les muslmans sont tres imparfaits, et ne sont pas svt representatifs de leur religion, alors ne pas aller trop vite pour porter un jugement sur cette religion etre un bon musluman c'est un travail de long haleine, on rentre pas au Paradis comme dans un moulin!
"Et dans chaque chose qui existe il est une preuve que Dieu est Unique"
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 05/06/2004 à 02:27:03
Au fait pour le verre je peux te faire un the a la menthe, je prefere, et je cros que j'ai encore un peu de menthe ds mon jardin
Bon, dodo il se fait tard et demain stage!!!!!!!
Bon, dodo il se fait tard et demain stage!!!!!!!
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 15/10/2004 à 12:13:32
Citation : Ouais, enfin faut pas déconner non plus. Le titre est vraiment très tendencieux ( perso, je prends ça un peu pareil que du genre " qu'est ce qu'ils sont cons ces arabes", bref, pas joli joli )
y a-t-il eu autant de polémiques quand le terme sarrasin a été utilisé dans les visiteurs ???
un pet de travers et c'est bon,ça part en vrille avec vous
quoi ??? t'as dis juif ??? et toi ?? t'as dit noir ???
ça devient comme les states ou le fait de dire black est pris comme du racisme alors il faut utiliser le terme afro-american
moi je suis blanc, j'ai le droit de le dire ?? ou faut-il que je mette une nuance sur ce terme
j'ai trouvé, je suis transparent
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 15/10/2004 à 12:22:43
Là je crois que t'as pas compris
C'est le "Ils ont un grain ... c'est de naissance" qui a suscité des remarques. Bref ; personne ici ne voit l'intérêt de remonter un thread qui va partir en sucette halal alors on arrête là ?
C'est le "Ils ont un grain ... c'est de naissance" qui a suscité des remarques. Bref ; personne ici ne voit l'intérêt de remonter un thread qui va partir en sucette halal alors on arrête là ?
I'm Back
didier julia
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 15/10/2004 à 13:57:47
Je me rapelle y'a 10 ans quand je sortais mes K7 d'Hendrix au marocains de la campagne, parfois inalphabètes, quand ils entendaient certains solos de santana aussi ils avaient l'air perdus dans des pensées confuses, quelques uns semblaient flirter avec l'interdit malgré eux et avoir été pris par le tourbillon subversif de cette musique.
Ils me disaient :"C'est la musique du diable, tu écoutes ça et shazaaaaaaaaaaaam ! tu pars très vite!"
Bref, quand t'as jamais écouté ça, que dans ton pays écouter une chanson qui dit "je suis amoureux de cette fille, ses yeux me font craquer" représente un acte qui fait de toi quelqu'un de rock'n'roll, que ce genre de truc ne peux pas s'écouter en famille tellement c'est subversif (je parle des chansons d'amour style raï), je comprends que tu peux y sentir quelquechose de diabolique avec Hendrix ou autre.
Cette info reste pour moi étonnante, le Maroc est un pays serré et fliqué mais dans les grandes villes la mentalité est quasi-occidentale, et très différente que dans les campagnes, bref surprenant tout ça, à suivre.
Ils me disaient :"C'est la musique du diable, tu écoutes ça et shazaaaaaaaaaaaam ! tu pars très vite!"
Bref, quand t'as jamais écouté ça, que dans ton pays écouter une chanson qui dit "je suis amoureux de cette fille, ses yeux me font craquer" représente un acte qui fait de toi quelqu'un de rock'n'roll, que ce genre de truc ne peux pas s'écouter en famille tellement c'est subversif (je parle des chansons d'amour style raï), je comprends que tu peux y sentir quelquechose de diabolique avec Hendrix ou autre.
Cette info reste pour moi étonnante, le Maroc est un pays serré et fliqué mais dans les grandes villes la mentalité est quasi-occidentale, et très différente que dans les campagnes, bref surprenant tout ça, à suivre.
BANG !!!
Anonyme
521410
60 Posté le 15/10/2004 à 14:10:09
Puisque le post est remonté...
réagissons...
1) la bible est un livre saint pour les musulmans.
donc ils peuvent prêter serment dessus, s'ils le veulent.
2) les lituaniens ou les croates étaient également traités de "régionalistes" par les russes ou les serbes avant d'avoir leur indépendance.
3) depuis le cafouillage meurtrier du mac donald, il y a en prison en france des intellectuels bretons qui n'ont tué personne, mais dont on a dit, sans pouvoir le prouver, qu'ils faisaient partie d'une organisation qui aurait pu être au courrant du projet d'attentat !...
et comme on guettait une occasion de les mettre sur la touche, on en a profité.
il y a donc en prison en france des "regionalistes" qui n'ont tué personne, ni fait sauter quoi que ce soit...
il n'empêche que sur le plan des droits de l'homme, l'état marocain n'est pas tj le mieux placé pour donner des leçons à la france (ce qu'il ne fait pas d'ailleurs).
ceci dit, que sont devenus les gamins ?
depuis...
réagissons...
1) la bible est un livre saint pour les musulmans.
donc ils peuvent prêter serment dessus, s'ils le veulent.
2) les lituaniens ou les croates étaient également traités de "régionalistes" par les russes ou les serbes avant d'avoir leur indépendance.
3) depuis le cafouillage meurtrier du mac donald, il y a en prison en france des intellectuels bretons qui n'ont tué personne, mais dont on a dit, sans pouvoir le prouver, qu'ils faisaient partie d'une organisation qui aurait pu être au courrant du projet d'attentat !...
et comme on guettait une occasion de les mettre sur la touche, on en a profité.
il y a donc en prison en france des "regionalistes" qui n'ont tué personne, ni fait sauter quoi que ce soit...
il n'empêche que sur le plan des droits de l'homme, l'état marocain n'est pas tj le mieux placé pour donner des leçons à la france (ce qu'il ne fait pas d'ailleurs).
ceci dit, que sont devenus les gamins ?
depuis...
- < Liste des sujets
- Charte