Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 251 343 vues
- 167 followers
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 23:30:04Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
(...mais c'est une jolie chanson!... )
+1 eFDay pour la responsabilité du "peuple"! Le "peuple", c'est une collection de gens, qui, tous et chacun, sont capables comme vous et moi de savoir, même si les circonstances les poussent à aller par ici plutôt que par là (cf le traité de Versailles...) s'ils sont ou non en train de faire une saloperie.
Le monologue, pour un excès de vitesse ou un assassinat, c'est jamais "c'est très bien ce que je suis en train de faire", c'est toujours "je suis en train de faire une connerie/saloperie, mais vu les circonstances défavorables dont je suis l'objet, j'y ai bien droit!".
Tout est là: responsable, donc coupable.
Je connais plein de gens très bien qui ont voté Sarko. Tous en posture de victimes actuelles ou potentielles de ceci ou de celui-là...
Il est vrai que les politiques excellent à tirer cette ficelle.
Il est vrai aussi que "quelque chose" dans l'air de ce temps fait que cette ficelle-ci coulisse à merveille...
+1 eFDay pour la responsabilité du "peuple"! Le "peuple", c'est une collection de gens, qui, tous et chacun, sont capables comme vous et moi de savoir, même si les circonstances les poussent à aller par ici plutôt que par là (cf le traité de Versailles...) s'ils sont ou non en train de faire une saloperie.
Le monologue, pour un excès de vitesse ou un assassinat, c'est jamais "c'est très bien ce que je suis en train de faire", c'est toujours "je suis en train de faire une connerie/saloperie, mais vu les circonstances défavorables dont je suis l'objet, j'y ai bien droit!".
Tout est là: responsable, donc coupable.
Je connais plein de gens très bien qui ont voté Sarko. Tous en posture de victimes actuelles ou potentielles de ceci ou de celui-là...
Il est vrai que les politiques excellent à tirer cette ficelle.
Il est vrai aussi que "quelque chose" dans l'air de ce temps fait que cette ficelle-ci coulisse à merveille...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
3446
15971 Posté le 12/05/2007 à 00:20:49
"les français sont des veaux" Gal de Gaulle/
toujours le meme refrain
je suis blasé, lassé et meurtri.
il a dit " onn 'égorge pas les moutons dans la salle de bains"; on n'excise pas nos femmes" et cela n'a choqué personne. les gens ont applaudi pendant l'emission sans se rendre compte qu'ils se faisaient manipuler. qu'il associait acte de barbarisme et Islam. ils ont applaudi les C**.
vous savez trs bien que les badauds sont manipulables à souhait. j'ai aussi des gens très bien qui ont voté sarko, je leur ai dit ce quue je pensais d'un mec qui attise la haine; qui dit des mensonges à propos de l'économie.
on m'a repondu sans honte, sarko lui fera avancer les choses, et s'il faut s'assoir sur certaines choses ( dans notre discussion, c'étaient les valeurs républicaines, la tolerance, la solidarité).
voilà le sacrifice. je doute beaucoup qu'ils sse rendent compte de l'énormité qu'ils m'ont dites.
"les francais sont des veaux" Gal de Gaulle.
ils en veulent pour cing ans, ils ont être servi.
le premier droit qui va sauter, c'est le droit de grève. ensuite on pourra dire adieu à la CNIL qui part en lambeau. tous fichés et cela ne derangera pas la majorité des francais.
mais le plus gros truc qu j'attends c'est la disparition du SMIC.
ils vont voir ces ouvriers qui ont voté sarko....
je veux devenir con( si je ne le suis pas déjà) et ne pas me rendre compte de ce qu'il se passe et me faire entuber sans douleur. parce que les cons eux, ils ont droit à la vaseline pas moi et ca fait plus mal.
toujours le meme refrain
je suis blasé, lassé et meurtri.
il a dit " onn 'égorge pas les moutons dans la salle de bains"; on n'excise pas nos femmes" et cela n'a choqué personne. les gens ont applaudi pendant l'emission sans se rendre compte qu'ils se faisaient manipuler. qu'il associait acte de barbarisme et Islam. ils ont applaudi les C**.
vous savez trs bien que les badauds sont manipulables à souhait. j'ai aussi des gens très bien qui ont voté sarko, je leur ai dit ce quue je pensais d'un mec qui attise la haine; qui dit des mensonges à propos de l'économie.
on m'a repondu sans honte, sarko lui fera avancer les choses, et s'il faut s'assoir sur certaines choses ( dans notre discussion, c'étaient les valeurs républicaines, la tolerance, la solidarité).
voilà le sacrifice. je doute beaucoup qu'ils sse rendent compte de l'énormité qu'ils m'ont dites.
"les francais sont des veaux" Gal de Gaulle.
ils en veulent pour cing ans, ils ont être servi.
le premier droit qui va sauter, c'est le droit de grève. ensuite on pourra dire adieu à la CNIL qui part en lambeau. tous fichés et cela ne derangera pas la majorité des francais.
mais le plus gros truc qu j'attends c'est la disparition du SMIC.
ils vont voir ces ouvriers qui ont voté sarko....
je veux devenir con( si je ne le suis pas déjà) et ne pas me rendre compte de ce qu'il se passe et me faire entuber sans douleur. parce que les cons eux, ils ont droit à la vaseline pas moi et ca fait plus mal.
Anonyme
3446
15972 Posté le 12/05/2007 à 00:24:01
Je suis meme tenté de voter UMP aux legislatives.
les francais veulent une pilule, j'ai envie qu'il s'en prenne une grosse
les francais veulent une pilule, j'ai envie qu'il s'en prenne une grosse
GrODjib
1474
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15974 Posté le 12/05/2007 à 03:08:47
En fait quand on y regarde bien les anti-sarko sont tous des lopettes. A la lumière de ce forum je les pensais nombreux déterminés et prêts à tout. Pourtant en France rien a bougé. A part quelques caisses cramées rien de bien folichon à se mettre sous la dent
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15976 Posté le 12/05/2007 à 09:12:44
GroDjib, on va attendre les permières mesures de contrainte, les premiers appels inacceptables à la délation, à la division, etc...
Là on verra si les français sont des veaux, des fous, des criminels.
Et peut-être aussi que, coincé dans l'inextricable réseau de l'appareil détat, sarko sera obligé de devenir sage...
On dit souvent que ce sont les hauts fonctionnaires qui, en fait, gouvernent le pays...
Là on verra si les français sont des veaux, des fous, des criminels.
Et peut-être aussi que, coincé dans l'inextricable réseau de l'appareil détat, sarko sera obligé de devenir sage...
On dit souvent que ce sont les hauts fonctionnaires qui, en fait, gouvernent le pays...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15977 Posté le 12/05/2007 à 09:20:37
Le 1er fusible c'est Fillon (de puton).
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15978 Posté le 12/05/2007 à 10:05:25
Ca doit etre desesperant pour attila, toutes ces blagues attila's style qui sont prises au 1er degre
Anonyme
964
15979 Posté le 12/05/2007 à 11:12:09
Citation : GroDjib, on va attendre les permières mesures de contrainte, les premiers appels inacceptables à la délation, à la division,
Ouais, en été, quand tout le monde aura les panards dans le sable.
Citation : Et peut-être aussi que, coincé dans l'inextricable réseau de l'appareil détat, sarko sera obligé de devenir sage...
Tout est fait pour que la droite puisse fonctionner (sénat, conseil constitutionnel, appui des financiers, médias...)...
Non, a vrai dire, il va faire ce qu'il va vouloir.
Ecoutez claude Gueant qui commence déja à nier le rôle des syndicats (8 % de syndiqués en france, plus de 700000 cgtistes, plus que tous les militants réunis).
On ne va pas réunir 3 millions de gens tous les deux mois dans la rue.
Et essayer de faire sauter un président de la république, il n'y a que l'armée pour ça...
On va se faire bouffer.
Anonyme
3278
15980 Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte