Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matheux, j'ai besoin de vous.

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 701 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Matheux, j'ai besoin de vous.


Je suis en train d'etudier lesexpressions algébriques avec degré et inconnue, et je n'y comprends que couac. Un matheux dans l'asistance pourrait-il m'expliquer en vulgarisant (parce que si c'est pour me parler avec des mots qu'existent pas dans le dico ça va pas m'avancer)?
Afficher le sujet de la discussion
41
4 fois plus de gonzesse, c'est XXXX !



bon ok :fleche:
42
Ah oui la je vais vite apprendre :mrg:
43

Citation : Ah oué... x=1, javé oublié





Nan, nan, x = 18 = le nombre de mecs.
44
Oui non mais x tout seul hors de cette equation, ça fait moins 1. Tu vas pas me faire avaler que j'ai rien retenu de mes cours :oops2:
45
X tout seul hors de cette équation ? Tu serais pas celui qui a entendu l'arbre tomber dans la forêt, toa ? :lol:
46
Ben moi on ma dit que dans une equation, quand y'a x sans degré, ça fait qu'il est égal à 1.
Mais bon faut pas m'en vouloir je suis fatigué. J'enchaine les cours, les devoirs et le boulot, je dors peu, au bout d'un moment ça fait des trous.
47
X = X c'est pas egal à 1.

C'est comme si tu disais "2 en dehors de cette equation (: 2 * 3 = 6) c'est egal à 8".
48
X tout seul, ca fait rien du tout,
je disais juste x=1x, ce qui permet 4x+x=4x+1x=(4+1)x=5x...
javé trop decomposé peut etre :oops:
49
X+X = 2X

X+2X = (X+X)+X = 3X

etc et ce quelle que soit la valeur finale de X.
50

Citation : Mais bon faut pas m'en vouloir je suis fatigué. J'enchaine les cours, les devoirs et le boulot, je dors peu, au bout d'un moment ça fait des trous.



T'en fais pas, Goum le chat, non seulement je ne t'en veux pas (et je ne pense pas qu'il y ait qqu'1 qui t'en veuille ici) mais, en plus, il n'y a aucune honte à être mauvais en math. Je suis sûr que si les maths t'avaient été bien expliquées au départ, tu ne serais pas à ramer là pour un cas aussi simple. Si c'est important pour ton avenir, n'hésite pas à prendre des cours de remise à niveau car je pense que ce qui te manque surtout, ce sont les bases de calcul. C'est tout bête et mécanique.