Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 926 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
471
Moi je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.... :mdr:
472
Salut,

Je ne peux pas m’en empecher !

La campagne leur appartient, c’est leur domaine, leur lieu de culte, et la periode de chasse, LEUR noel a eux, et si toi (ou moi), te ballades sur leur domaine pendant leur periode, et bien, tu genes. De meme que si tu habite une maison en plein milieu des bois ou de la campagne, tu n’as pas a habiter la, c’est leur domaine et ils te le font bien comprendre.

Je suis un amoureux de la nature (je voulais etre garde forestier) et j’ai pratiquement toujours habite une maison completement isolee (1er voisin a plus de 500m), donc, en plein territoire de chasse. A en croire si ce n’est pas moi le gibier. Par exemple, plombs morts sur la fenetre de cuisine ou dans la goutiere, pigeons morts qui tombent dans le jardin (que mes chiens ont bouffe) et ou le chasseur se permet de venir me reclamer son pigeon, ou alors, j’etais assis sous un pommier avec ma copine (qui est devenue ma femme), on s’est fait deloger a coups de fusils. Une autre fois, j’ai du klaxonner pour que ces chers chasseurs daignent se mettre sur le bas cote de la route, et, devinez quoi, ils se sont retournes, ont arme leurs fusils et les ont pointe sur nous (ils etaient aux moins un dizaine). J’ai du demarrer en trombe et apres qlq secondes, on a bien distingue 5 ou 6 coups de feu derriere nous. Lors de battues, ils se sont meme permis de garer leurs tracteurs devant ma porte de garage pour m’empecher de sortir. C’est sur, je les gene moins en etant enferme chez moi qu’en me balladant dans LEUR foret !

J’ai bien averti les keufs, mais rien a battre, d’autres chats a fouetter. Le maire, il est chasseur. Le garde chasse, ben il est chasseur aussi (d’ailleurs, ce con a pose un piege dans les bois en face de chez moi pour les renards et c’est mon chien qui s’y est prit. Je l’ai cherche en vain pendant une semaine et je l’ai enfin retrouve …. mort.)

Aussi, vous aurez peut etre remarque que quand le Chasseur se promene avec son fusils, c’est le roi, il parle fort, il rit fort, il fait des grands gestes, il marche droit avec son fusils casse sur l’epaule, il interpelle tout le monde. Alors qu’en periode hors chasse, quand il va chercher son pain et qu’il rencontre deux d’jeuns, et bien il baisse la tete, s’ecrase et fait dans son froc. Fort avec, lamentable sans.

Merci aux « Inconnu » d’avoir aussi bien parodie les chasseurs dans leur sketch : La galinette cendree. C’est tres proche de la verite : Petit matin, cafe-calva (souvent sans cafe et calva avec un S), 9h casse croute-pinard, 10h30, ricard jusqu'à midi, ensuite repas plus qu’arrose, et apres midi biere ou pinard. Apres, j’ tire sur tout ce qui bouge … J’ai vu en Sologne des chasseurs obliges de mettre des coups de pompes au cul d’un faisant (d’elevage) pour qu’il s’envole et pour ne pas le tirer sur ses pattes. L’oiseau s’envole de qlq metres et … pan, pan, …., pan, pan. Au moins 15 coups de feu. …. Je crois qu’ils l’ont eu … la galinette.

Comme vous l’aurez remarque, je hais profondement la chasse et ceux qui la pratique sous toutes ces formes. La plupart sont des viandars assoiffes de sang.

Donc, si tu es ramasseur de champi, amoureux de la nature, chasseur de sons ou d’images, alors regardes Ushuaia a la tele et/ou va chercher tes champi au magasin du coin, et ne les fait pas chier! Enfin quoi !

Enfin, merci a Henry Tachan de chanter : « La chasse, c’est le defoulement nationale, C’est la soupape des frustres, La chasse, c’est la gueguerre permis aux hommes en temps de paix ». pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.tachan.org/textes/la_chasse.htm

Fifi du Fosnot'

http://www.lefosnot.com

http://www.myspace.com/fosnotacousticbande

473
Gare au gorille :

Un jeune chasseur gabonais tabassé par un gorille à Makokou
GABON - 9 octobre 2006 - XINHUA
Un jeune chasseur gabonais de 19 ans a été copieusement tabassé il y a une dizaine de jours par un gorille dans une forêt à 60 km de la ville de Makokou, chef- lieu de la province d'Ogooué-Ivindo (Nord-Est du Gabon), selon la presse locale citant des témoins.

Le jeune était dans une partie de chasse avec des aînés

Un des chasseurs du groupe a tiré deux cartouches contre un gorille qui s'est grièvement blessé. Malgré la charge de plomb, la bête sauvage s'est enfuit laissant sur son passage une traînée de sang.

Les chasseurs y compris le jeune novice se sont lancés dans une course poursuite contre l'animal dangereusement blessé.

Très malin, le gorille, un mammifère semblable à l'homme, s'est caché derrière un gros arbre. Les chasseurs qui ne pouvaient imaginer une telle malice fonçaient à coeur joyeux sur ses traces.

Arrivés à l'endroit où le gorille s'était planqué, la bête a surgit et dans la panique tout le monde a cherché à sauver sa peau.

Le jeune chasseur dans sa fuite est accroché par un roseau et tombe lourdement. La bête en courroux l'attrape par les pieds et lui administre une bastonnade mémorable.

''Conscient'' que le jeune homme n'était pas le véritable chasseur, l'animal a fini par l'abandonner avec une jambe cassée, d'importantes blessures et le corps tuméfié à divers endroits.

Il serait actuellement admis à l'hôpital de Makokou pour des soins.

Espèce protégée, le gorille est un animal comestible dans plusieurs provinces du Gabon. Plusieurs gabonais adorent manger la viande de gorille.

L'animal est cependant très fragile au virus de la fièvre hémorragique de type Ebola qui s'est déjà déclarée dans cette province forestière à plusieurs reprises.

Les ONG de conservation de la nature profitent de cette fragilité au virus Ebola, très mortel, pour tenter de décourager la chasse au gorille.

Source:jeuneafrique.com

La connerie est universelle... :((
474

Citation : Dramatique accident de chasse à Cliousclat (Drôme)

Une mère de famille tuée par un chasseur de Haute-Savoie. L'homme devrait être présenté au parquet jeudi 25 octobre

Le drame s'est produit mardi après-midi, dans un sous-bois de Cliousclat, au sud de Valence. Une femme de 40 ans qui ramassait des champignons a été abattue par un chasseur.



L'homme, un haut-savoyard de 48 ans a pensé qu'il y avait du gibier dans le fourré. Le chasseur, qui traquait le sanglier, a tiré trop vite sans vérifier sa cible. Le chasseur a entendu un bruit dans des fourrés situés à une dizaine de mètres de lui. Il a tiré immédiatement, touchant mortellement la promeneuse. Un homme âgé de 46 ans, qui accompagnait la victime, est en revanche indemne. Le chasseur, placé en garde-à-vue à la gendarmerie de Livron, a reconnu les faits. Il devrait être déféré au parquet jeudi 25 octobre. La victime était mère de deux enfants, âgés de 16 et 18 ans.

475
Et tu peux parier qu'il prendra quoi ... allez ... 5 ans avec remise de peine à la moitié ?
476
Bonjour notre sécurité à la campagne. cf post de duch64 et de fifi30.
Navrant, lamentable :furieux:
477
Fifi30> :aime2: :aime:
478
Fifi30 Tu est mon maitre a penser. :bravo: :boire:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

479
J' pensais etre le seul a penser ca. On est on moins 3 ! On va leur peter la gueule ! :furieux: Nan, j' plaisante (si peu) :D:

Sinon, ca petarade encore a cote de chez moi. Je n'ai tj pas compris qu'elles etaient les jours de chasse par ici. Et quand je dis a cote de chez moi, je les vois les mecs, la, a cote, a moins de 50 metres. Sans dec ! Ils ne tirent pas en direction de la maison parce que je les matte a la jumelle et ils me voient ! Si ils ne se barrent pas rapidos, je sors le pigo :x:. Ou alors, je sors la sono et je met de la techno a donf (c'est pourtant pas mon truc). He, pas d' gibier, pas d' chasseur ! :clin:

Fifi du Fosnot'

http://www.lefosnot.com

http://www.myspace.com/fosnotacousticbande

480

Citation : Très malin, le gorille, un mammifère semblable à l'homme, s'est caché derrière un gros arbre. Les chasseurs qui ne pouvaient imaginer une telle malice fonçaient à coeur joyeux sur ses traces.



Comment pourraient-ils soupsçonner l'inteligence du gorille vu qu'ils en sont eux-même dépourvus. Je rappelle la phrase de Coluche :
-"L'intelligence, on on est toujours persuadé d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge."