Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 251 114 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Hors sujet : z'ont de l'humour quand même! :D:

parfois moins c'est vrai...

Afficher le sujet de la discussion
15961

Citation : Faux.

Il est réceptif, pas "demandeur"... ta théorie est aussi vielle et mauvaise que toutes les théories ultra-capitaliste, ultra-libéraliste. Il ne faut pas supposé une responsabilité égale entre un citoyen et un homme d'état.

je ne vois pas bien ce qu il y a d ultra libéraliste dans ce que j ai écrit.Il ne s 'agit pour moi que d un constat et je n y mets aucune idéologie dedans.Constat que l on peut faire au quotidien dans l entreprise pour ne citer que cet exemple.
Et la différence entre receptif et demandeur relève plus du sophisme que de l 'argument.Si il est receptif c est forcement que ça correspond a quelque chose qu il attend.
La responsabilité du politicien et du citoyen sont étroitements liées meme si leur domaine d 'application est different.Je trouve un peu trop facile de les dissocier .D un coté les gentils et de l' autre les mechants.
Si Sarkozy est arrivé a ses fins c est que son discours de brutasse mal dégrossi correspond a une demande massive.
15962
15963

Citation : PARIS (AFP) - François Bayrou a indiqué vendredi que depuis dimanche soir, son site internet avait reçu "33.000 inscriptions spontanées" au Mouvement démocrate qu'il vient de lancer.
"On a commencé à parler du Mouvement démocrate dimanche soir (...) Il se trouve que, depuis dimanche soir, les adhésions arrivent sur le site bayrou.fr sans interruption", a-t-il dit sur RTL.

Il a précisé avoir atteint "à 22H30" jeudi soir "33.000 inscriptions spontanées, sans campagne, sans appel". "Le chiffre me surprend moi-même", a-t-il confié.

15964

Citation : je ne vois pas bien ce qu il y a d ultra libéraliste dans ce que j ai écrit

Moi non-plus, je n'ai pas prétendu ça... j'ai dit qu'elle était aussi vielle et mauvaise que...

Citation : Et la différence entre receptif et demandeur relève plus du sophisme que de l 'argument.Si il est receptif c est forcement que ça correspond a quelque chose qu il attend.

Demandeur ça suppose que l'idée vient de toi, réceptif suppose qu'elle est de quelqu'un d'autre.
15965

Citation : La responsabilité du politicien et du citoyen sont étroitements liées meme si leur domaine d 'application est different.Je trouve un peu trop facile de les dissocier .D un coté les gentils et de l' autre les mechants.
Si Sarkozy est arrivé a ses fins c est que son discours de brutasse mal dégrossi correspond a une demande massive.

+1

Comme disait Coluche : "quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent de le faire"...

Citation : PARIS (AFP) - François Bayrou a indiqué vendredi que depuis dimanche soir, son site internet avait reçu "33.000 inscriptions spontanées" au Mouvement démocrate qu'il vient de lancer.
"On a commencé à parler du Mouvement démocrate dimanche soir (...) Il se trouve que, depuis dimanche soir, les adhésions arrivent sur le site bayrou.fr sans interruption", a-t-il dit sur RTL.

Rien que pour faire chier l'UMP et favoriser un contre-pouvoir, ça peut être utile de les soutenir. :mrg:
15966

Citation : Comme disait Coluche : "quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent de le faire"...

+1

Il ne s'en fait plus des comiques comme lui... Putain d'camion, putain d'destin, tient, ça craint... :((

Mais pour le reste, je crois que si les gens acceptent, tolèrent, les idées des uns où les big-macs des autres, c'est loin d'être suite à une demande massive mais à des manigances orchestrées qui les amènent à penser et voir différemment, comme celui qui offre le veut, et ensuite il arrive souvent qu'ils en fassent la demande. Ça peut être positif où négatif bien entendu.
15967

Citation : Mais pour le reste, je crois que si les gens acceptent, tolèrent, les idées des uns où les big-macs des autres, c'est loin d'être suite à une demande massive mais à des manigances orchestrées qui les amènent à penser et voir différemment, comme celui qui offre le veut, et ensuite il arrive souvent qu'ils en fassent la demande. Ça peut être positif où négatif bien entendu.

C'est très juste...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15968

Citation : Mais pour le reste, je crois que si les gens acceptent, tolèrent, les idées des uns où les big-macs des autres, c'est loin d'être suite à une demande massive mais à des manigances orchestrées qui les amènent à penser et voir différemment, comme celui qui offre le veut, et ensuite il arrive souvent qu'ils en fassent la demande.

Je ne suis pas d 'accord parce que ça équivaut à considérer le peuple comme une victime et à l exonérer de toute responsabilité.
On pourrait dire , toute proportion gardée , que le peuple allemand lorsqu il a élu hitler n était pas responsable de ce qu il faisait .Alors que Bien sûr il l 'était .

Si il n y avait pas prise chez le gens pour le genre de discours de détestation et de division que nous a servi le petit nicolas pendant des mois on aurait même pas à en parler.
On ne me fera pas croire que le vote sarkozy a été fabriqué de toute piece.

Pour résumer mon avis là dessus je desteste la chanson de Souchon " foules sentimentales", trop facile.
15969
" les français sont des veaux" Gal de Gaulle
15970
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: