S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :
- 2 488 réponses
- 74 participants
- 32 831 vues
- 58 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2005 à 17:02:14S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :
L'iPod
C’est beau un thread où on se sera tous d’accord : L’iPod c’est de la balle !
C’est beau un thread où on se sera tous d’accord : L’iPod c’est de la balle !
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2311 Posté le 30/11/2007 à 15:15:50
Mon Iriver se gerait entièrement comme un disque dur. Mine de rien y'a un moment ou ça devient chiant à gerer.
Bon en même temps à l'époque dans le lecteur mp3 lui-même fallait que tu navigues dans les dossiers comme un disque dur avec 4 touches : avant, arrière, entrée et retour.
Pour le Ipod j'ai fait mieux : j'ai un dd avec toute ma zique (ce qui m'évite de tout paumer) que j'ajoute au fur et à mesure. La plus grosse partie du boulot sur les tags et gestion d'albums etc est fait par Itunes, j'ai juste à brancher mon lecteur régulierement pour le mettre à jour.
Bon en même temps à l'époque dans le lecteur mp3 lui-même fallait que tu navigues dans les dossiers comme un disque dur avec 4 touches : avant, arrière, entrée et retour.
Pour le Ipod j'ai fait mieux : j'ai un dd avec toute ma zique (ce qui m'évite de tout paumer) que j'ajoute au fur et à mesure. La plus grosse partie du boulot sur les tags et gestion d'albums etc est fait par Itunes, j'ai juste à brancher mon lecteur régulierement pour le mettre à jour.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2312 Posté le 30/11/2007 à 15:35:26
Moi j’ai une grande bibliothèque de CDs clean (pas gravé quoi). Ca reste le plus important !!!
Un Itunes méga clean (55 Go de musique) avec pochettes et tag qui vont bien... Quand c’est des bootlegs ou de l’audio extrait d’un DVD, ou encore des mini LP venu d’AF, je crée les pochettes.
Je prépare des listes de lectures pour pas à avoir à me demander ce que je vais écouter, tout est déjà préparé en fonction de ce que je veux : Ecouter les derniers disques achetés (à 2 ou 3 par semaines j’ai toujours un stock d’avance), les 100 titres que je préfère parmi mes 15000 rippés, une playlist AF, des podcasts (j’en ai très peu mais y’en a qui valent le coup), etc...
Il me reste encore 1/3 de ma discothèque à ripper.
A partir d’un certain nombre de mp3, je ne vois pas comment vous arrivez à gérer avec les folders Windows.
Un Itunes méga clean (55 Go de musique) avec pochettes et tag qui vont bien... Quand c’est des bootlegs ou de l’audio extrait d’un DVD, ou encore des mini LP venu d’AF, je crée les pochettes.
Je prépare des listes de lectures pour pas à avoir à me demander ce que je vais écouter, tout est déjà préparé en fonction de ce que je veux : Ecouter les derniers disques achetés (à 2 ou 3 par semaines j’ai toujours un stock d’avance), les 100 titres que je préfère parmi mes 15000 rippés, une playlist AF, des podcasts (j’en ai très peu mais y’en a qui valent le coup), etc...
Il me reste encore 1/3 de ma discothèque à ripper.
A partir d’un certain nombre de mp3, je ne vois pas comment vous arrivez à gérer avec les folders Windows.
Fiiissss
3123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2313 Posté le 30/11/2007 à 15:38:40
Bah par genre, nom d'artistes puis par album nan?
Fiiissss
3123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2314 Posté le 30/11/2007 à 15:39:05
Et surtout ça prend un temps minime
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2315 Posté le 30/11/2007 à 15:49:23
VF> perso j'encode avec Itunes. Comme ça c'est déja sur le dd, avec les bons tags etc (au pire j'ai une correction à faire mais en batch c'est rapide).
Si j'ecoute sur l'ordi, je prends Winamp qui scanne le dd et puis voila.
Si j'ecoute sur l'ordi, je prends Winamp qui scanne le dd et puis voila.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2316 Posté le 30/11/2007 à 15:52:57
Depuis que Vfred à Itunes, c'est pire que s'il avait acheté une boite, il passe même ces WE dessus. Un jour il levera les yeux, ses gosses auront 15 ans et sa femme fera des photos cochonnes pour zap.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2317 Posté le 30/11/2007 à 15:57:05
Edd > Oui ça ok, mais pour avoir une vision générale de ton contenu c’est galère.
Pour trouver une comparaison foireuse, t\'as plus envie de regarder des photos quand elles sont exposées sur un grand mur plutôt que rangées dans des classeurs que tu trouves dans plusieurs boîtes non ?
Avec iTunes, y’a rien de plus facile pour naviguer dans ta bibliothèque.
Pour trouver une comparaison foireuse, t\'as plus envie de regarder des photos quand elles sont exposées sur un grand mur plutôt que rangées dans des classeurs que tu trouves dans plusieurs boîtes non ?
Avec iTunes, y’a rien de plus facile pour naviguer dans ta bibliothèque.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2318 Posté le 30/11/2007 à 16:03:12
Piston >
C’est 5/10 minutes pour un disque pas plus. En le faisant au fur et à mesure ça se fait bien.
Ce n’est pas plus inutile que de poster sur AF en comparaison... De toute manière l’informatique ça sert à rien donc...
Et j’ai une règle, (presque) jamais de PC en journée (autre que pour le boulot)
C’est 5/10 minutes pour un disque pas plus. En le faisant au fur et à mesure ça se fait bien.
Ce n’est pas plus inutile que de poster sur AF en comparaison... De toute manière l’informatique ça sert à rien donc...
Et j’ai une règle, (presque) jamais de PC en journée (autre que pour le boulot)
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2319 Posté le 30/11/2007 à 16:10:01
à 16h03, cette phrase prend tout son sens.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2320 Posté le 30/11/2007 à 16:12:48
Ben je bosse là !
Tu lis ou t\'es blindé (normalement oui à 16h00 le vendredi)
Tu lis ou t\'es blindé (normalement oui à 16h00 le vendredi)
- < Liste des sujets
- Charte