Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 169 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
1501
God's in his heaven. All's right with the world.
1502
Putain Spreadshirt j'y suis depuis un moment... si quelqun comprend qu'il me dise pasque moi...
1503
Si ils pouvaient vendre aussi certains membres... Y’a de sacrés bouffons sur la Fraise :fache:
1504
Bon et sinon, ya pas moyen de dire à strator de pas s'ouvrir avec de base :
-le noir et blanc
-La typo "Myriad" de merde
-Les textes alignés à gauche
-Les contours à 1pt

???

Tout ce qui est de base à l'ouverture, on peut pas lui demander autre chose, putain ???
1505
Question à la con : sur toshop, quand on met un masque de fusion avec, par exmple, ombre portée et qu'on veut que ça se fusionne avec le calque pour pouvoir relancer une ombre portée (en l'occurence, la première fait office de liseret pour du texte et j'aimerais lui ajouter une ombre portée), on fait comment ? La seule solution que j'ai trouvé : aplatir l'image, et ça sous entend mettre les autres calques de côté pour pas les supprimer non plus. Méthode à chier, donc.
Deuxième question : Peut-on créer une sorte de masque d'effet sur lequel il est possible d'appliquer, par exemple, un éclairage, sans, du coup, que ce soit définitif ? J'ai pas trouvé...

Pour lafraise, je dirais tant mieux pour Patrice, et faisons hommage à sa création, son chemin parcouru et à ses goûts de chiottes :coucou:
1506
J'ai pas bien compris...

Tu fusionnes les deux calques qui t'intéressent et basta, non ?

après relecture : euh non mais tu y fais quoi à ton masque là ? fais pas des ombres portées sur ton masque, malheureux !!
1507
Ptain la fraise :8O:
C'était inévitable de toute façon... Il a bien eu raison le Patrice !
1508
1509
Pluche> si j'ai pigé ce que tu veux faire : clic droit sur le calque > pixelliser le calque :)
1510
Pour la 2ème question, c'est faisable d'apliquer un filtre (n'importe) "en détournant" un masque de fusion. A voir en fonction de ta compo pour la soluce précise :)