Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rat des villes VS Rat des champs

  • 425 réponses
  • 24 participants
  • 4 647 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Rat des villes VS Rat des champs
Hier je suis allé visiter une propriété

195 000 €

Avantages
+ 4300m² de terrain bien entretenu
+ Maison en pierre + bois apparent de 140m², 3 chambres 2 salles de bain, séjour immense + bureau
+ Bon état général (rénovation 1997)
+ Cheminée immense
+ Megabarbecue mode enabled
+ Fiesta mode enabled
+ Vue ultra déagée
+ Possibilité d'aménager un studio d'enregistrement personnel (dépendance à monter)

Inconvénients
- 1H de Lyon
- le patelin en lui-même est tellement paumé que je ne soupçonnais même pas son existence, c'est proche de Mâcon, genre le village tout mort mais tout de même avec une boulangerie
- adsl : :|
- rénovation toit à prévoir dans les années qui viennent
- si un jour y'a des pitis fuyus le trajet pour l'école est un voyage scolaire quotidien
- finis les plans pubs jusqu'à point d'heure
- vie culturelle proche de celle de Ludo

Je n'ai pas dormi de la nuit :8O:





I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : c'est ben 'vraiiiii tout ça tiens



Note que je ne suis quand même pas paysan, hein...

Citation : Je suis sûr que tu bricoles des plans alambics pour faire de la gnôle frelatée d'ailleurs



Nan, mais on fait du pineau de Noa.

Pour ceux qui savent ce que c'est...

Citation :
j'ai zappé l'épine cette année...



Ah ! j'ai goûté ça la première fois cette année, ce sont des potes vendéens qui m'en ont passé. C'est vaaachement bon.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

182

Citation : Note que je ne suis quand même pas paysan, hein...

:lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
183
J-Luc>Je suis Vendéen en fait! Alors la Troussepinette... :aime:

Ils sont d'ou tes potes?

:bravo:
184

Hors sujet : Foussay Pairé. Ca fait 2 ans de suite qu'on y fait un bal d'enfer au printemps et comme on est hébergés chez l'habitant(e), ça crée des liens.

C'est eux qui viennent cet été... tâter le pineau.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

185

Hors sujet : T'es Charentais? J'ai habité Saintes pendant un bon bout de temps, j'aime bien cette ville, et le pineau... :aime:

186

Citation : Et puis les gamins, ils sont pas obligés d'aller au cinoche chaque mercredi, ils vont voir les poules, la mare, font des conneries dans leur(s) cabanne(s), font du vélo-sans-risquer-de-se-faire-écraser.


pov gosses :|
187
Sérieux Fuyu tu peux pas leur imposer ça, c'est pas humain.
188
Bon
Je débarque un peu, je donne pas de conseils parce que j'en ai pas à donner, mais juste, je témoigne.
Moi, question patelin paumé, je connais. J'ai pas de photos à faire péter, en plus elles vous feraient peur à vous tous, citadins que vous êtes.
Mon backcountry, ma campagne de merde, je l'aime.
Plus tard, je veux habiter à la campagne.
Franchement, entre une vie de gosse faite de bitume, de gaz d'échappements, de trips entre potes certes, mais au ciné, ou basés sur d'autres produits de consommation pure (télé, mode genre Pokémon), et une vie de découvertes qui te font te sentir vivant et heureux, genre d'où sort le lait, comment les poissons ils font des petits, comment on peut faire chier les poules rien qu'avec du bois et un élastique, alors là, je choisis pas longtemps. En plus, pas que je sois un OldSkool Soldier ni un vieux con qui nie tout ce qui est nouveau (j'ai 18 ans... Oui je sais, je peux parler, j'en suis pas au même point que toi Fuyu, mais comme je l'ai dit, je me suis déjà forgé une forte opinion sur le sujet et je tiens à la partager), mais la vie en ville, c'est pas cool quand t'es gamin.
Evidemment que je vais développer.
Limite, je trouve que quand tu grandis en ville, tu deviens plus vite adulte, avec tous les problèmes que ça génère : crise de respect, glandage, crise de l'image que les autres ont de soi, volonté de s'affirmer par des conneries... Genre, comptez l'âge moyen auquel les gosses (parce que de nos jours, on peut parler de gosses) qui se mettent à fumer, dans les villes par rapport à dans les cambrousses, même si ce que je viens d'écrire peut au premier abord ne pas paraître très français : bin y'a pas photo, en ville, ça y va... A 11 ans, si t'as pas tiré sur une clope, t'es une brêle... Alors que "chez moi" (permettez-moi ce raccourci, et pis, ça élargit un peu le champ lexical de mon speech :bave: ), le défi, c'est pas de tirer sur une clope ou de se prendre une mine à la 8.6 quand t'es gosse... c'est plutôt de gagner le concours inter-villages de foot avec tes potes, ou de jouer à la fanfare communale... Ou de se prendre une mine à la goutte (hé oui, ça par contre ça change pas, c'était un piège, on est en France, faut pas rêver :mdr: )
Donc voilà, je crois que ça, c'est fait.
Ensuite, il se peut que je me sois trop inspiré de mon enfance à moi, et que ça ne soit pas très représentatif... Mais sache en tout cas Fuyu, que moi quand j'étais gosse, j'en avais un peu rien à branler de me taper 30mn de bus tous les matins pour aller à l'école. Et l'ADSL, je l'ai eu il y a 2 mois. Jusqu'à 13 ans, j'ai pas eu la télé... Et de toutes façons, je te jure que je l'aurais pas regardée. :bravo2:
"C'est l'hymne de nos montagnes..." :ptdr:
189
+1 si j'avais une seconde vie je repasserais ma jeunesse à la campagne :)
190

Citation : Alors que "chez moi", le défi, c'est pas de tirer sur une clope ou de se prendre une mine à la 8.6 quand t'es gosse... c'est plutôt de gagner le concours inter-villages de foot avec tes potes, ou de jouer à la fanfare communale...


Là tu prêches pas du bon côté, je veux pas que mes gosses jouent à la fanfare avec des gros plein de soupe qui tabassent du tambour la gitane au bec.

Je veux qu'ils se balancent des purs fix de javel dans les paupières à 4 ans en tapant rageusement sur une guitare sursaturée à 5000€ avec un tournevis rouillé et volé tout en hurlant des insultes cochonnes en croate à la fête de fin d'année de l'école communale, je veux les accueillir à 3H du mat' entourés de gendarmes qui les auraient chopés en train de descendre la départementale à 70% dans un caddie Auchan, qu'ils se fabriquent des dynamites de chlorate de soude et fistent des canards pour le 14 juillet, organisent des combats de crapauds-tigres imbibés de LSD ...

Bref la campagne oui mais avec le minimum syndical de R&R bon sang :D:

I'm Back