Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 872 vues
- 167 followers
Anonyme
Citation : et parler français, ça me semble quand même la base pour venir en France,
je suis pas d'accord c'est n'importe quoi ca. bonjour l'ouverture d'esprit comme même là.
nan mais si tout le monde fait ca, faudra apprendre le hawaien pour aller surfer!? :bricedenice:
Dj Etnyk
Je sais pas si ca a deja été dit mais :
Bas-Rhin :
le petit : 65.58 %
Royal : 34.42 %
Presque pareil dans le Haut-Rhin.
Manifs hier soir à Strasbourg et je crois aujourd'hui, des jeunes avec des drapeaux noirs sont allé "toquer aux fenêtres de la mairie avec des manches de pioche" selon l'expression d'un pote. Donc la france d'après est entrée en action, lacrymos...
Citation :
c'est qui le patron maintenant ? hein ?? hein ??? Enlevez lui son baîllon les gars, je veux entendre sa réponse
thx du goulag
jai vécu 5ans en belgik on ma pas demander de savoir parler le neerlandais..
la france francaise qui parle francais et qui denigre le reste cest bien une fermeture de lesprit...
les francais qui sexpatrie en chine ou en thailande pour bosser sont pas imposer de parler la langue locale..
de plus ce territoire par son histoire et son passé a acceuilli divers peuples aux langages differents donc nos arrieres arrieres grands parents se parlaient en ne se comprennant a peine et ca les pas empecher de fonder une nation...
et meme je dirai que la pluralité linguiste ne peut qu etre un avantage, une ouverture vers dautre culture que la sacro sainte identité culturelle franco-francaise.
facon cestte forme de denigrement culturel nest rien dautre que du racisme deguisé... ca me donne la gerbe.
j edit : ce denigrement date aussi du colonialisme , de napoleon, de l'institutionalisation de l'esprit culturel francais// et on en est toujours a ca..pfffff
tant qu a faire on a meme qu a dire qu il faut plus avoir daccent du tout... ton patois breton cest pas la france dapres...alors oublie le...pfff
Dom Janvier
Citation : Allez, histoire de pavédanslamariser, perso je trouve que dans la politique d'immigration de Sarkozy, ya rien de choquant: pouvoir se loger, vivre de son travail et parler français, ça me semble quand même la base pour venir en France, aux réfugiés politiques près (les vrais, et yen a...).
C'est pas tout à fait ça bara.
C'est l'immigration sélective. "Choisie" si tu préfères.
En officiel on prend les meilleurs diplômés des pays qui se présentent. En officieux c'est bien pire. Ca veut dire qu'on favorise dans les pays en difficultés la fuite de cerveau à l'étranger.
C'est assez dégueulasse pour moi comme principe. C'est creuser l'écart Nord/Sud et c'est contraire à une égalité des chances qu'on défendrait en France mais pas à l'étranger. J'attend de voir le volet "on va aider l'Afrique..."
bara
Thx: en même temps, ton anglais est pas très bon, mais il est pas inexistant si t'as l'ambition d'aller au Canada. Je ne dénigre rien: je parle plusieurs langues dont certaines de façon parfaitement courante. En même temps, si je devais partir bosser en Chine, au delà de l'anglais j'essayerais quand même d'apprendre un chouia la langue...
Citation : nos arrieres arrieres grands parents se parlaient e nse comprennant a peine et ca les pas empecher de fonder une nation...
Ca c'est une connerie. J'en profite pour me dédouaner de toute accusation de racisme: ma mère est algérienne, mon père sicilien. Mes grand-parents paternels ont certes appris la langue après leur arrivée, mais leur situation par rapport à leur pays d'origine n'était pas franchement confortable non plus. Sarkozy n'a pas dit qu'il voulait refuser les immigrations politiques.bara
Je rigole, mais c'est pour forcer le trait sur votre analyse.
Les urnes ont parlé. Attendons.
Dom Janvier
Citation : certes, on peux interpreter ses propos comme ça.
C'est pas de l'interprétation bara. On ne va pas demander simplement aux étrangers de parler français et de l'écrire par exemple (ce qui en soit et déjà pour moi limite si on y réfléchit au regard de l'histoire de France mais passons....). On va prendre comme au Canada les candidatures sur CV et diplôme. Immigration choisie. C'est le programme.
Sinon je reconnais que le programme de Ségolène est pas mieux sur le sujet de l'immigration. Très flou. On régularise "au cas par cas". C'est déjà le programme actuel. Tout dépend du volume après. Ca veut rien dire.
EDIT : je rajoute que pour moi la société française doit se métisser. C'est une force. Je dis ça je suis un bon petit blanc en plus.
Anonyme
Citation : EDIT : je rajoute que pour moi la société française doit se métisser. C'est une force. Je dis ça je suis un bon petit blanc en plus.
+1000ferdinand
Citation : Dom: certes, on peux interpreter ses propos comme ça. En même temps, si on fonctionne comme ça au niveau de la traduction des programmes, faut dire que celui de Royal me semblait prôner un assistanat massif et une collectivisation des terres agricoles
Et nos ilettrés bien gaulois ? on les fout aussi dans des charters?
Citation : Les urnes ont parlé. Attendons.
C'est tout vu
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
j'ai cru qu'ils laisseraient pas l'avion atterrir...
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte