Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 248 014 vues
- 167 followers
JeffiX
et puis, je sais pas pourquoi tu as une telle peur du diktat ou du complot... faut arrêter de croire aux Xfiles, ferdinand, tu t'en porteras bien mieux!!!
sans dec, une info qui met à mal ton idée de la gauche, et hop, v'la que c'est de l'intox, ou de la manipulation politique!! par contre, une info qui met à mal la droite, et là alléluia... ne crois tu pas que tu es vissé dans une subjectivité plus que déraisonnable???
et puis pour la sncf, je vois pas où il ya polémique. c'est factuel.
et puis le gouvernement n'est pas entrain d'abolir le droit de grève dans les transports comme tu le dis, il met juste en place une alternative pour que les gens ne soient pas pénalisés par les grévistes. nuance.
pourquoi ne pas faire la grève du zèle pour les cheminots et autres traminots? hein? ils arrêtent la vente des billets mais conduisent quand même leurs trains! et là, vu le manque à gagner, p'têt que ca marchera mieux, et sans pénaliser l'usager. c'est pas à lui de trinquer en cas de conflit syndical.
ferdinand
Citation :
et puis le gouvernement n'est pas entrain d'abolir le droit de grève dans les transports comme tu le dis, il met juste en place une alternative pour que les gens ne soient pas pénalisés par les grévistes. nuance.
je crois qu'il n'y a rien a ajouté de plus.
c'est du même accabit que "personnes de petites tailles" , non-voyant , mal-entendant et personnes de couleurs.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
JeffiX
Citation : c'est du même accabit que "personnes de petites tailles" , non-voyant , mal-entendant et personnes de couleurs.
ce qui veut dire.......?
Anonyme
JeffiX
mais les effets négatifs n'ont pas toujours à être reportés vers le contribuable, qui lui n'a rien demandé.
a.k.a
Citation : mais les effets négatifs n'ont pas toujours à être reportés vers le contribuable, qui lui n'a rien demandé.
T'as vraiment du mal à percuter, et tu es d'une naîveté...
Anonyme
Anonyme
je ne dis pas que c'est bien.
je pense, en effet, qu'une grève qui emmerde personne n'est pas efficace.
mais qd un médecin de samu (les moins bien payés de france) fait grève, le directeur de l'hosto lui donne une réquisition... et il bosse !
s'il n'est pas d'accord, ce sont les gendarmes qui viennent lui apporter la réquiz !
chuis clair ?...
et si il n'est tj pas d'accord, il n'a plus le droit d'exercer la médecine pour le restant de ta vie !
et, à côté de ça, t'as des mecs de la ratp-sncf qui sont mieux payés que la majorité des médecins généralistes de france (somme restante après déductions de charges, rapportée au nombre d'heures réelles travaillées) qui font grèves pour des prétextes pipo et foutent des millions de gens dans la merde (de manière indirecte, chaque grève fait un mort minimum) !
c'est gens font un peu honte au droit de grève...
et leur statut privilégié (retraite dix ans avant les autres, prime de charbon !... et j'en passe) devrait peut-être leur devoir d'être réquisitionables un peu aussi, non ?...
JeffiX
Citation : c'est gens font un peu honte au droit de grève...
et leur statut privilégié (retraite dix ans avant les autres, prime de charbon !... et j'en passe) devrait peut-être leur devoir d'être réquisitionables un peu aussi, non ?...
oui là on est d'accord!!
la grève doit être justifiée. et j'ai pas l'impression que ce soit toujours le cas.
ferdinand
Quand on pense que les gamins en chine bossent 18h/jour pour un dollar et qu'ils n'ont pas le droit de grêve...et eux , ils viennent pas chialer tous les 15 du mois en faisant chier les honnêtes travailleurs.
Moi je dis qu'on devrait tous s'aligner sur les enfants ouvriers chinois (les philipins sont pas mal non plus ) , tirer tout le monde vers le bas c'est la seule solution d'avenir et heureusement sarko s'y attele de toute sa petite énergie malfaisante.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte