Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 579 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2321
N'étant pas graphiste pur, je suis pas sûr du résultat, mais si t'es pas pressé (genre 1 semaine) ça me branche de tenter un truc, m'en fou chuis plus à mon compte, j'te fais ça contre un torpedo gratuit (m'en fou tu te démerde avec Nonconforme :fache: ).
2322
Merci Putois de ta proposition, mais je vais faire ce que je peux déjà, en y passant le temps nécessaire, on verra après ce qu'il en est :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2323
Tout ça pour pas filer un torpedo gratos :oops2:

Ok mais bon, si tu le sens pas je serais là pour toi, jour et nuit :aime:
2324
Fayot va :putois: :diable: :diable: :diable: :putois:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2325
2326
Ca fait des mois que j'en ai rêvé de cette perche, tu ne peux pas imaginer :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2327

Hors sujet :

Citation : Ca par contre, je me dis que c'est un truc qui est complètement hors de ma portée à l'heure actuelle. Etant "pas doué pour le graphisme", je n'ai pas du tout le recul nécessaire sur les méthodes de travail comme je l'ai actuellement sur la musique...


Amha, c'est pas le problème. Toi tu fais l'ossature, les users remplissent les sets.

Ton soft, il peut être génial pour plein de gens puisque le concept, c'est qu'il fasse surgir des idées (même à priori farfelues) pour se sortir d'un moment où on tourne en rond dans son travail. C'est le principe du brainstorming, mais ramené à l'individu.

Il peut concerner toutes les personnes qui bossent seules (mais pas uniquement), particulièrement dans les métiers créatifs, mais je pense aussi aux managers de projets, peut-être aux informaticiens... Y'a du monde.

C'est juste une question de contenu. Comme tu ne peux pas connaître tous les domaines, il faut juste que tu trouves des gens dans chaque domaine qui peuvent faire un ou quelques premiers sets pour lancer la chose et montrer le concept à des utilisateurs potentiels. Ensuite, les contenus s'enrichiront dans chaque domaine par la communauté des utilisateurs.

Evidemment, je comprends que dans un premier temps, tu en restes à la musique. Mais ensuite... Amha, t'as tout intérêt à prendre ça en compte dans la structure de ton logiciel ;)

2328

Hors sujet : Pour la structure du logiciel, on peut mettre ce qu'on veut... Outre les sets, le truc qu'il faudra revoir par contre, c'est la liste des attributs...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2329
Très bonne idée ce petit soft.

Je ne rejoins pas zaprout sur tout : je trouve que ta page est sobre mais pas ideuse, elle ne fait pas « commerçant professionnel » c’est net, mais a coté de certaines pages de distribution freeware, mais elle a au moins le merite d’etre directe et sans fioriture, et a mon sens suffisante pour promouvoir ton produit. Passe pas 15 jours a tenter de faire un truc gavé de couleurs ou qui tabasse d’animations, tu risque de te viander et de nuire au contenu.

Je ne trouve pas les couleurs désagréables, je trouve pas non plus qu’elles fassent gay… J’aime bien le dégradé en 3 couleurs… ca donne un coté oldshool assez polyvalent pour la musique. Elles sont raccord avec les screenshot. J’pense que tu ferais une erreur a vouloir en faire trop sans maitriser, alors que l’essenciel est quasiment la.

Manque le logo, ca c’est vrai… Après celui ci se rapporte au produit, pas au site. Essaye de trouver un truc simple. L’ensemble fait modeste, mais efficace, y’ a pas de quoi s’arracher les veuch ‘ !

Toujours pas de chargement d’image par contre. Alors je c pas a quoi elle est sensée ressembler.
2330
Merci Doz1jeE (putain de pseudo :ptdr: ), en fait tu rejoins un peu ce que disait Zaprout et ce que je pense, à savoir que la page est claire et qu'il faut juste un logo et d'autres couleurs, pas de fioritures inutiles donc, du sobre mais efficace.

Le logo d'avant je l'ai fait sauter, c'est surtout lui qui faisait flipper les gens sur ma page :ptdr:

Citation : Très bonne idée ce petit soft.


Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape