Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 263 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
3191
Non.
J'ai la Flash Player 8.
3192
Hello,

Chez moi ça ne passe pas, j'ai Flash MX version 6.
Ce fichier a sans doute été créé avec la version 8

ça m'est déjà arrivé aussi de récupérer un source intéressant mais de ne pas pouvoir l'ouvrir avec ma 'vieille' version.
3193
Ben moi je l'ouvre sans problème avec Flash 8 pro.

et j'ai ça à l'écran :
3194
Ah yes ! Merci beaucoup les graphistes ! :bravo:
3195
J'ai fini un logo sous inkscape , destiné à être imprimé sur un t shirt .

Quelques questions d'ordre pratique :
- à priori , j'exporte en .png pour la transparence ?
- quelle résolution à l'export ? Par défaut , il me propose 90 dpi , je crois ...
- faut que je laisse une marge importante autour du logo ?

Merci d'avance ! :)
3196
- pas forcément, ça dépend du sérigraphe, ça peut être plutôt une couleur témoin qui ne sert pas dans le reste du visuel. Mais en tout cas le png en lui-même est bien.
- 90 c'est pas top, mais qui peut le plus peut le moins alors fait péter en 300.
- Bah une petite marge suffit normalement (voire aucune dans certains cas).
3197
Ok , nickel , merci Pluche ! :bravo:

Je vais laisser une petite marge , y a une calligraphie avec des parties assez fines dans le bas du logo ...
3198
Bonjour a tous

Je sais que ce renseignement a deja été donné ici, mais pour éviter de me taper toutes les pages... J'aide un ami sous photoshop, on voudrait que le texte suive une forme et je ne me souviens plus de la manip... Quelqu'un pourrait me réexpliquer vite fait?

Merci

nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3199
Tu crée le tracé à la plume par exemple, puis tu prend l'outil texte et tu viens te placer sur le tracé que tu viens de faire. L'icone change quand tu passe dessus, et là tu clic.
3200
En fait c autour d'une image, dont je peux selectionner le contour... Il suffirait de placer le curseur a coté??? :8O:

merci jj
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???