Rat des villes VS Rat des champs
- 425 réponses
- 24 participants
- 4 762 vues
- 23 followers
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2005 à 10:06:31Rat des villes VS Rat des champs
Hier je suis allé visiter une propriété
195 000 €
Avantages
+ 4300m² de terrain bien entretenu
+ Maison en pierre + bois apparent de 140m², 3 chambres 2 salles de bain, séjour immense + bureau
+ Bon état général (rénovation 1997)
+ Cheminée immense
+ Megabarbecue mode enabled
+ Fiesta mode enabled
+ Vue ultra déagée
+ Possibilité d'aménager un studio d'enregistrement personnel (dépendance à monter)
Inconvénients
- 1H de Lyon
- le patelin en lui-même est tellement paumé que je ne soupçonnais même pas son existence, c'est proche de Mâcon, genre le village tout mort mais tout de même avec une boulangerie
- adsl :
- rénovation toit à prévoir dans les années qui viennent
- si un jour y'a des pitis fuyus le trajet pour l'école est un voyage scolaire quotidien
- finis les plans pubs jusqu'à point d'heure
- vie culturelle proche de celle de Ludo
Je n'ai pas dormi de la nuit
195 000 €
Avantages
+ 4300m² de terrain bien entretenu
+ Maison en pierre + bois apparent de 140m², 3 chambres 2 salles de bain, séjour immense + bureau
+ Bon état général (rénovation 1997)
+ Cheminée immense
+ Megabarbecue mode enabled
+ Fiesta mode enabled
+ Vue ultra déagée
+ Possibilité d'aménager un studio d'enregistrement personnel (dépendance à monter)
Inconvénients
- 1H de Lyon
- le patelin en lui-même est tellement paumé que je ne soupçonnais même pas son existence, c'est proche de Mâcon, genre le village tout mort mais tout de même avec une boulangerie
- adsl :
- rénovation toit à prévoir dans les années qui viennent
- si un jour y'a des pitis fuyus le trajet pour l'école est un voyage scolaire quotidien
- finis les plans pubs jusqu'à point d'heure
- vie culturelle proche de celle de Ludo
Je n'ai pas dormi de la nuit
I'm Back
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
191 Posté le 30/06/2005 à 09:34:12
Citation : mais la vie en ville, c'est pas cool quand t'es gamin.
Faut pas exagérer, man, en cité, peut-être, mais pas "en ville).
En tout cas moi, je préfère avoir eu des parents divorcés à la ville que des parents incestueux à la campagne.
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
192 Posté le 30/06/2005 à 09:34:54
Ta vision de la vie m'inquiète.
Allonge-toi mon canard
Allonge-toi mon canard
I'm Back
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
193 Posté le 30/06/2005 à 09:38:20
Citation : Ta vision de la vie m'inquiète
Oui moi aussi...
Je plaisante, hein...
Enfin bon, tu ne me feras pas vivre à la campagne...
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
194 Posté le 30/06/2005 à 09:42:36
Mais peut-être que la campagne ne veut pas de toi. Ou alors tu n'as pas encore dévouvert l'homme en toi. Ou encore t'es une bête de chochotte. Ou tu aimes simplement la ville. Ou tu es alcoolique. Ou bien encore tu as peur de découvrir ces choses que tu as enfouies en toi.
La consultation est terminée, à la prochaine.
La consultation est terminée, à la prochaine.
I'm Back
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
195 Posté le 30/06/2005 à 09:44:22
Citation : Ou tu aimes simplement la ville. Ou tu es alcoolique.
Voila t'as tout dit
Bon tu le fais quand ton barbec?
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
196 Posté le 30/06/2005 à 09:54:57
Citation : des dynamites de chlorate de soude
J'ai appris à mon fils (le plus grand) à fumer les taupinières avec chlorate+sucre. En faisant gaffe (pas de confinement), ça craint pas. Premier problème : le chlorate étant un désherbant, plus rien de pousse autour des taupinières d'expérimentation. Deuxième problème : les taupes n'en ont rien à foutre.
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
197 Posté le 30/06/2005 à 10:07:28
J'ai quitté la ville pour la "campagne" ya trois ans, franchement ça le fait grave en qualité de vie.
Comme toi la ville m'apporte des choses dont j'ai du mal à me passer: un coup de voiture et t'y es rapidement. Donc mon bilan perso en ce qui concerne "vivre à la campagne": tous les avantages de la ville sans les inconvénients (bruits, odeurs, mondes, energies négatives, loyer exorbitant).
L'hiver? Ben tu composes plus que jamais!
Comme toi la ville m'apporte des choses dont j'ai du mal à me passer: un coup de voiture et t'y es rapidement. Donc mon bilan perso en ce qui concerne "vivre à la campagne": tous les avantages de la ville sans les inconvénients (bruits, odeurs, mondes, energies négatives, loyer exorbitant).
L'hiver? Ben tu composes plus que jamais!
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
198 Posté le 30/06/2005 à 10:12:31
Oui voilà Fyclyk je pensais exactement à ça. Tout est question de distance après, c'est vrai que pour le moment mon choix est un peu hardcore (c'est très très très paumé) mais je vais chercher un équivalent
Citation : bruits, odeurs
Fais gaffe, c'est touchy comme expression çaI'm Back
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
199 Posté le 30/06/2005 à 10:14:19
Oups oui sorry.....
trou perdu dans le sens "distance à la ville" ou dans le sens "éloigné de tout dans un chemin forestier derrière le mur"?
trou perdu dans le sens "distance à la ville" ou dans le sens "éloigné de tout dans un chemin forestier derrière le mur"?
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
200 Posté le 30/06/2005 à 10:34:28
Oui, le bled c'est un col avec un chemin assez impraticable, genre je connais des potes qui connaissent le coin et ont tous fait "oh ptain tu délires" tu vois
I'm Back
- < Liste des sujets
- Charte