Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recording Analogique Vs Numérique

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 998 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Recording Analogique Vs Numérique
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Je me vante si je veux. Si t'es pas content, viens pas sur mes concerts. De toute façon, aujourd'hui je vient de me faire allumer par une municipalité que je ne citerai pas (et je fermerai le compte de quiconque la citera, c'est pas dur à trouver) pour laquelle j'ai bossé à la FdlM 2005. Genre "trop lent, balances trop longues, trop de stagiaires et pas un seul technicien qualifié". Je vais planter un de ces connards devant une console, on verra après. Le patron de la boite de presta leur a passé nos amitiés, et leur a rappellé qu'avant de parler, ils avaient qu'à nous fournir du jus qui allait bien et qui sautait pas toutes les 5 secondes. Sans compter les X concerts sur lesquels je suis allé bosser à l'oeil pour leur cul, sans même la bouffe payée.

22
J'ai pas dit que c'était suffisant pour avoir un bon son de batterie, loin de la ...


(En tous cas, j'ai la flemme d'aller relire ce que j'ai dit alors si j'ai dit ça c'est que ma langue a fourché ...)


Bien entendu qu'il n'y a pas une machine à avoir un son qui claque ...



Je voulais dire qu'il y a une différence de couleur entre un enregistrement sur bande et un enregistrement numérique, que les deux ont des avantages et des inconvénients, mais que personnellement je préfère les sons percussifs enregistrés sur bande ...



Et surtout je précisais que l'analogique ça s'arette pas à une tranche de console, ne pas prendre en compte le support d'enregistrement c'est quand même grave ...



C'est mieux là ? ;)
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
23
Tu peux même faire l'impasse sur la console grace à des préamps de qualité, mais c'est le magnéto qui apporte le son analogique (que j'aime). Maintenant, chacun fait comme il veut. Mais c'est quand même dommage de se priver de la partie mix du numérique...
24

Hors sujet : OK mec, c'était pour rire ...



Tu le mets souvent en avant, donc je considère pouvoir plaisanter avec ça sans abuser ... Maintenant, c'est une blague, et pas pour remettre en cause tes capacités de sondier ...


Si t'as eu une sale journée désolé pour toi, mais je bosse pas à la mairie en question et perso je t'allumais pas ...

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
25

Hors sujet : Je sais, j'ai juste les boules, rien contre vous, navré.

26

Hors sujet : :boire:

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
27

Citation : Bien entendu qu'il n'y a pas une machine à avoir un son qui claque ...


Si, les deux oreilles et le processeur entre les deux...
28

Hors sujet : Kloug: j'en touche 2 mots à qui de droit.

29
30
Moi je bosse sur mac et protools exclusivement. En fin de mixe, je bounce to disk et reporte le tout sur K7 TDK chromeII, car je préfère le son analogique. :aime: :lol: