Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)

• 488 réponses
  • 28 participants
  • 8 214 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.

Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.

J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.

Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.

Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.

Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.

Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).

Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Pour le flash j'ai effectivement trouvé un menu pour le régler. En le méttant au minimum (-3) j'arrive à avoir des photo pas trop exposé et ca rend quand même mieux que sans flash en intérieur... Par contre maintenant je me retrouve avec un autre problème : les ombres portés !!! c'est immonde et je sais pas comment gérer ca... :|
43
Pour les ombres portée il y a deux solutions :
- utiliser deux flashs
- utiliser le flash en indirect
44
Ben c'est ca le problème : le flash est fixé sur l'appareil, et est inamovible... ( par contre y a un connecteur pour un flash externe )
45
Donc faudrais que tu achete un flash externe :bravo: de plus tu aura des meilleurs couleurs et t'aura pas specialement de "tache blanche" sur le sujet photographié.
46
47
Si jamais ça intéresse quelqu'un, un type m'avait proposé un

Minolta Dimage Z10 à 200 euros

Kodack DC240 à 100 euros.

Il sont toujours en vente. Le type est très sympa et m'a bien aidé par ses conseils.

Le Kodack est un compact. Le Z10 est un bridge de toute évidence pas mal du tout. Il m'avait bien tenté, mais était un tout petit peu en dessous du FZ20 pour lequel j'ai craqué. Mais si je n'avais pas eu le budget (400 euros quand même pour le FZ20 au lieu de 200 pour le Z10), j'aurai sans problème pris le Z10.
48
D'un point de vue technique je sais pas ce que ca vaut, mais purée, qu'est-ce qu'il est moche le z10... :8O:

désolé d'avoir fait avancer le débat ! :oops2:
49
50
Bon, je reviens de la Fnac. Le résumé :

Selon la vendeuse, exit Minolta et Samsung. Ils ne sont ps encore au point apparemment et dans la gamme "bridge" minolta a raté son boïtier.

La je pars sur :

• le Panasonic Lumix DMC FZ30
• Fuji Finepix S9500
• Canon Powershot S21S

Quand je parle de canon, on me dit "Oui, oui, c'est très bien. Mais il savent surtour arroser le marché"

Le Pana aurait un excellent capteur. Et leurs lentilles signées Leica, même si ce ne sont pas celles des Leica fait allemagne, sont malgré tout pas mal.
Fuji a bien réussit sa reconversion.
Mention spéciale pour Sony aussi.