Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 469 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Une autre: Toute littérature, musique, forme d'expression subversive (j'ai écouté et vu la pochette du dernier NIN...bonne musique, mais politiquement parlant, un pétard mouillé) diffusée par le système est, de fait, utilisée par celui-ci, intégrée à celui-ci, comme soupape...
Que penser des "artistes subversifs" dont les oeuvres sont diffusées par un circuit commercial?
Toute colère qui s'exprime par un biais culturel est une colère épanchée, et donc perdue pour l'action.
La colère ne doit pas s'exprimer. Le mythe de la "libre expression" est le grand miroir aux alouettes, la grande et géniale invention des dictatures furtives qui prennent nom de "démocraties", le pire désamorçage, le pire joug.

La colère doit AGIR.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
16881
16882
Le maire de gap en était à son 6ème mandat, il a arrété car il est devenu sénateur mais c'est ouf, j'ai bossé avec ce gars, il est tellement dans la place avec ces petits conseillers casse couille qui le suivent depuis le début que quand tu lui parles il ne t'écoute même pas, il regarde ailleur en faisant "mhm" "ah oui" "tout " à fait", et quand viens le moment de dire aurevoir "bonne chance dans ce projet"... il n'en a rien à secouer, ça donne vraimment l'impression des ces rois qui ne mettaient jamais un pied hors de versaille...
16883
Jules, pareil, j'avais envie de lancer une tirade sur la sincérité de l'artiste, la subversion par l'interieur du systeme, etc,

mais un simple + 1 suffit à ton
16884
Zaoued: oui, on en est tjrs à la forme aristocratique... :|

Jules: Bonne nuit.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16885

Citation : Et puis quand on a qu'un seul mandat , on en pense pas que à sa reelection mais un peu à l'interêt des electeurs...


ouais mais quand on ne peut pas être réélu, on n'en a rien à battre de satisfaire ses électeurs, puisqu'on n'a rien à y gagner ni à y perdre, donc on profite au maximum du pouvoir pour remplir ses poches, placer ses proches...
16886
Oryjen > nan mais c'est un combo faux débat + storewars

Si on suit ton raisonnement on laisse les pourris profiter du systeme, et les subversifs doivent refuser de diffuser le message au travers du systeme simplement parce que "le systeme c'est vilain pas beau et on doit pas se compromettre dedans"

du coup chacun ( ferré, Atari teenage riot, NIN, José Bové, brassens, le gloupier, the clash ) fait la révolution dans son coin et les rares artistes anti systeme jouent dans des squats à scander la révolution devant 15 pélos, ce qui n'est pas super productif.


on va pas très loin avec ça, hein
16887
16888
Comment qu'il faut être con pour envoyer une lettre comme ça :ptdr:
16889
C'est clair gros level de bouseux frustré là
16890
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: