Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 581 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2551
Nan mais môsieur William, ce que tu dis, c'est un truc avec lequel les 3/4 des gens dignes de ce nom sont d'accord, je ne parle pas de décoration roccoco et surchargée, mais de couleurs plus gaies, pourquoi mettre un petit sponsor "pompes funèbres" aussi :oops2:
2552
:ptdr:

Mon message visait pas à te chambrer, hein. ;) C'était juste histoire de...

Ce que je voulais dire, c'est que Wolfen n'a pas (à mes yeux en tous cas) démontré de grands talents de graphistes. On ne peut pas être un kador partout.
Donc, je préfère qu'il fasse sobre, quitte à ce que ça le soit un peu trop à me retrouver avec un ambiance arbre de noël ou gay pride. :bravo:
2553
J'ai encore eu zero vote au contest de fanart ...
2554

Citation : Ce que je voulais dire, c'est que Wolfen n'a pas (à mes yeux en tous cas) démontré de grands talents de graphistes.


C'est quoi qui va pas alors sur ce que j'ai fait là ? :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2555
Non, ça c'est pas mal (quoi qu'un peu tristou à mes yeux et que le rose + gris, j'adhère moyen).
C'est déjà moins pire que quand c'était plein de couleurs dans tous les sens.

Quand on est pas bon dans un truc, faire simple est le meilleur moyen de ne pas se vautrer, amha.
C'est pas une insulte. J'ai répété 15 fois que j'étais aussi une quiche en graphisme et j'aurais sans doute fait pire que toi. ;)
2556
Comment t'insistes BB :mdr: :ptdr:
2557

Citation : quoi qu'un peu tristou à mes yeux et que le rose + gris, j'adhère moyen


Je disais que les couleurs c'était juste un exemple, ça se change en deux secondes :oops2: Mais je pense qu'il y a autre chose que t'aimes pas là dedans non ? Sois plus précis bordel :ptdr:

Citation : Quand on est pas bon dans un truc, faire simple est le meilleur moyen de ne pas se vautrer, amha.
C'est pas une insulte. J'ai répété 15 fois que j'étais aussi une quiche en graphisme et j'aurais sans doute fait pire que toi.


Cette fois je vais être franc, ça fait plusieurs fois que tu me fais la remarque tournée de la même manière. OK, je n'ai pas passé les 5 dernières années dans le design de sites web ou d'interfaces de logiciels, ça paraît évident. Mais j'ai fait le pari de tout faire tout seul, quitte à y passer plus de temps qu'un vrai graphiste, pour une question d'égo, parce que c'est plus pratique comme ça, et parce que ça m'intéresse de m'améliorer dans ce genre de trucs. Jusque là pas de soucis.

Maintenant, que dirais-tu si j'écoutais tes mixs voire tes compos en disant : "C'est chouette ! Pour une démo quoi. On ne peut pas être bon musicien et bon ingénieur du son. J'aurais sûrement pas fait mieux, étant une quiche en mix". Super intéressant comme remarque ! Un certain fatalisme, une tentative ratée de se rattrapper, et un argumentaire archi nul (il n'est pas précisé ce qui est à revoir, ne parlons pas de conseils éventuels). Et là tu seras d'accord avec moi que ça te ferais pas énormément plaisir un commentaire comme ça ! Ca t'apporterai rien de constructif, et tu mettrais quelques secondes à avaler le jugement de valeur faussement mis en retrait.

Que les choses soient claires, je ne prends pas tes remarques mal, j'ai passé l'âge de m'exciter sur les reproches :clin: Mais je ne comprends pas la façon que tu as de commenter. Surtout que tu ne te le permettrais pas sur de la musique, tu serais beaucoup plus constructif. Pourquoi ne pas te positionner de la même manière sur mon boulot comme graphiste ? Est-ce écrit dans mes gênes ( :sarko: ) que je ne pourrais pas faire quelque chose de vraiment bien sans avoir à faire de compromis basé sur mon inexpérience (genre faire sobre plutôt que ambitieux) ? En y passant le temps qu'il faut ? Et surtout en profitant de toutes les remarques que je peux avoir ici ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2558
Ouais, tu as raison. Excuse-moi. En plus je me suis bêtement répété. Sorry.

J'espère que tu feras un truc top. Honnêtement, je trouve ton idée et ton soft géniaux et c'est crétin de ma part d'insister aussi lourdement sur le côté graphisme. C'est en fait que je pense que tu serais plus efficace à te consacrer au développement (j'ai un pote qui me répète toujours qu'on devrait se consacrer à ce qu'on sait bien faire), mais je devrais fermer ma gueule : ça ne me regarde pas et si tu as envie de faire ton graphisme, c'est ton droit.

Désolé. :((

Surtout que je comprends que tu aies envie que ce soft soit à 100% ton truc.

Je m'évertue bien à faire de la photo, moi :oops:
2559
Pour essayer d'être un peu plus constructif, le graphisme que tu as fait est bien (pour moi) sauf les petites papattes sur le côté des écrans de texte que je n'aime pas trop personnellement.
Sinon, remplacer le rose par autre chose et renforcer les dégradés et ombrages pour donner un poil plus de relief.

Aussi, ça me choque un peu les lumières/ombrages des boutons. Selon les conventions générales, avec la lumière en bas et l'ombre en haut, ça veut dire que les boutons sont en creux, ce qui est plutôt curieux.
Pour les zones de texte, ça le fait. Pour les boutons, j'inverserais, personnellement. Lumière venant d'en haut à gauche avec donc ombre en bas à droite des boutons.

Et même si ça fait pas chier pour le texte, une toute petit ombre sur le haut des écrans donnerait vachement de relief.

C'est mieux comme ça ? :oops:
2560

Citation : Ouais, tu as raison. Excuse-moi. En plus je me suis bêtement répété. Sorry.


Je t'en veux pas t'inquiètes, je ressens aussi le fait que tu soutiennes mon idée et mon projet :clin:

Citation : Pour essayer d'être un peu plus constructif, le graphisme que tu as fait est bien (pour moi) sauf les petites papattes sur le côté des écrans de texte que je n'aime pas trop personnellement.


Voilà le genre de commentaires que j'attendais :bravo: Pour les "papattes", c'est prévu que ça saute, tout comme le fait que je vais refaire la forme de la zone de texte et éventuellement changer les espacements entre les élements.

Citation : Sinon, remplacer le rose par autre chose et renforcer les dégradés et ombrages pour donner un poil plus de relief.


Prévu aussi ! Pour l'instant y a que les bords qui ont des ombrages...

Citation : Aussi, ça me choque un peu les lumières/ombrages des boutons. Selon les conventions générales, avec la lumière en bas et l'ombre en haut, ça veut dire que les boutons sont en creux, ce qui est plutôt curieux.
Pour les zones de texte, ça le fait. Pour les boutons, j'inverserais, personnellement. Lumière venant d'en haut à gauche avec donc ombre en bas à droite des boutons.


En fait c'est censé être un bouton enfoncé dans la façade, donc avec la convention dont tu parles à l'intérieur, et l'inverse à l'extérieur. C'est loin d'être clair et propre sur la capture que j'ai postée, mais j'ai déjà eu le temps de faire quelques retouches pour que ça soit plus précis :clin:

Citation : Et même si ça fait pas chier pour le texte, une toute petit ombre sur le haut des écrans donnerait vachement de relief.


Me suis pas encore occupé de la zone de texte, bien sûr je ne me contenterai pas d'un fond uni.

Citation : C'est mieux comme ça ?


Parfait ! Merci beaucoup :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape