Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 426 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Je sais bien qu'il y a deux tours eh!!!

mais j'attendais surtout ta réaction!!! :coucou:

et j'étais sûr que tu mettrais ce smiley là :--> :fache:

ahahahahah
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
8941
Dans un mois on saura si notre président est un adepte de l'eugénisme et s'il conduira sa politique selon sa pensée fascisante.
8942

Citation : enfin un vrai mec avec des corones à la tête du pays!!!

Si c'est une femme, tout va s'éffondrer ?

Citation : mais j'attendais surtout ta réaction!!!

Ils se taquinent, les freres ennemis !
8943
Django:

Citation : Oryjen, Si je te comprends bien tu dis que l'homme polue la terre car son instinct de survie lui commande inconsciemment de tuer une partie des hommes pour que l'autre survivent... c'est ça ?

C'est une vision finaliste, qui suppose l'intervention d'une sorte de "supra-conscience" qui veillerait en permanence au bon déroulement du programme, et imposerait des pensées, des actes, des sentiments...
Comme je fais aussi partie du "programme", je ne dispose pas d'une vision assez large et assez distanciée pour valider ou écarter cette possibilité, qui n'est pas déraisonnable en soi.
Mais je pense que la chose peut s'interprêter bp plus simplement: Il existe entre chaque espèce et son milieu une interaction, que l'on peut aussi considérer comme un volant de liberté.
On peut penser que ce volant est large (on fait ce qu'on veut, tout finira par retomber dans le cadre du "programme" ), ou étroit.
A mon sens, toute la question du libre-arbitre et de la place de l'homme dans l'univers est contenue dans cette appréciation de la dimension du volant de liberté.
Je pense que le volant est assez étroit.
Quand on en sort, et je pense que nous en sommes sortis vers le milieu du 20ème siècle, les facteurs d'harmonisation entre l'espèce et son milieu ne s'appliquent plus, et tout part en couille.
Comme tout part en couille, des déviances apparaissent au niveau du jugement et du comportement, et ça part en couille encore davantage.

On peut aussi considérer que le volant est large, non pas au bénéfice de la seule espèce humaine (je rappelle ici que l'espèce humaine est très loin d'être la plus nombreuse sur cette planète en nombre d'individus), mais au bénéfice de la vie en général, parce qu'il faut considérer la fameuse interraction non pas comme un réseau d'échanges entre une espèce (la nôtre) et un monde vide, mais entre une multitude d'espèces vivantes.
Dans cet ordre d'idées, notre présence n'est qu'un détail, notre disparition aussi.
Dans cet ordre d'idée, nous avons l'apparente liberté de faire tout ce qui nous plaît, et, en effet, tout finira par retomber dans le cadre du "programme"...sans nous.
Ca ne serait pas la première fois que la vie sur cette planète subirait une refonte radicale, sous la forme d'un élagage drastique...A l'époque de la disparition des dinosaures, on considère que l'éventail des espèce s'est "brusquement" (quelques milliers d'années...eh oui, à l'échelle des temps biologiques, un évènement de quelques milliers d'années prend un caractère soudain; ce que nous vivons depuis 2 siècles est ainsi quelque chose d'absolument fulgurant!) trouvé réduit de plus de 90%.

Tout ceci est une façon compliquée et détaillée d'exprimer un phénomène simple: il faut s'efforcer de vivre en harmonie avec son milieu.
De cette faculté dépend le destin de l'espèce.
A mon sens ce devrait être la tâche, la compétence, et le souci premiers des imbéciles qui prétendent régner sur nos existences.
C'est visiblement la dernière de leurs préoccupations.

Pour répondre à Tihouss à propos des lemmings, il faut distinguer deux phénomènes: le rapport des lemmings à leurs prédateurs, et cette pulsion de noyade.
L'un n'empèche pas l'autre, les deux choses ont été observées.
Il serait intéressant de savoir si les lemmings se noient toujours lorsque la régulation de la population est assurée par les prédateurs.
Dans les deux cas, le truc fondamental est le nombre des individus par rapport à la nourriture disponible.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8944
Pour qui roule Oryjen? J'hésite entre Moon, la scientologie,le Taoïsme, le caodaïsme, le supra conscienisme et le Vandammisme.
8945
Trop bon, Jules, ton invention du Vandammisme! :clin:
Je ne roule pour personne, je suis une grande personne.
Ma position est l'essence même de l'athéisme, si tu m'as bien suivi...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8946

Citation : si tu m'as bien suivi...

Non justement, j'avoue avoir décroché il y a longtemps, désolé. Pourtant j'ai déjà écrit des trucs compliqués quand j'étais jeune, mais là, je décroche.
8947
Bah, te frappe pas, Julot...l'âge nous rattrappe tous un jour ou l'autre...
:mrg:

8948

Citation : Tout ceci est une façon compliquée et détaillée d'exprimer un phénomène simple: il faut s'efforcer de vivre en harmonie avec son milieu.
De cette faculté dépend le destin de l'espèce.
A mon sens ce devrait être la tâche, la compétence, et le souci premiers des imbéciles qui prétendent régner sur nos existences.
C'est visiblement la dernière de leurs préoccupations.

+1 avec mention spéciale pour ton expression.
Tu pourrai revenir sur ton concpet de volant de liberté ? J'ai pas tout tout compris....
" Il existe entre chaque espèce et son milieu une interaction, que l'on peut aussi considérer comme un volant de liberté." :?!:
Il sort d'ou ce terme ?

Hors sujet : Tu nous a fait quoi comme étude ?

Citation : Dans les deux cas, le truc fondamental est le nombre des individus par rapport à la nourriture disponible.

Par contre t'as un petit délire malthusien que je suis pas trop avec.
8949

Citation : Tu pourrai revenir sur ton concpet de volant de liberté ? J'ai pas tout tout compris....

par MP de grâce ! par MP !
8950
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: