Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 611 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2441
Là c'est vrai que je connais plus trop, le plus vieux que j'ai utilisé, c'était le 6 :o:
2442
Photoshop 3.0
2443
Dès que j'ai un mac, je teste le 2.0 de ma mère
2444
Chuis en train "d'encrer" un dessin avec ma palette . Ca va , en fait , on perd assez vite le reflexe "dessin papier" de regarder là ou on fout le crayon ...

Sinon , waaaaah , les calques , comment c'est mortel pour gerer les nuances de peau !
2445
:les aventures de Shiro à la factoshop:
:bravo:
2446
C'est un peu ca , oué ... :mdr:

Une petite question :

Vaut mieux utiliser quel outil pour "encrer" un dessin ( je veux dire par là , faire un line art propre ... ) ? J'ai essayé avec , tout connement , le crayon , mais ca me fait quand même quelque chose de plutot ... heu ... reche et pixelisé , tout aliasé . Et si je mets un petit coup de gaussian blur , même ultra light par dessus , bah ca pourrit tout , comme si le dessin avait été trempé dans la flotte ...

edit : rah putain , va falloir que je refasse tout avec le "stylo plume" , je crois .

edit2 , un certain temps apres : effectivement , avec la plume , ca fait des encrages nickels . Limite , je crois que j'en ai jamais fait d'aussi bons avec une vraie plume ...
2447
Bon , mon tout premier taf sur le combo wacom / gimp :



Je sais que c'est loin d'être top , hein .

D'ailleurs , j'ai une question :
J'ai un premier calque "peau 1" , en mode "multiplie" , sur lequel j'ai encré une couleur de peau basique .
J'en crée un deuxieme pour faire un dégradé , plus foncé . Si je le mets en "multiplie" et que j'utilise la pipette pour pécho la couleur du premier calque , il me laisse utiliser qu'une version beaucoup plus foncée de celle ci . J'arrive pas à faire des dégradés "doux" , avec beaucoup d'étapes , en fait .
2448
T'es quand meme meilleur en musique :o:

2449
Je m'y suis mis aujourd'hui , en même temps .
2450
Franchement c'est un très bon début, vraiment.:bravo:

Serieux c'est quand même autre chose que ce que j'ai vu l'autre jour.

Tu l'as fait avec GIMP ?

Sinon Photoshop ça s'apprend tres bien tout seul, avant de faire mon école de serigraphie je tripatouillais le 4.0, et énormement de monde sait s'en servir comme ça...