Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 55 742 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
3131
Les graphire n'existant plus, l'équivalent actuel est la Bamboo Fun qui en A5 avec une résolution plus basse que ma Trust revient entre 150 et 200€ :o:
3132
C'était comment ta trust ? Parce que partout, je ne lis que "il n'y que Wacom qui fasse du correct". :noidea:

Ça m'étonne un peu ce que tu dis sur la résolution de la Bambou. D'après ce que j'ai lu ça semble bien tenir la route. Donc, connaissant les produits Trust, je me demande si leur "résolution" tient vraiment la route. En d'autres termes, est-ce qu'une 512 lpi Wacom ne vaudrait pas une 1024 lpi Trust ? :?!:

En tous cas, je me rappelle avoir essayé vite fait il y a quelques temps déjà des petites tablettes en présentation chez Surcouf. Il devait probablement y avoir une Trust dans le lot. Ben c'était clair et net : la Wacom enterrait tout.
3133
Tu avais testé une Wacom quelle modèle ?

En fait, ma trust a quand même un rapport qualité/prix bon, et ça me plaisait bien comme c'était sauf que quand je faisais des traits droits, ça faisait souvent du tremblotis genre effet d'escalier (un coup à droite/un coup à gauche, pas au milieu, et je me suis renseigné c'est en rapport avec la résolution), c'est relativement léger mais pour dessiner proprement c'est très chiant.
Or si je veux une Wacom, ça me ferait chier de prendre un truc avec une résolution plus basse (ma Trust : 3048 lpp et la Bamboo : 2540, ça fait une sacré différence, après si la différence de qualité fait vraiment la différence, ça peut être intéressant).

Le problème de la Wacom, c'est le prix : les occazes sont pas faciles à trouver et neuf, une bamboo fun en A6 : à peu près 100€, et en A5 170€. La Donc dans les 40€ que me coûte la Trust A5, je ne peux avoir qu'une A6 Wacom à 60€ mais c'est peut-être suffisant pour un écran de laptop. Et puis j'ai vu que les tablettes autres que Wacom tenaient mal la longueur, ce qui explique peut-être l'état de la mienne... (putain de monopole)

Si Shirow passe par là, s'il pouvait me donner le nom de son modèle de graphire (et sa taille et résolution) et son avis sur la difficulté de faire des traits et courbes nettes sans escalier...
3134
D'ailleurs c'est quoi qui différencie toutes ces tablettes graphiques, par exemple chez Wacom, à part la taille et la précision ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3135
Les niveaux de pression du stylet, la résolution de la tablette, la finition, apparemment la durée de vie (d'après les fanatiques wacomistes, le reste c'est de la merde à ce niveau là, mais ils ont peut-être raison sur le coup) et bien sûr la taille.
3136
Pluche : je ne sais pas quels modèles c'étaient. C'était déjà il y a un moment.

Pour info, on trouve toujours des Volito II neuves en stock. A moins de 60 €
Ce qui est le prix auquel elles partent généralement sur eBay avec le port compris :8O:

Franchement, je te conseille d'essayer, parce que la résolution de ta Trust, ça sent le :Ulyquisebranle: si leurs tablettes sont à l'image du reste de leurs produits.
3137
Volito ça a l'air un peu léger tout de même, vaut mieux une Bamboo, même prix et meilleures perfs.
3138
3139
C'est le premier site avec lequel je me suis informé

Sinon, pour les gagnants de l'euromillions, les Cintiq c'est :aime: :aime: :aime:
3140
Et les NGS ? NGS DrawMaster A5 ou NGS CadBoy A6.
Ne valent pas les Wacom ?
:8)