Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lexique pour les vieux cons

• 140 réponses
  • 27 participants
  • 6 049 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Lexique pour les vieux cons
Bon, alors souvent je suis un peu largué avec tous ces ados qui traienent ici et qui parlent une autre langue.
Alors je voudrais un petit lexique pour que je puisse me la raconter en soirée et faire comme si j'avais 20 ans, et pas de poil au menton...
Un lexique de termes pas musicaux, mais des expressions propres à une culture (genre culture reggae, ipop etc..)
Alors des termes comme :
Babylon
Reprazent
Wesh
Booyaka
etc...
Donc ethymologie, emploi, histoire, exemple...
Si vous pouviez me rencarder, que je puisse frimer quand ma soeur me sort et que tous ces potes pensent que que je suis son petit frère (j'ai 5 ans de plus qu'elle), comme ça l'illusion serait parfaite...
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
91
J'ai vu une pub que les murs. Une pub pour une compil de "coupé décalé".
(déjà c'ets quoi qu'ce machin ? Encore un truc pratiqué par des jeunes issus d'une immigration extra européenne ? )
Ensuite en dessous c'était marqué, tel un slogan :
On va gâter le coin
On va bouger le boda

Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Merci aux jeunes qui nous lisent.
92
Le coupé décalé c'est une musique africaine, genre de cote d'ivoire, sénégal, Afrique de l'ouest quoi. Ca vient d'une pratique illégale en deux temps : Couper (voler) et décaler (partir vite et loin). Mouvement musical financé et soutenu en grande partie par l'argent des orphelins de diamantaires de Sierra Leone qui ont besoin de ton compte en banque.

On va gater le coin: D'apres moi, on va rendre l'endroit moins propre, ou, on va pounave la brech.

On va bouger le boda: Nous allons faire bouger nos envelloppes corporelles, ou , ca va booty shake nigga.
93
Merci jeune.
94
Pas mal ce topic
95
Clair jétais jeune à l'époque.
96
Génial !!! je suis plus jeune !!! Je savais pas ce que c'était une nuitgrav :bravo: :bravo: :bravo: pas mal trouvé.

Sinon Sol, tu connais l'expression "LaHchouma !!" ?? (prononcer les H à la sauce orientalisante/islamiste, en faisant remonter le plus de glaires possible :) )

Ca voudrait dire "la honte !!", comme dans "Ah, tu t'es gerbé dessus en essayant de draguer cette meuf ??? Lahchouma !!"
C'est très rare (en Alsace du moins), je connais qu'un seul pote qui le dise (c'est un parigot).
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
97
Oui j'ai déjà entendu.
98
Ptain, zavez pas de chances d'avoir ces expressions aussi pourries :| Chez nous "la honte" ca serait plutot "galal", mot que j'execre, cons de jeunes :|
99
L'expression "choucain" pour désigner "les jeunes de banlieux genre si tu les regardes dans les yeux tu te fais casser la gueule", c'est propre à Brest ou quelqu'un d'autre l'a déjà entendu autre par?
100

Citation : Chez nous "la honte" ca serait plutot "galal",

Chez nous, la honte c'est la Raya.
Ex: "roh putain comme tu t'es mis la rayaaaaaa"...

y'a "ramier" aussi, très usité dans la contré. Ce dit d'un mec qu'assure pas sa propre parole, un peu lache, un peu menteur, ou le mec pas très valeureux.
Ex: " 'tain t'avais dis qu'il défonçait ce matos, ramier !"
"quoi, tu rentres déjà ? Mais il n'est que 3h00 ! Ramier !"

Une expression qui me navre : "gavé" dans le sens "grave". Ex "il est gavé chanmé ce paic citron" :|

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.