Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre Dame d'AF : débat sur la transcendance

  • 154 réponses
  • 21 participants
  • 2 377 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Notre Dame d'AF : débat sur la transcendance
Vous êtes croyant, pratiquant, athée, mystique, agnostique ou matérialiste ?
Venez expliquer ici votre point de vue !
Afficher le sujet de la discussion
131
:mdr:


Oué j'ai fait nimp la-dessus :bravo2:
132
Moi j'ai pris un nom composé avec jean dedans ça fait chretien :mrg:
133
Jean-batteur :aime:
134

Citation : Agnosticisme:
• 1884; angl. agnostic 1869, du gr. agnôstos « inconnu, inconnaissable »
Doctrine d'après laquelle tout ce qui est au-delà du donné expérimental (tout ce qui est métaphysique) est inconnaissable.


135
Jark, j'ai vu ton intervention à propos de la photo de RATM, et tu dis que la réincarnation est un phénomène rare pour les bouddhistes. Je suis également très intéressé par le bouddhisme, j'ai lu dessus, et il m'avait plutôt semblé que la réincarnation (pas au sens mal compris par les occidentaux) était inévitable tant qu'on ne s'était pas affranchi du samsara. Donc ?
136
Je pense que tu peux dire que la reincarnation ne compte pas, dans le sens ou c'est reellement la sortie du samsara qui compte. Ce n'est pas un dogme. Maintenant, je ne suis pas sur de savoir ce que l'on entend par rare ? Rare dans quel sens ?
137
Ben moi, transcendance ou pas... c'est pas maintenant que je sais ou trouver exactement le point G que je vais laisser tomber le sesque ca c'est sur ! :aime:
138
139

Citation : il n'y a pas d'animistes qu'en afrique...


:8O:
N'importe quoi Le Druide... L'animisme a d'ailleurs énormément influencé la religion musulmane d'afrique noire. Au Sénégal, certains rites animistes sont encore pratiqués.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
140
Bernard, arrêtes de regarder South Park
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé