Sujet de la discussionPosté le 06/11/2005 à 10:30:34Matheux, j'ai besoin de vous.
Je suis en train d'etudier lesexpressions algébriques avec degré et inconnue, et je n'y comprends que couac. Un matheux dans l'asistance pourrait-il m'expliquer en vulgarisant (parce que si c'est pour me parler avec des mots qu'existent pas dans le dico ça va pas m'avancer)?
Citation : C 12 3 non ??(combinatoire de 3 sur 12)
Bien raisonné (sauf qu'une tétrade est un accord de 4 notes, donc C 12 4 )
Pour ceux qui aimeraient comprendre cette notation, C 12 4 = 12!/(12-4)!/4! = 495 tétrades possibles. Si vous cherchez le nbre de tétrades y compris leurs renversements, il faut multiplier par 4! (factoriel 4) soit
12!/(12-4)! = 11880 tétrades.
Bon, ça, c'était juste pour les fainéants qui, pour ne pas s'y mettre sérieusement, pensent qu'il existe une infinité d'accords à apprendre
PS : à raison d'un accord par jour, il faut juste 32 ans et demi pour les assimiler
3 ou 4, le raisonnement était bon !
yeah, et dire que c'était en proba que j'étais une grosse tanche!!
Comme quoi, c'est ce dont on se force le plus qu'on se souvient le mieux.
On vient d'attaquer les equations-produits... et un grand merci à la prof qui nous fais un caca nerveux et nous donne une interro surprise sans qu'on ai pu reviser
et elle a donné le probleme suivant :
Une entreprise à 90 employés. Il y a 4 fois plus de femmes que d'hommes. Combien y-a-t-il d'hommes et de femmes? Donner sous forme d'equation et resoudre.