Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 686 vues
- 167 followers
Dom Janvier
Citation : - 1000
Il y a largement de quoi faire en france : agriculture intensive , sortie du nucleaire , energies renouvelables , gestion de l'eau , preservation et rehabilitation des ecosystèmes etc....
Une goute d'eau.
Va voyager un peu et tu veras qu'en France même si on a des choses à faire c'est strictement que dalle par rapport à des pays qui en sont déjà à se demander comment ils vont faire pour se développer ou des pays qui sont en plein boum économique. Après montrer l'exemple oué....La France montre l'exemple au reste du monde...oué...
bkk_drs
http://www.lepetitjournal.com/content/view/13737/204/
50% d'abstention a Bangkok et 50% a Sarkozy sur les votants...
Pov Gabou
Citation :
Gab : de ce que j'ai vu à OSAKA Royal était en tête et à Tokyo c'était Sarko. Je te cherche ça.
M'etonne pas a Tokyo: les boites francaises qui recrutent au Japon (donc Tokyo), ce sont les banques en premier. Osaka, la proportion d'etudiants/chercheurs/glandeurs doit etre plus importante
Citation :
50% d'abstention a Bangkok et 50% a Sarkozy sur les votants...
Faut dire que c'est peut etre pas evident de voter en Thailande. Perso, je me suis bien fait baiser pour les elections a cause d'un changement d'adresse mal fait, et en thailande, y a peut etre des difficultes administratives supplementaires (surtout si t'habites pas a Bangkok).
Lonewolf
Citation :
France | AUDE
Saint-Paulet
ROYAL 41 voix 32,28%
BAYROU 33 voix 25,98%
SARKOZY 21 voix 16,54 %
LE PEN 12 voix 9,45 %
VOYNET 6 voix 4,72 %
BESANCENOT 4 voix 3,15 %
BOVÉ 3 voix 2,36 %
NIHOUS 3 voix 2,36 %
de VILLIERS 2 voix 1,57 %
LAGUILLER 2 voix 1,57 %
BUFFET et SCHIVARDI 0 voix
127 votants, pas un black ou un rebeu a 15 km a la ronde, et y'a quand même 12 voix pour le Pen
M'enfin, je constate que les bleds allentours ont quand même plébicité Royal
Jules Joffrin
pistonpistache
Jules Joffrin
Citation :
LA VIE ROSE QUE NOUS PROMET SEGO N EST QU UN REVE A L ECOUTER TOUS DEVIENDRA ROSE,MAIS ON S EST TOUS QUE SE NE SONT QUE POUR LES ELECTION ET QU4APRES ELLE FERA COMME CHIRAC C EST A DIRE RIIIIIIIIIEN DU TOUS, ET ELLE NOUS DIRA QU ELLE FAIS SE QUELLE VEUT QUE S EST UNE FEMME LIBRE, D'AILLEUR ON A PUES LE CONSTATER HIER A SONT MEETING 1 HEURE DE RETARD QUELLE HONTE, EN PLUS VOUS TROUVEZ PAS QUELLE RESSEMBLE A MITTERAND PHYSIQUEMENT HA,HA,HA BANDE DE NAZE DE LA GAUCHE TAISEZ VOUS EST LAISSER LE PEUPLES S4EXPRIMER.merci
JeffiX
Citation : Pas de quoi être fier d'avoir fait 31% avec une bonne partie de voix piquées à l'extrême droite
Déja faudrait quelques statistiques la dessus.
Et puis tout dépend comment on analyse la chose:
-soit tu considères que son discours a attiré des électeurs FN car ils ont vu en lui un 'LE PEN Like".
-soit tu considères qu'il a réussi à ramener ces électeurs vers un discours modéré, et que la raison l'a emporté.
pour ma part, et à contrario de ce que vous pensez, je considère Sarkozy comme un démocrate. Je pencherai donc volontiers vers la seconde solution (même si je considère que des voix FN ont quand même penché dans la balance car Le Pen est un peu has-been, mais je ne pense pas que ce soit la majorité).
De plus, je ne peux pas croire que 31% des votants soient fascisants.
Et puis en analysant d'une autre manière, 10% pour le FN représente environ 4 millions d'électeurs, ce qui ramené au ratio du taux de participation est sensiblement égal au score de 2002 (en valeur absolue, pas en pourcentage).
Donc, je pense pas que Sarkozy fasse son score grâce aux des électeurs du FN, même si je ne doute pas que certaines voix extrêmistes se soient translatées vers Sarkozy.
Par ailleurs, je serai curieux de savoir (dans le même esprit) combien de voix d'extrême gauche sont allées vers Royal.
Dans l'absolu, c'est exactement le même principe.
fritesgrec
bkk_drs
Citation : Faut dire que c'est peut etre pas evident de voter en Thailande. Perso, je me suis bien fait baiser pour les elections a cause d'un changement d'adresse mal fait, et en thailande, y a peut etre des difficultes administratives supplementaires (surtout si t'habites pas a Bangkok).
C'est vrai, mais ils avaient fait l'effort d'ouvrir 4 bureaux cette annee, dans les grandes villes + stations balneaires (residences secondaires)...
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte