Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 613 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : La conclusion de l'analyse c'est son election, ce qui nous amene de plein fouet a l'analyse globale du "cerveau collectif" des francais.



Je parlais d une conclusion au niveau de sa stratégie politique de Sarkozy et un point de vue de Miller là dessus :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le sujet de la discussion
16001
Ah ok :|
16002
Inusable, ta seconde image me plonge dans un abîme de souvenirs!!!!
Il s'agit du premier film de David Lynch, "Eraserhead", une merveille baroque, assez déprimante cependant.
Et oui, peut-être bien qu'on en est là...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16003


ou là ?
16004

Citation : Nous sommes en septembre 2007 . Nicolas Sarkosy a été élu président de la république française quelques mois plus tôt.
Aujourd'hui c'est la rentrée scolaire au collège de Neuilly. Tous les élèves sont réunis dans la cour autour du proviseur qui fait l'appel pour l'affectation des élèves classe par classe.Le Proviseur en arrive aux élèves de 5ème :

"Henri-Paul de la Turbinière" "Oui , Monsieur le Proviseur" répond l'Élève "5ème A" dit le Proviseur,
"Charles-Louis de Pareille"
"Oui Monsieur le Proviseur" répond l'Élève "5ème C" dit le Proviseur,
"Louis-Nicolas-Édouard de Hautebourg"
"Oui Monsieur le Proviseur" répond l'Élève "5ème B" dit le Proviseur, etc.....
Arrive le nom du dernier élève :
"Mohammed Ben Mameth" dit le Proviseur
"Oui" répond l'Élève
"Terminal A" dit le Proviseur
Et Mohammed :
"Hé Msieur le Proviseur Ziva, j'y suis en 5ème pas en Terminale"
Le Proviseur lui répond :
"Mohammed Ben Mameth - Terminal A - Roissy Charles-de-Gaulle 22h00"



16005
<<*~* C'était la blague de gromeul *~*>> :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

16006

Citation : Un article du Journal du Dimanche révélant que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l'actionnaire de l'hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site internet Rue89.

"Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", lit-on sur ce site fondé par d'anciens journalistes de Libération.

Selon eux, leurs confrères du JDD auraient "découvert", en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite Cécilia Sarkozy que l'épouse du candidat de l'UMP "n'avait pas voté".

Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire dominical, Jacques Espérandieu, a alors demandé à ses journalistes samedi, veille de la parution du journal, d'appeler Cécilia Sarkozy avant de publier l'information, indiquent les rédacteurs de Rue89.

Cécilia Sarkozy n'a pas voulu faire de commentaire, ajoute le site internet.

"A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus", affirme Rue89 qui cite notamment Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Franck Louvrier, son responsable de la communication.

"Finalement, Arnaud Lagardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l'article soit remis dans un tiroir", affirme Rue 89.

"L'article, illustré d'une photo de la liste d'émargement, mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée (du 6 mai), au sein du couple", précise Rue89.

Le Journal du Dimanche n'était pas joignable dans l'immédiat.



Sarko 2.0 :o:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

16007
Bon, c´est fini l´hystérie anti-sarko ? on peut recommencer a penser, critiquer le systeme (électoral notamment) dans sa globalité, pas seulement sur ses avatars de "gauche" et "droite" ? arrêter de voir Jeanne d´Arc bis comme une solution pour sauver la France ?
16008
+1000, j'ai essayé de le dire avant, mais on m'a limite traité de pro-nazi :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

16009
C'est de ca dont tu veux parler sobotonoj à propos de jeanne d'arc ?:?!:


Citation :
Le problème de ce genre de concept , c'est qu'il est cynique , machiavelique.
Dans une democratie parfaite ; les citoyens voteraient pour des idées , des programmes sans se soucier de qui les incarne (car les dirigeants sont remplacables).
Dans un simulacre de democratie où l'abrutissement des masses est la norme , on préfère imposer aux pseudoicitoyens l'image d'un homme omnipotent qui saura à lui-seul venir à bout de tous les problèmes , les problèmes de toute la planète. Les idèes ne sont plus que des pretextes pour affronter les differents clans qui veulent asservir le pouvoir à leur autorité, des pretextes pour crâner et montrer aux moutons téléphages qui est le plus omniscient/potent.

On peut bien sur se dire que toussa , c'est utopique et que pour acceder au pouvoir , il faut des cadavres plein les placards , avoir trahi tout ses amis sa famille , être un superbe orateur capable de faire chialer dans les foyers et de galvaniser dans les salles , de n'avoir aucune valeur et d'être capable de se compromettre sans scrupules...
Certes , c'est plus facile pour y acceder , au pouvoir...Mais dans ces conditions , a quoi ca sert d'y acceder (pour nous...)?




Citation : Bon, c´est fini l´hystérie anti-sarko ?



Ca ne fait que commencer helas ... Avant on prêchait dans le vide : "meuh nan , il est pas comme ca , vous y allez fort avec la caricature etc...".
Maintenant , on va pouvoir verifier que ce qu'on avait prevu est en train de se realiser et les nombreuses pressions et censures dans la presse ces derniers jours ne presagent rien de bon pour le futur.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

16010
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: