Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 210 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2291
J'ai un petit soucis de comptabilité entre photoshop et illustrator :

j'ai créé une forme à base de texte sur photoshop, avec donc des parties transparentes. Lorsque je fais passer le calque sur strator, la transparence n'est pas prise en compte, et je me retrouve avec un fond blanc sur ma forme.

j'ai essayé plusieurs choses, d'enregistrer la forme séparemment dans un document sans fond, en différent format (EPS, TIFF, ...) et rien n'y fait, j'ai toujours ce fond blanc.

il me semble qu'il est possible que strator prenne en compte la transparence mais je sais pas comment on fait...

telle est ma question.

je rappel que j'ai photoshop CS2 et illustrator 9.
2292
Exporte l'ensemble du fichier en format png ou psd, en faisant attention aux options de transparence. Pour autant, il semble qu'il fasse faire un certain nombre de manip derriere sous strator:

Si tu veux plus d'infos sur la transparence dans strator, un lien utile.
2293
:8O: je pensais que c'était un peu plus facile que ça !

merci comme même !
2294
Ce qui est étonnant dans ton lien c'est qu'ils disent que strator 8 ne prenait pas en compte la transparence, mais que à partir du 9 cette option est corrigée. donc pour moi normalement c'est bon, je n'ai pas besoin de faire toutes ces manip ! :???:
2295
De toute facon, ton export soit etre en psd ou en png. Le Tiff et (je pense) l'eps ne conservent pas la transparence.
2296
Merci Doz et Kik, je pensais à un truc dans le genre, mais donc il n'y a rien de plus "fait pour", dommage...
2297
Bah tu peux difficilement plus "faire pour" que de rééchantillonner l'image sans la lisser ("au plus pret")... Ca donne trés bien, teste tu verras...
2298
2299
Hello les graphistes !

Je suis en train de refaire mon site web (pour le soft Inspiration), j'ai pas encore trop bossé sur le contenu, mais j'aimerais quelques conseils sur la forme (mise en page, choix des couleurs). J'ai déjà attaqué, vous pouvez aller voir sur ma signature... Qu'est-ce qui ne va pas pour l'instant ? Qu'est-ce que vous changeriez et comment à ma place ? Genre comment je choisis les couleurs, vu que le "pastel" ça le fait pas :mrg: Peut-être un "papier-peint" en fond aussi, mais alors après de quel genre...

Merci !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2300
Par pitié les graphistes. Soyez bons pour l'humanité. AIDEZ-LE !


:diable: