Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :

• 2 488 réponses
  • 74 participants
  • 32 724 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :
L'iPod :aime:

C’est beau un thread où on se sera tous d’accord : L’iPod c’est de la balle !
Afficher le sujet de la discussion
2081
Des agents undercover.
2082
Je suis tenté de passer sur Macbook.
J'me demande si ça vaut le coup de prendre le Macbook a 1€/jour.
2083
            OS X Léopard sort aujourd'hui
2084
Oui. Mais c'ets pas donné quand même...
2085
129 € :noidea:
Pour être tranquille jusqu'à la 10.5.9 je trouve ça correct perso.
Sinon c'est dispo aussi à ta médiathèque, y'a pas d'activation ni rien, ils sont pas cons chez Apple

2086
Cool pour la médiathèque, je savais pas.
2087
En tout cas les pubeux se sont défoncés :

Citation : Avec plus de 300 nouvelles fonctionnalités, Leopard est la plus impressionnante version de Mac OS X jamais conçue

Moi j'aurais plutôt mis un truc du genre "Avec plus de 300 nouvelles fonctionnalités, Leopard reste une version de Mac OS X assez bof bof"

Là ça se voit que c'est des pros.
2088
:mrg:

Le plus impressionnant c'est que c'est même pas des conneries ce qu'ils disent dans les pubs. La différence est réellement énorme. Elle est autant dans les entrailles que sous les yeux de l'utilisateur.
Exemple d'un truc révolutionnaire dans les entrailles de l'OS :

Citation : c'est l'allocation aléatoire de mémoire qui va être un plus sécuritaire essentiel. Il va nous protéger d'un type d'attaque massif : le buffer overflow.

Petite explication technique : lorsqu'une application attend une saisie, elle attend un certain volume de données qui vont s'inscrire en mémoire. Si, au lieu de ce volume, elle reçoit bien plus de données, celles-ci vont dépasser l'espace mémoire qui leur est alloué et aller écrire sur d'autres portions de mémoire. Et si le hackeur est malin, il pourra même aller écrire des données à l'emplacement d'une fonction système et prendre, en partie, le contrôle de votre machine. Avec l'allocation aléatoire de mémoire, c'est fini : impossible de prédire quel espace sera occupé par quelle fonction, donc impossible d'écrire par dessus.

Faut savoir que ce type d'attaque, aucun OS n'en était protégé jusqu'à aujourd'hui. C'est the faille classique de tout système informatique.

Bref, voilà, et ce n'est qu'une chose parmis d'autres.
2089

Citation : Faut savoir que ce type d'attaque, aucun OS n'en était protégé jusqu'à aujourd'hui. C'est the faille classique de tout système informatique.

:non:

Citation : In computer security, PaX is a patch for the Linux kernel that implements least privilege protections for memory pages. The least-privilege approach allows computer programs to do only what they have to do in order to be able to execute properly, and nothing more. PaX was first released in 2000.

PaX flags data memory as non-executable, program memory as non-writable and randomly arranges the program memory. This effectively prevents many security exploits, such as some kinds of buffer overflows. The former prevents direct code execution absolutely, while the latter makes so-called return-to-libc (ret2libc) attacks difficult to exploit, relying on luck to succeed, but doesn't prevent variables and pointers overwriting.

:mrg:
2090

Citation : ASLR is enabled by default in Linux since 2.6.12

le kernel 2.6.12 date de juin 2005

Citation : Microsoft Windows Vista has ASLR enabled by default, although only for executables which are specifically linked to be ASLR enabled.

P'tain meme vista a cette feature :o:

Citation : Apple introduced ASLR in Mac OS X v10.5, also called "Leopard," in October 2007.

Le bon dernier, Mac OS X :mdr: