Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 253 684 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
J'aime bien les categories…

Dedans, il y a débordements… :mdr:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
15281
Tiens d'ailleurs il y a même la réponse à une question de Shirow :

Citation : Selon la police, «le second tour de l’élection présidentielle n’a pas amené de grands mouvements de violences urbaines dans les quartiers sensibles, et seuls quelques petits groupes ont, ici et là, mis le feu à des poubelles et à des voitures».

15282
Le grand perdant des élections c'est shirow en fait.
15283
D'ailleurs ils sont vraiment précis sur ce site et effectivement on parle bien de la poubelle de Shirow :

Citation : Vers 22H00, dans le Val-de-Marne, la situation était qualifiée de “calme”, de source policière, mais neuf feux de véhicules et quatorze autres de poubelles ont été recensés.

15284
Je l'ai retrouvée !

Mais y a un con qui a dessiné une énorme bite dessus . Je sais pas comment interpreter ca sur un plan politique ...
15285
CA doit avoir un lien direct avec ton affaire shirow :
https://www.youtube.com/watch?v=5_6bRueBroQ
15286
Ahahahaha !!!!

C'est lui que j'ai vu hier soir quand je matais France2 et qui m'a énervé !!!

J'ai coupé la télé à cause de lui :mdr:
15287
Sa tête est déjà mise à prix !
15288
Shi> C'est un complot de mecs de deviantart, obligé.
15289

Citation : Mais voir le PS dans cet état, bah j'y peux rien, mais ça me navre…

En plus, si tu votes à droite, si ça se trouve en fait tu t'en réjouis. :mdr:

Citation : Pour le PS, j'dis pas que c'est nouveau hein…déjà en 1995 (Jospin/Chirac), ils étaient grave à la ramasse…

Je pense que la situation était bien pire : scores extrêmement faibles, leaders "connus" / "charismatiques" ne souhaitant pas gérer la campagne (Delors notamment...)

Là le score est plutôt haut, il y a pas mal de gens pas trop mal. Evidemment, il n'y a pas un leader très charismatique tout prêt ; mais si ça avait été le cas, le PS aurait gagné. Donc pour une situation post-défaite, ça ne me semble pas spécialement pourri. Ca va d'ailleurs beaucoup mieux que après le traité européen. Et puis il est toujours beaucoup plus difficile de rassembler à gauche qu'à droite.

Citation : Y'a eu le sursaut 1997-2002 grâce à la dissolution, mais si Chirac avait pas fait cette connerie, ptêtre que le PS se serait vraiment mobilisé et reconstruit. Et on aurait pas eu 2002 et cette nouvelle défaite.

C'est pas grace à la dissolution qu'il y a eu un sursaut. Au contraire, le PS était au plus mal à ce moment, et c'est justement ce dont Chirac a espéré profiter. Mais Jospin a été très fort sur cette campagne ; c'est d'ailleurs là qu'il s'est fait connaître. La victoire a été une grosse surprise.

Mais en 2002, c'est aussi Jospin qui a fait perdre l'élection. Il aurait dû démissionner pour se lancer dans la campagne et il a négligé le premier tour. Ensuite il a saboté les législatives en laissant tout tomber, alors que le temps était matériellement trop court pour préparer l'élection.

Je ne pense pas que le PS se serait mieux reconstruit sans la dissolution. Et puis ça commence à faire loin tout ça. Le TCE a posé d'autres problèmes entre temps. Il a d'ailleurs bien illustré l'écart entre les sociaux démocrates et la gauche "anti-libérale".
15290
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: