Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 270 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
3161
Bah, faut c'qui faut. Ce que femme veut, Dieu...
Non, c'était juste une manière très discrète :mdr: de signaler que tes commentaires sur cette tablette m'intéressent.
Mais cool, le feu, pas il y a.
3162
Pas de soucis. Faudra simplement pas oublier que c'est ma première tablette. A part quelques essais rapide en boutique et 10 mn sur une Intuos III A4, j'ai pas d'expérience.
3163
Premières impressions d'utilisation de la NGS DrawMaster.

- la souris livrée avec est super agréable. J'ai mis au rencard ma sourir Trust 5 boutons. La molette de défilement n'en est pas vraiment une. Elle ne tourne pas, mais fait bouton haut-bas + bouton du milieu (qui passe en mode défilement). Un bon truc.

- Si la souris gère sans problème deux écrans, je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire de même avec le stylo qui reste pour l'instant scotché à un seul écran. C'est pas une cata, mais ce serait bête s'il n'est pas possible d'utiliser deux écrans : j'ai l'habitude de mettre mes palettes flottantes sur le second écran pour disposer de tout l'espace de travail sur le premier.

- le stylo est agréable à utiliser. La gestion de la pression semble assez correcte. Difficile à dire vu que je n'ai pas l'habitude et que je ne suis pas dessinateur.

- la précision semble aussi assez bonne. Bien que pas dessinateur, j'ai fait quelques essais de détourage et coloriage hier et ça roule.

- un seul problème rencontré. Lors du premier essais sous toshop, j'ai perdu la pression au bout d'un petit moment : Toshop réagissait comme si la pression était à fond. Je l'ai fermé et relancé et je n'ai plus connu le problème. Est-ce un bug ou une fausse manip ? Comme je réglais en même temps le logiciel de driver, c'est possible que j'ai fait un truc qui a bloqué la pression. Il faudra d'ailleurs que je le retrouve parce que ça peut être pratique quand on veut par exemple dessiner avec un épaisseur fixe donnée.

- la tablette propose un tone de racourcis. 13 en haut et 13 en bas, 8 sur chaque côté, soit 42 ! Ils ne sont utilisables qu'avec le stylo puisque la souris ne permet pas de "cliquer" dessus. Ils semblent vraiment super pratiques. J'ai commencé à affecter les outils de toshop aux racourcis de gauche et ça roule. Les classiques copy-cut-paste, undo-redo, etc. en haut sont super pratiques.
Tous les raccourcis de la tablette sont paramétrables. Quasiment de quoi bosser sans pratiquement toucher au clavier. Par ailleurs, l'affectation de l'affichage des palettes flottantes à des raccourcis permettrait, si on ne peut décidément pas travailler sur deux écrans avec le stylo, de pallier à ce défaut (même si ça ne vaut pas le fait de garder les palettes affichées sur le second écran).

En résumé :
Difficile de faire un comparatif avec d'autres tablettes vu mon peu d'expériences en la matière, mais il me semble bien que la DrawMaster peut s'avérer un excellent choix au moins pour les débutants et les amateurs exigeants n'ayant pas les moyens d'une Intuos.
N'ayant pas testé la Volito II ou les Bamboo, je ne peux pas comparer.
3164
Merci bien pour cet avis détaillé. Si je puis me permettre, tu pourrais faire un test simple ? Sur fond blanc, essayer de tracer une courbe nette lentement, voir si effet d'escalier il y a...

Pour te remercier, je t'offre ce cousin polonais de Morpheus.
3165
Bien stylé mais ça manque quand même de dauphins.
3166
Et de grosses femmes à poil.
3167
:bbw:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3168
:8O: :ptdr:

Pluche: je veux bien, mais en combien de DPI ?
Si je suis en 72 DPI, il y a des effets d'escaliers : ce sont ceux des points. Normal.
Même chose d'ailleurs avec la tablette (stylo et souris) qu'avec ma souris optique classique.

Donne moi le bon protocole, STP :mrg:
3169
Will > Ben je ne peux plus tester avec mon ancienne tablette, alors je sais pas...

Sinon, je pense que je vais comme même prendre la bamboo, pour tester une wacom et voir ce que ça vaut.
3170
Je passe juste pour dire que la Volito2 c'est de la merde en barre au niveau du toucher (pour vous donner un ordre d'idée, imaginez des ongles sur un tableau d'école) et que les logiciels de 3d c'est super prise de tête :oo: Je suis en train de me mettre à Maya pour faire du design d'interfaces de softs principalement...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape