Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 710 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Ouais c'est sûr que ça va encore faire les gros titre de Fox news "Muslim riot in France". Mais apres?
Es tu si sûr que ça qu'avec ségo le français moyen va se changer en Roberto Benigni? Et hurler dans la rue "Yé t'aime, yé veux te faire des bisoux ! ah ah ah! plein des bisoux"

Franchement je suis sûr que si le nain gagne ça va être un bordel "classique" maintenant, des voitures qui brulent, des métros en grève et autres réjouissances. Mais perso, je suis tellement habitué à ce genre de truc maintenant que j'ai pas l'impression que ça soit "dangereux".

Je ne voterais pas sarko demain, parce que l'homme me débecte, je ne voterais pas ségo par pure conviction politique: A mes yeux, son programme c'est de la merde, et je crois (j'ai pas tout suivi) être le seul à avoir explicité ici en citant ce qui me foutait en rogne. Maintenant je vais pas me faire des amis ici, je trouve que voter royal ça serait autant trahir mes idées que de voter Sarkozy. Pas les mêmes biens sûrs, mais je ne vois pas pourquoi je hiérarchiserais mes idées en fonction de celle que je suis près à lacher.
Afficher le sujet de la discussion
14141

Citation : Je ne voterais pas sarko demain, parce que l'homme me débecte, je ne voterais pas ségo par pure conviction politique: A mes yeux, son programme c'est de la merde



idem :|
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
14142
La démonstration que s'abstenir c'est voter FN? :bravo:
14143
14144
Franchement pas au deuxième tour, je maintiens que je me contrefous de qui sortira vainqueur demain soir. ça permettra de faire des blagues au boulot. A la limite j'ai plus de blague en stock sur sarko.

Jules-> Tu sais bien que je peux pas sacquer le programme de royal "l'ordre juste", s'en remettre à la croissance, niquer le nucléaire juste pour la forme sans proposition réelle de ce qui vient derrière. Un programme tourné vers l'intérieur, renfrogné, avec une vision du monde, notemment de l'afrique qui date des années 50. Non je peux pas voter pour elle, c'est sûr.
14145
Piston> Je suis en tous cas persuadé que la situation dans certaines banlieues est explosive, que les gens qui y habitent par nécessité sont exclus de la société, et qu'un jour ils vont vraiment foutre le bordel, et là c'est encore les "moyens" comme toi ou moi qui vont morfler, les plus riches ayant les moyens de se mettre à l'abri. Et je pense qu'on s'en approche à grands pas. Et sur le sujet de la sécurité, que je trouve donc crucial, je désapprouve la méthode Sarkozy. Une raison de ne pas voter pour lui. Et ce n'est que la partie égoïste de mon raisonnement à ce sujet.
D'autre part, je suis viscéralement opposé à sa façon de reprendre les thèmes du FN, ses déclarations sur l'origine génétique du suicide adolescent ou de la pédophilie, ou le Kärcher et autres "racailles". Deuxième raison.
Son programme socio-économique "travailler plus pour gagner plus", c'est exactement "marche ou crève". On voit ce que ça donne dans les pays anglo-saxons, où les riches sont plus riches et les pauvres plus nombreux, et plus précaires. Une troisième raison de vouloir éviter ce type (et je suis loin d'être anti-libéral, hein, je me considère en gros comme un social démocrate)

Et je crois que ce qui me gêne le plus, c'est le verrouillage des média. Je trouve hallucinant qu'on lui serve la soupe à ce point: de toute la campagne, jamais un journaliste ne l'a contredit, tout le monde a peur de lui. Et ça, c'est carrément dangereux pour la démocratie. Rien que ça, pour moi, ça vaut le coup de voter contre lui.
14146

Citation : Non je peux pas voter pour elle, c'est sûr


ben fais comme moi, vote contre Sarkozy. :bravo:
14147

Citation : Je ne voterais pas sarko demain, parce que l'homme me débecte, je ne voterais pas ségo par pure conviction politique: A mes yeux, son programme c'est de la merde


c'est un programme (idem bayrouiste) avec accord des partis , c'est un programme democratique , le vrai avec discution des # parties , etre contre son programme c'est soit etre un profiteur soit non democratique soit debile.
c'est un programme democratique!

faut dire quand on elit chirac et ses mensonges , on comprend que le premier vendeur de tapis fasse 50%
:8)
14148
+1 piston
14149
Piston > As tu au moins réellement lu son programme ?

http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_propositions

et puis si tu ne vote pas pour elle, vote au moins pour toi : tu peux ne pas aimer son programme, c'est légitime (même si je pense que sur les 100 propositions du pacte, il y aura bien une bonne partie qui te conviendrons), mais c'est la seule qui propose de redonner plus de pouvoir aux citoyens.

Citation :
c'est un programme (idem bayrouiste) avec accord des partis , c'est un programme democratique , le vrai avec discution des # parties , etre contre son programme c'est soit etre un profiteur soit non democratique soit debile.
c'est un programme democratique!



Programme qui d'ailleur à été élaboré à partir de discussions avec les citoyens.

Et puis j'ajouterais que si Sarkosy passe, il y aura de très fortes chances que l'UMP se retrouve majoritaire à l'assemblée nationales après les législatives. Le pouvoir se retrouvera vérouillé dans les mains d'un seul homme, et on peut aisément imaginer ce qu'il va en faire.

Si c'est Ségolène qui passe, le PS aura par contre du mal à avoir la majorité absolue à l'assemblée nationale. Elle ne gouvernera donc pas seule : elle aura besoin non seulement de l'extrème gauche et mais surtout du centre pour gouverner. Le débat démocratique pourra alors exister, ce qui ne sera pas le cas si dimanche Sarkosy est élu.

Donc si vraiment le programme de Ségolène te conviens pas, ne vote pas pour elle, mais contre Sarkosy pour la démocratie, sachant que derrière il y a des législatives qui te permettront de voter contre son programme.
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
14150
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: