Le pub du graphiste
- 3 422 réponses
- 89 participants
- 57 048 vues
- 84 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2005 à 19:10:54Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.
On commence par une petite liste de lien:
* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.
* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.
* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.
* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.
* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore
* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).
* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.
Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:
creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.
Enjoy
Et lachez vos liens vous aussi.
On commence par une petite liste de lien:
* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.
* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.
* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.
* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.
* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore
* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).
* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.
Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:
creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.
Enjoy
Et lachez vos liens vous aussi.
Anonyme
521410
2441 Posté le 15/04/2007 à 15:46:51
Là c'est vrai que je connais plus trop, le plus vieux que j'ai utilisé, c'était le 6
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2444 Posté le 15/04/2007 à 15:59:09
Chuis en train "d'encrer" un dessin avec ma palette . Ca va , en fait , on perd assez vite le reflexe "dessin papier" de regarder là ou on fout le crayon ...
Sinon , waaaaah , les calques , comment c'est mortel pour gerer les nuances de peau !
Sinon , waaaaah , les calques , comment c'est mortel pour gerer les nuances de peau !
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2446 Posté le 15/04/2007 à 17:51:57
C'est un peu ca , oué ...
Une petite question :
Vaut mieux utiliser quel outil pour "encrer" un dessin ( je veux dire par là , faire un line art propre ... ) ? J'ai essayé avec , tout connement , le crayon , mais ca me fait quand même quelque chose de plutot ... heu ... reche et pixelisé , tout aliasé . Et si je mets un petit coup de gaussian blur , même ultra light par dessus , bah ca pourrit tout , comme si le dessin avait été trempé dans la flotte ...
edit : rah putain , va falloir que je refasse tout avec le "stylo plume" , je crois .
edit2 , un certain temps apres : effectivement , avec la plume , ca fait des encrages nickels . Limite , je crois que j'en ai jamais fait d'aussi bons avec une vraie plume ...
Une petite question :
Vaut mieux utiliser quel outil pour "encrer" un dessin ( je veux dire par là , faire un line art propre ... ) ? J'ai essayé avec , tout connement , le crayon , mais ca me fait quand même quelque chose de plutot ... heu ... reche et pixelisé , tout aliasé . Et si je mets un petit coup de gaussian blur , même ultra light par dessus , bah ca pourrit tout , comme si le dessin avait été trempé dans la flotte ...
edit : rah putain , va falloir que je refasse tout avec le "stylo plume" , je crois .
edit2 , un certain temps apres : effectivement , avec la plume , ca fait des encrages nickels . Limite , je crois que j'en ai jamais fait d'aussi bons avec une vraie plume ...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2447 Posté le 16/04/2007 à 00:41:22
Bon , mon tout premier taf sur le combo wacom / gimp :
Je sais que c'est loin d'être top , hein .
D'ailleurs , j'ai une question :
J'ai un premier calque "peau 1" , en mode "multiplie" , sur lequel j'ai encré une couleur de peau basique .
J'en crée un deuxieme pour faire un dégradé , plus foncé . Si je le mets en "multiplie" et que j'utilise la pipette pour pécho la couleur du premier calque , il me laisse utiliser qu'une version beaucoup plus foncée de celle ci . J'arrive pas à faire des dégradés "doux" , avec beaucoup d'étapes , en fait .
Je sais que c'est loin d'être top , hein .
D'ailleurs , j'ai une question :
J'ai un premier calque "peau 1" , en mode "multiplie" , sur lequel j'ai encré une couleur de peau basique .
J'en crée un deuxieme pour faire un dégradé , plus foncé . Si je le mets en "multiplie" et que j'utilise la pipette pour pécho la couleur du premier calque , il me laisse utiliser qu'une version beaucoup plus foncée de celle ci . J'arrive pas à faire des dégradés "doux" , avec beaucoup d'étapes , en fait .
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2448 Posté le 16/04/2007 à 00:51:52
T'es quand meme meilleur en musique
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2449 Posté le 16/04/2007 à 00:53:46
Je m'y suis mis aujourd'hui , en même temps .
Anonyme
521410
2450 Posté le 16/04/2007 à 02:18:02
Franchement c'est un très bon début, vraiment.
Serieux c'est quand même autre chose que ce que j'ai vu l'autre jour.
Tu l'as fait avec GIMP ?
Sinon Photoshop ça s'apprend tres bien tout seul, avant de faire mon école de serigraphie je tripatouillais le 4.0, et énormement de monde sait s'en servir comme ça...
Serieux c'est quand même autre chose que ce que j'ai vu l'autre jour.
Tu l'as fait avec GIMP ?
Sinon Photoshop ça s'apprend tres bien tout seul, avant de faire mon école de serigraphie je tripatouillais le 4.0, et énormement de monde sait s'en servir comme ça...
- < Liste des sujets
- Charte