Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matheux, j'ai besoin de vous.

• 50 réponses
  • 8 participants
  • 712 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Matheux, j'ai besoin de vous.

Je suis en train d'etudier lesexpressions algébriques avec degré et inconnue, et je n'y comprends que couac. Un matheux dans l'asistance pourrait-il m'expliquer en vulgarisant (parce que si c'est pour me parler avec des mots qu'existent pas dans le dico ça va pas m'avancer)?
Afficher le sujet de la discussion
31
C 12 3 non ??(combinatoire de 3 sur 12)
32

Citation : C 12 3 non ??(combinatoire de 3 sur 12)

Bien raisonné :bravo: (sauf qu'une tétrade est un accord de 4 notes, donc C 12 4 :clin: )

Pour ceux qui aimeraient comprendre cette notation, C 12 4 = 12!/(12-4)!/4! = 495 tétrades possibles. Si vous cherchez le nbre de tétrades y compris leurs renversements, il faut multiplier par 4! (factoriel 4) soit
12!/(12-4)! = 11880 tétrades.

Bon, ça, c'était juste pour les fainéants qui, pour ne pas s'y mettre sérieusement, pensent qu'il existe une infinité d'accords à apprendre :clin:

PS : à raison d'un accord par jour, il faut juste 32 ans et demi pour les assimiler :mdr:
33

3 ou 4, le raisonnement était bon !
yeah, et dire que c'était en proba que j'étais une grosse tanche!!
Comme quoi, c'est ce dont on se force le plus qu'on se souvient le mieux.
34
On vient d'attaquer les equations-produits... et un grand merci à la prof qui nous fais un caca nerveux et nous donne une interro surprise sans qu'on ai pu reviser :shootme:
et elle a donné le probleme suivant :
Une entreprise à 90 employés. Il y a 4 fois plus de femmes que d'hommes. Combien y-a-t-il d'hommes et de femmes? Donner sous forme d'equation et resoudre.
35
X le mb d'hommes
4x celuid de femmes
90=4x+x
5x=90
x=18
y'a 18 hommes
18*4= 72 femmes
36
Daccord j'ai bien compris mais d'ou tu sors le 5x?
37
Ben 5x c'est 4x+x.

Comme x+x fait 2x.
38
4x+x=x(4+1)=5x
(x=1x)
39

Hors sujet : me suis fait doubler :mrg:

40
Ah oué... x=1, javé oublié :oops: