Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 815 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Il y a chez les animaux sociaux un besoin atavique de fonctionner ensemble. L'intérêt de l'espèce semble lié à un bon fonctionnement collectif.
Notre espèce fonctionnant mal depuis quelques siècles, elle a créé les conditions de sa disparition.
A mon avis ce n'est pas un hasard



Sauf que la menace d'une disparition vient plus de notre rapport à la nature (au sens d'environnement) que des rapports que nous entretenons les uns envers les autres, même si les 2 ne sont pas totalement indépendants.

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
8841
Oui, je pense que ça se rejoint quelque part.
notre mauvais fonctionnement par rapport à notre environnement naturel est une conséquence directe du mauvais fonctionnement collectif, issu de la pensée grecque, organisée autour de la comptabilité des fruits de rapines (lire le début de l'Illiade), où nous nous sommes enfermés, et où nous entraînons peu à peu l'ensemble de l'espèce.
C'en est sans doute, de plus, un reflet.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8842

Citation : Tu as un exemple?



Croisades, pax romana, seconde guerre mondiale, alexandre le grand, conquete de l'ouest, t'en venx encore ?

Citation : Mon "affaire" n'a rien d'utopique. Il s'agit de penser au lieu de réagir.
Il s'agit de se surveiller un peu, au lieu de toujours se plier au conditionnement.
Tu peux commencer demain matin, décider de changer un peu; tu en constateras immédiatement les effets en toi et dans ton entourage.
Je n'ai pas dit que c'est facile. Mais ça produit des résultats, au contraire des effets de manche des gouvernants professionnels.



Penser demande du temps et des observations pour donner de nouveaux angles de reflexions, ce dont est privé la majorité de la populace mondiale.

Tu m'expliques ou un paysan chinois le nez platé dans ses rizières 14 h par jour va trouver le temps de penser et de voyager pour discuter et élargir son point de vue ?

Tu parles de vision globale et d'humanité pour détourner le discours politique, mais force est de constater qu'encore ce soir, toi comme moi notre principale préocupation sera mayo ou ketchup sur les frites, pendant qu'une famille sud américaine mettra un peu plus d'eau dans sa soupe pour avoir la même dose de bouillon ...

Pendant qu'on se masturbe le cerveaux a savoir si Sego vaut mieux que Sarko ou s'il vaut mieux s'abstenir de voter, bush a rasé qq miliers d'hectares de foret amazonienne pour faire des patures a hamburger.

Non, il n'est plus temps de penser, il va falloir agir, et pour pouvoir commencer a agir et recommencer a penser a la suite, va falloir voter et virer cette bande de couillons nombrilistes des grands partis et les remplacer par des gens qui pensent a tous les gens, et là peut-être que dans dix ans il ne sera pas définitivement trop tard et qu'on pourra prendre une petite pose pour penser.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8843
Je crains fort qu'ainsi tu ne fasses que les remplacer par les têtes de liste qui, dans chaque parti attendent leur tour au portillon en rongeant leur frein.
Ce sont AUSSI des couillons nombrilistes...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8844

Citation : La santé n'est pas un droit garanti par la constitution.



Désolé de te contredire oryjen mais si, c'est le préambule de 1948 qui est dans la 5eme constitution on y trouve plein d'autre truc sympa comme le droit au repos, à la retraite, au logement enfin plein de trucs que nos politiques semblent souvent oublier
8845

Citation : Ce sont AUSSI des couillons nombrilistes...



Ben présente toi alors :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8846
Pemberton, tu confonds la santé (donnée biologique, fort inégalement distribuée hélas) et l'accès aux soins (régi par le droit).


loup solitaire: salut, chuis oryjen, j'ai 43 ans j'aime la musique et je déteste les politiciens! :langue:

Sérieusement, j'ai autre chose à foutre, et je ne suis pas un malade mental à l'ego hypertrophié.

Citation : Non, il n'est plus temps de penser, il va falloir agir, et pour pouvoir commencer a agir et recommencer a penser a la suite, va falloir voter et virer cette bande de couillons nombrilistes des grands partis et les remplacer par des gens qui pensent a tous les gens,



Tu parles d'agir, et tout de suite après tu proposes quoi? De voter, c'est-à dire de désigner celui ou celle qui agira à ta place.
Euh...y'a pas un loup(solitaire), là? :?!:

Je pense que "ma" solution relève plus de l'action que la tienne...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8847
Et ben ne vote pas, cantonne toi dans ta vision bisounours du monde, mais si dans dix ans rien a bougé a part le trou dans ton compte en banque et le trou dans la couche d'ozone, faudra pas te plaindre.

La vision du "si chacun fait un petit peu" ça ne marche pas, il faut tapper global et secouer les puces a tout ce petit monde bien dans son canap devant TF1.

Si chacun faisait un petit peu, tout le monde prendrait les transport en commun plutôt que sa caisse pour aller bosser.
Si chacun faisait un petit peu, les loyer baisseraient
Si chacun faisait un petit peu, y'aurait plus de dechets jeter dans les cours d'eau
Si chacun faisait un petit peu, Les gosses traineraient pas en bas des immeubles parce qu'ils peuvent pas se payer la PS3
Si chacun faisait un petit peu, tous les artisants auraient des aprentis
...

Au lieu de ça, on ferme les lignes de TER et de bus, on rajoute 10 € par an a ses locataires, on se dit que c'est juste un peu de mauvaise conscience quand on jette le papier de son double cheese dans la seine, on s'achète le dernier PES pour décompresser aprés le taf, le maçon du coin se crève a la tache des fois que son aprenti lui pique son taf une fois formé.

Faut arreter, si tout ça était possible, Sarko n'aurait pas 50 % d'intention de vote au deuxième tour :!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8848

Citation : le maçon du coin se crève a la tache des fois que son aprenti lui pique son taf une fois formé.


Une connerie une !!

Désolé Lony, mais là t'es hors jeu.
8849
Ben viens voir a Toulouse comment ça se passe on en reparlera

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8850
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: