Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 430 vues
- 167 followers
fruitcake
Citation : En même temps JeffiX, si un jour de congé de plus ou de moins ne change pas grand chose, pourquoi l'enlever forcément
Argument très usité par moi-même devant des élèves qui veulent changer de place.
En général, l'argument, c'est :
-Mais monsieur, que je sois là ou là-bas, c'est pareil !!
-bah alors si c'est pareil, qu'est-ce que tu nous fais chier ?
oryjen
Je tombe des nues!
Cette dame a pour projet original, nouveau, révolutionnaire de "regresser la france"!
Ha oui, vraiment, voilà bien la nouvelle classe politique!
Pis j'aime bien le maintien, les postures, les mimiques...on dirait un fake de Mitterrand.
Vraiment elle s'y voit déjà, en toute simplicité.
Dire que je commençais à me dire, oui, quand même, on sera mieux avec elle qu'avec l'autre agité...
J'aurais pas dû regarder.
"...quoique quand même ça m'étonnerait qu'un jour ils nous fassent autant marrer qu'il nous emmerdent"...
Coluche, "Z'mmes politiques".
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Alosely
Citation : Pis j'aime bien le maintien, les postures, les mimiques...on dirait un fake de Mitterrand.
Vraiment elle s'y voit déjà, en toute simplicité.
Parce que tu vas voter pour (ou contre) quelqu'un en fonction de ses postures
ferdinand
Si ca avait été une vraie journée de solidarité pour les personnes agées en diffculté , aucun problèmes , on travaille une journée et on verse directement le salaire horaire aux vieux. C'est simple , clair et pour le coup , solidaire.
Mais raffarin , son truc c'est d'augmenter le pib de 1/nbrejourstravaillés/an , si le pib est plus important , les recettes de l'etat aussi et si les recettes de l'etat sont plus importantes donnons en un peu aux ieuvs...peut-être...
En clair , on offre une journée au patron où les salariés travaillent en esperant que ca augmente mecaniquement le pib de l'etat.On aurait du appeller ca "la journée patronale". Parce que de solidarité , à aucun moment ,il en est question ... Par contre de niquage d'un jour ferié , il en est question , de rallongement du temps de travail offfert au patron sous un pretexte sournois et sans discussions ,il en est aussi question!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
ratafiole
elle refuse de modifier son pacte, qui recueille l'immense adhésion que l'on sait (37% de ses propres electeurs adherent à son pacte), et prefere nous expliquer qu'il est bayrou-compatible
c'est fort aimable à elle
Anonyme
Hors sujet : Ratafiole > J'hallucine ou G-swing est dans une pub en ce moment ?
JeffiX
Citation : Mais raffarin , son truc c'est d'augmenter le pib de 1/nbrejourstravaillés/an , si le pib est plus important , les recettes de l'etat aussi et si les recettes de l'etat sont plus importantes donnons en un peu aux ieuvs...peut-être...
En clair , on offre une journée au patron où les salariés travaillent en esperant que ca augmente mecaniquement le pib de l'etat.On aurait du appeller ca "la journée patronale". Parce que de solidarité , à aucun moment ,il en est question ... Par contre de niquage d'un jour ferié , il en est question , de rallongement du temps de travail offfert au patron sous un pretexte sournois et sans discussions ,il en est aussi question!
source de l'info?
Anonyme
oryjen
Citation : Parce que tu vas voter pour (ou contre) quelqu'un en fonction de ses postures
Les postures, mimiques, etc, révèlent ce que le discours n'avoue pas.
Je vois ici une personne déjà émoustillée par la perspective du pouvoir, ce qui me semble de très mauvais augure: On devrait viser la présidence pour servir, non pour se gargariser du triomphe de "ses" idées, ou de la position obtenue.
Nous voici face à une douloureuse alternative: 5ans de misères ou 5 ans de misères...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
JeffiX
Citation : Les partenaires sociaux (syndicats et patronat) qui se mettent d'accord peuvent choisir un autre jour férié. Certaines entreprises ont décidé d'offrir cette journée à leur personnel. D'autres ont choisi de demander aux employés de travailler quelques minutes en plus chaque jour à la place du lundi de Pentecôte (c'est le cas notamment de la SNCF qui demande 7 h de travail supplémentaire sur un an, ce qui correspond mathématiquement à 1,82 min de travail supplémentaire par jour, en fait réparties en deux fois 3 h 30).
Le lundi 16 mai 2005, le premier lundi de Pentecôte travaillé a été marqué par de nombreuses grèves. L'année suivante la journée de solidarité a donc été laissée au libre choix des entreprises. Le lundi de la Pentecôte reste néanmoins suggéré : il reste supposé « férié mais non chômé » par défaut.
wikipedia.
1,82 minutes par jour, soit environ 1 min 48 par jour... mon dieu quel effort!
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte