Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 279 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
3231

Citation : bosser sur du A4 en 1200 dpi pour avoir du A2 en 300 dpi


ça fait ramer pareil l'ordi au final non ?
3232
J'en ai bien l'impression , oué . :|

Bon , il va avoir un marque page à la place . :fache:
3233
:(
Pfff avec mon pc portable de 3 ans et demi, je trime bien aussi.
Je pense sérieusement à changer de matériel, mais le problème c'est pour payer.

:Je ne suis pas Jérôme Kerviel:
3234
Remarque une affiche A2 ou A1 en general, tu la mates pas a 5 cm de distance, tu peux donc prendre des trames plus grossieres... et donc des resolutions plus faibles... IIRC, les 4x3 c'est de la trame 72.
3235
Le vectoriel est vraiment la meilleure solution.

Si tu n'as pas Illustrator(ou mieux, InDesign) Inkscape est une bonne alternative gratuite.
3236
Le probleme , c'est que j'ai un style qui s'accorde pas particulierement au vectoriel . Je peux vectoriser apres coup , mais ca risque d'être très freestyle niveau résultat ...?
3237
Ben clur que si c'est dans ton style chiadé avec moults tons et dégradés, le vexel c'est pas évident...
3238
Oué , je voulais faire un truc dans le genre . Puis en plus , le vecto je maitrise pas encore très bien .

Bon , je vais tester la vecto d'un bitmap , voir ce que ca donne .
3239
Vectoriser un bitmap ça risque surtout d'être moche, surtout si tu as des dégradés.

Tu ne peux pas faire une affiche A1 dans un logiciel de retouche photo, il n'est simplement pas fait pour ça.
Ce qu'il faut faire c'est utiliser un logiciel de PAO. L'alternative open source aux ténors que sont Quark Xpress et InDesign s'appelle Scribus.
Disons que c'est le Gimp de la PAO.
Je viens de tester la mise en page d'une affiche A1 et ça fonctionne super bien en export PDF.

Le principe est le suivant : dans Scribus tu importes la ou les images bitmap (qui viennent probablement de Gimp dans ton cas), tu ajoutes les textes de façon vectorielle et tu exportes le tout en PDF. L'avantage d'un logiciel de PAO est qu'il permet de manipuler des images monstrueuses sans faire souffrir ton ordi parce que contrairement au soft de retouche photo ce n'est qu'une vignette de tes images que tu manipules à l'écran, pas le rendu haute définition.

Scribus est ici : http://delorme.frederic.free.fr/dotclear/index.php?2007/01/23/202-scribus-la-pao-open-source

Pour pouvoir exporter en PDF, il faut installer au préalable Ghostscript (convertisseur Postscript & PDF gratuit) que tu trouveras ici :
http://pages.cs.wisc.edu/%7Eghost/doc/GPL/gpl861.htm

have fun !

:bravo:
3240
Oué mais je dois quand même peindre sur un projet monstrueux , du coup ? :?!: