Sujet de la discussionPosté le 20/06/2007 à 13:20:28Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Citation : ca , c'est la situation actuelle que tu decris
Certes. Je sous-entendais simplement que le fait de rendre impossible la ré-élection ne résoudrait en rien les problèmes de corruption / népotisme / abus de pouvoir...
Citation :
Certes. Je sous-entendais simplement que le fait de rendre impossible la ré-élection ne résoudrait en rien les problèmes de corruption / népotisme / abus de pouvoir...
Ca depend comment on s'y prend.
Si on remet les mêmes , clairement ca ne changera rien , ils sont tellement persuadés que leur aristocratie electorale a des privilèges sur les bonnes gens que nous sommes.
En revanche , si les fonctions electives deviennent un engagement citoyen ponctuel , desinteressé ( ca , il suffit de renforcer le controle , d'imposer la collegialité pour certaines decisions et de durcir la legislation sur les abus (les elus actuels ne sont pas fous , ils ne vont pas se punir plus durement alors que c'est si facile de mettre la faute sur les arabes)) , ca peut changer beucoup de choses , il me semble.
Moi j'attends patiemment que le PS se liberalise/centrise comme dans tous les autres pays... et que Besancenot fonde son nouveau parti...avec peut etre Clémentine Hautain Enfin on verra...
Je pense que vous ets tous d'accord pour dire maintenant que nicolas sarkozy c'est pas du pipi, ni du pipo
puverture, competence, on vouss entend plus la CEUX QUI DISAIENT sarko nazi quie sayanient de faire peur au bon peuple pour faire elire la baudruche sans programme ?
merci les français
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
pecos bill
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16909Posté le 20/06/2007 à 17:12:57
Sarko est un président (mais aussi avocat très malin, dictateur sournois, suffisant de pouvoir......)
maintenant ceux qui on voté pour lui et sa tribu ne pourront pas dire" on ne savait pas"
les augmentations ( pas des salaires!) arrivent cet été pendant que vous serez en vacances
même la ligue des droits de l'homme a appeler à voter contre lui!