Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 583 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2391

Hors sujet :

Citation : Détrompe-toi, le budget machines/licences est absolument monstrueux


Je sais bien ! J'en ai vendu un paquet d'années :diable:

Mais par rapport à ce que coûte une journée de formation pointue en infographisme ? Je parle pas d'un stage à l'AFPA ou au GRETA, mais d'un truc pro où tu enverrais ton infographiste (dont tu as hyper besoin pour les projets hyper charette, coco) pour se mettre au top sur un soft différent. :noidea:

Sur le site d'Adobe, licence CS3 = 900 € HT et mise à jour 250 € HT

900 €, c'est pas le coût d'un mois de salaire de graphiste, ça. ;)

Rappelle moi combien coûtent un Helio, un cromalin, une photogravure, un flashage ? Et dans un métier perpétuellement à la bourre, les retards coûtent cher.

2392
Pour qu'un soft se vende a la fois aux pro et au grand public, il a intérêt a avancer des avantages serieux coté performances !!! On est toujours dans ce systeme ou le prix fait la qualité, y'a qu'a voir combien on vend certains plugs vst ou toshop !!! C'est triste mais c'est comme ca, bien qu'aujourd'hui on ait en open source ou en freeware des trucs vraiment performants, il faut que ca coute cher pour que ce soit serieux... et quand on voit que ce prix reste une paille a coté des salaires et que ceux qui tiennent les cordons de la bourse n'y connaissent en général que tchi, pas étonnant qu'on achete la référence du moment sans meme se poser de question.

C'est comme ca qu'on en arrive a mettre en cause protools, ou flashMX face a de nouveaux venus comme ableton live ou swishmax... Changer son classique fait peur, mais a un moment faut bien admettre que des nouveaux venus sont parfois plus adaptés bien que moins chers... D'autant qu'effectivement ca necessite souvent de reformer des professionnels "formatés" a un produit...
2393

Hors sujet :

Citation : bien qu'aujourd'hui on ait en open source ou en freeware des trucs vraiment performants, il faut que ca coute cher pour que ce soit serieux...


Témoigne de Christian Budde qui a réalisé l'excellent freeware Posihfopit et sa version payante Electri-Q. Lors d'une rencontre sur un salon, on a parlé de ça. Eh bien, il voulait que Electri-Q soit vendu peu cher. On lui a dit qu'il ne fallait pas, que ça ne faisait pas sérieux. Une tuerie à bas prix ? Les gens n'y croient pas.
En tous cas, essayez Posihfopit ;)

2394
C'est pourtant pas les gens de talent qui manquent sur AF.
POurquoi vous avez demandé à Spawnix de faire votre logo ?

2395
Je viens de recevoir tout mon matos vidéo :aime:

Il faut être 2 pour porter l'unité centrale :mdr:

Et les écrans 16/9 :aime:

Et la panasonic dvx100b :aime:

Et le To de stockage :aime:

Et les 4 Go de Ram :aime:

Et la petite bite de Sol Carlus :aime:
2396
Et ça consomme quoi ça niveau electricité ?

T'avais pas des solutions plus economique, histoire de changer les habitudes de consommation ? :o:
2397
Sol > Liverpool m'a dit la même chose en substance hier soir, bande de moshzillas :fache:
2398
C'ets toi qui l'a fait ? :8O: :oops:
2399
Je vais mourir dans mon coin, sale manouche, et puis tiens, pour tes yeux :
2400