Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 136 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Y semble qu'il n'y en ai pas qu'une !
Afficher le sujet de la discussion
8831
http://marianne2007.info/Inquietantes-machines-a-voter-plus-d-1%2C4-million-d-electeurs-concernes_a935.html :|

Citation : La machine est sécurisée...

Citation : ...mais une possible fraude serait indétectable
Une précaution que plusieurs élus municipaux et experts en informatiques jugent inefficace. « Les scellés des machines sont en place quelques jours avant le jour de vote. Il revient aux municipalités de les poser après avoir paramétré la machine » remarque Chantal Enguehard, chercheuse en informatique dans un laboratoire Lina (Cnrs). Une modification du logiciel juste avant la pose du scellé reste donc possible. « Je vous assure qu'avec ce système, un maire un peu malin pourrait se faire réélire à vie » ironise-t-elle. Son argument choc : « si il y avait fraude, nous ne pourrions pas nous en rendre compte ». Pire, même les plus grands experts en sécurité informatique seraient incapables de détecter la fraude.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :|
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
8832
Ferdinand, à propos des propositions de santé de sarko: C'est scandaleux dans la mesure où les démunis malades ne pourront plus se soigner.
D'un autre côté je trouve normal, quand on a les moyens et des frais raisonnables, de payer pour se soigner.
La santé n'est pas un droit garanti par la constitution. C'est une donnée biologique.
Perso, j'ai la chance d'être en bonne santé, mais j'ai de petits bobos comme tout le monde.
De ma vie je n'ai jamais envoyé une feuille de remboursements (j'ai 43 ans).
J'aurais trop mauvaise conscience de me faire rembourser l'aspirine ou les soins dentaires occasionnels (une fois tous les 10 ans en moyenne) alors que les finances sont catastrophiques et que d'autres en ont réellement besoin.

Les quelques fois où j'ai eu besoin d'un toubib (la dernière fois, ruputure d'un ligament croisé et déboîtement du genou), je n'ai pas non plus envoyé le papier.
Pour les trucs moins graves, je connais les plantes et j'ai de la patience.

Je gagne environ 1000 euros net par mois.

Mes gamins aussi sont en bonne santé. Comme on n'est jamais à l'abri d'un imprévu, et que j'ai décidé de considérer le système de remboursement des soins comme un recours en cas d'urgence uniquement, je n'hésiterais pas une seconde s'il arrivait qqch de grave.

Mais considérant l'état actuel des finances de la sécu, je ne comprends pas, sauf à se justifier de l'adage très con "un droit ne s'use que quand on ne s'en sert pas", comment on peut, cadre moyen ou supérieur, ou même smicard célibataire, aller chez le toubib au moindre mal de tête et se faire rembourser, ou réclamer le remboursement de l'aspirine ou autres médicaments courants et peu onéreux.
Je trouve qu'il faudrait indexer le taux de remboursement sur les revenus et le quotient familial.
Beaucoup utilisent le système alors qu'ils pourraient s'en passer.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8833

Citation : en perdant momentanément toute individualité - égocentrique
=> c'est pas un peu paradoxal ?

Anthropocentrisme, ça te va mieux ? :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8834
Je plussoie completement ton analyse oryjen , j'ai adopté personnellement la même position que la tienne :bravo2:

C'est à la base un système qui permet aux plus demunis de pouvoir se soigner , ca se transforme en cadeau pour les plus riches... c'est gerbant! :beurk:

Mais c'est tellement plus faciles de s'en prendre aux faibles , aux sans grades , aux sans rien...sarko est un lâche :fache:

Citation : Je trouve qu'il faudrait indexer le taux de remboursement sur les revenus et le quotient familial.

Bien sur , ce n'est d'ailleurs pas le seul domaine où ca serait necessaire!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8835

Citation : Je trouve qu'il faudrait indexer le taux de remboursement sur les revenus et le quotient familial.

Citation : D'un autre côté je trouve normal, quand on a les moyens et des frais raisonnables, de payer pour se soigner.

Je ne suis absoluement pas d'accord avec ça. L'accès à la santé doit être pour tous. Et autant je suis d'accord pour l'utilisation systématique des génériques, et pour une utilisation de l'automédication plus élargie, autant je trouve dangereux de faire une ségrégation face à la santé fût-elle une ségrégation des plus riches.
8836
Lonewolf:

Citation : Parceque l'histoire n'a pas prouvé que si ?

Tu as un exemple?

Citation : Le problème, c'est que si toi et moi on se considère certainement comme capable d'un point de vue extérieur et global, 90% des gus que tu croises dans la rue, n'en sont soit pas capable, soit n'en ont tout bonnement pas envie, c'est tellement plus simple de se laisser porter.

Je ne vois pas où placer la césure entre moi et les autres. En vrai démocrate et en observateur aussi attentif que je le puis, je constate que mes semblables me sont égaux en dignité et en humanité(pris dans une acception morale).
Bien sûr, le facteur social joue, et nous ne sommes pas tous exposés aux mêmes environnements, contraintes, contingences.
Mais j'aimerais bien voir ce que ça donnerait sur simplement 10 ans en arrêtant un peu la propagande marchande.

Citation : Ok, trouve une ile assez grande et isolé et je te suis, parce que là, ça tient de la tour de Babel ton truc, je veux bien être utopiste, je rêve aussi de la vraie anarchie, mais bon, y'a 6 milliards et demi de couillons qui attendent la bouche ouverte d'être nourri par le grand capital et la démocratie a l'occidentale. Et va peut-être falloir qu'ils puissent y réfléchir avant de passer a autre chose.

Mon "affaire" n'a rien d'utopique. Il s'agit de penser au lieu de réagir.
Il s'agit de se surveiller un peu, au lieu de toujours se plier au conditionnement.
Tu peux commencer demain matin, décider de changer un peu; tu en constateras immédiatement les effets en toi et dans ton entourage.
Je n'ai pas dit que c'est facile. Mais ça produit des résultats, au contraire des effets de manche des gouvernants professionnels.

Citation : L'homme est grégaire et égocentrique, c'est sa nature.

C'est sans doute vrai, mais ce n'est pas complet: Il est aussi capable de fraternité, de partage, de compassion, et ceci sans forcer, comme l'expression naturelle d'une partie de sa nature...
Il y a chez les animaux sociaux un besoin atavique de fonctionner ensemble. L'intérêt de l'espèce semble lié à un bon fonctionnement collectif.
Notre espèce fonctionnant mal depuis quelques siècles, elle a créé les conditions de sa disparition.
A mon avis ce n'est pas un hasard.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8837
Oryjen : +1
pour l'ensemble de ton oeuvre
8838
C'est trop, c'est trop... :clin:

8839
Même si je suis pas d'accord, :pong: c'est argumenté ! :boire:
8840
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: