Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub du graphiste

• 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 57 082 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2481
Ouais, pour la prime.
2482

Hors sujet : On va peut-être arrêter de pourrir les graphistes avec trop de HS ?

Shi, pas mal le second.

Pour le premier, je trouve que ça mériterait un travail plus marqué sur les ombrages histoire de lui donner de l'épaisseur et du relief. L'est un petit peu plat, là.

Pourquoi tu n'essayerais pas aussi des ombres portées discretes derrière ?

Fais gaffe aux histoires de source lumineuses et ça devrait le faire.
2483
Thanks , BB !

Effectivement , le premier est assez "naif" . Je veux dire par là que le travail sur les ombres et les eclaircissements est pas encore assez poussé ... Ca se voit surtout sur les cheveux et le torse de la nana de gauche . Mais aujourd'hui , j'ai capté encore quelques trucs !

Apres , les ombres et les reflets , c'etait deja un de mes gros points faibles en dessin "papier" , donc , de facon generale , faut que je travaille ca ...

Citation : Pourquoi tu n'essayerais pas aussi des ombres portées discretes derrière ?

Là , c'est des premiers jets , pour apprendre un peu les bases . Apres , effectivement , j'essaierai de les placer dans un "paysage" , même ultra basique , pour apprendre les ombres portées ... :bravo:

Sinon , j'ai une question :

sur le deuxieme , j'ai fait un premier calque pour les cheveux , noir . Puis quand j'ai voulu mettre un deuxieme calque pour faire les reflets , pas possible de travailler dessus , quelque soit le mode du calque . Le noir a certaines propriétés , dans les softs du genre ? Ou c'est parce que , par dessus du noir , il vaut mieux travailler avec des masques et ne laisser à découvert que les zones à éclaircir ?
2484
J'en sais rien. Normalement, sur un nouveau calque, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux, même si ce qui est sur le calque de dessous est noir.
T'es sûr de l'ordre de tes calques ?
2485
2486
Y en a qui sont sur DeviantArt , ici , sinon ?

On y trouve des trucs pas mals !
2487
Pas mal tes premiers encrage shishi c'est un bon début :bravo: par contre tu devrai acheter toshop ca sera plus facile pour avoir de l'aide d'users :oops2:
2488
Thanx , Ham ! :bravo:

En fait , je suis tombé sur un forum de gimp users assez consequent en googlant . Faudra que je retrouve le lien mais ca avait l'air pas mal et pas trop squatté par des morpheus like !

Sinon , sur le site d'otakus ou je jacte mangas et fanarts , c'est la folie , je me fais défourailler méchant ! J'avais déja récolté zero vote au premier contest , et là , le seul commentaire que j'ai eu , c'est :

"Not too bad if you didn't use pics for references . The face is too long ."

Ca fait chaud au coeur . :volatil:
2489
2490
Deviantart c'est cool pour les brushes photoshop et strator. Ya un level de ouf là-bas :aime: