Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 934 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
461

Citation : Ben grosso modo le thread parlait plus des chasseurs (et plus precisement des chasseurs cons) que de la chasse.




j'en ai un gratiné ici :

Citation : Le roi d'Espagne Juan Carlos a tué un ours apprivoisé qui avait été saoulé à la vodka lors d'une partie de chasse truquée en Russie, a affirmé jeudi un responsable russe régional, information qui a été démentie par la maison royale d'Espagne.

«Ce n'est pas de la chasse, c'est un meurtre», a déclaré Sergueï Starostine, vice-directeur du Département pour la protection des Ressources de chasse de la région de Vologda (nord de la Russie), joint par téléphone par l'AFP.

L'ours, surnommé Mitrofan, a été retiré d'un camp de vacances où il servait d'attraction, près du village de Novlenskoé, mis dans une cage et transporté sur les lieux de la chasse royale, a-t-il dit. L'animal, qui était «gentil et drôle», a été nourri avec une mixture de vodka et de miel et lâché dans les champs autour de la ville de Vologda, à quelque 500 kilomètres au nord de Moscou, a précisé M. Starostine.



«L'animal ivre a été une cible facile. Sa Majesté Juan Carlos a abattu Mitrofan au premier coup de feu», a encore affirmé M. Starostine dans une lettre au gouverneur de la région Viatcheslav Pozgalev, citée jeudi par le quotidien russe Kommersant.

Sans préciser si le roi d'Espagne était au courant de cette «falsification», M. Starostine a affirmé dans sa lettre que les organisateurs de cette «mise en scène» étaient le premier vice-gouverneur de la région, Sergueï Gromov, et le chef du service local de l'agriculture, Andreï Filatov.

La maison royale espagnole a qualifié jeudi de «ridicules» les informations du quotidien Kommersant.«"Ces informations sont ridicules», a déclaré sans autre commentaire un porte-parole.

M. Starostine a évoqué d'autres cas de chasse «falsifiée» par les responsables de sa région pour des hôtes haut placés, avec comme cible des animaux apprivoisés, notamment des loups et des lynx. «On est en train de ruiner les traditions de la chasse en Russie», a-t-il dit.

Les dignitaires communistes avaient déjà recours à ce genre de mises en scène du temps de l'Union soviétique. Celles-ci ont aussi été utilisées pour de riches chasseurs en quête de chasses spectaculaires en Russie.

En 1997, le Premier ministre russe d'alors Viktor Tchernomyrdine avait été critiqué pour une partie de chasse de luxe dans laquelle il avait tué une ourse et ses deux oursons, sortis de leur hibernation.

Alexeï Weizman, membre de l'ONG environnementale WWF en Russie, a estimé pour sa part que l'histoire du roi d'Espagne avait été «probablement fabriquée» et déclaré ne pas avoir entendu parler de telles pratiques ces dernières années.

«Cela avait lieu il y a dix ans avec les nouveaux riches russes», a-t-il dit, ajoutant que la population des ours avait augmenté de 37 000 animaux pour atteindre plus de 160 000 ours ces cinq dernières années grâce au recul du braconnage.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

462
Je ne veux pas faire le gros chiant mais _Seth_, tu n'as pas pas le droit de te promener avec ton chien sans laisse...
Je suis d'accord que le gars que tu as rencontré est un gros C** et qu'en aucun cas il a le droit de sortir son arme. Je serais lui je fermerais ma grande gueule et j'arréterais de chasser.
Je pense que le mieux serait de se rapprocher de ta fédération de chasse et de faire une petite mise au point, sur la personne, car aucune personne n'a le droit de sortir un arme comme ça. La fédération a le devoir de prendre une descision qui peut aller jusqu'à la confiscation du véhicule et la supression du permis de chasse de la personne. Mais tu es également amendable, alors c'est pas simple.
463
D'ailleurs même un lapin t'as pas le droit de le promener sans laisse, ou un sanglier, sinon ils tirent dessus !
:lol:
464
Zen> ca je lai appris apres en effet.
il aurait tellement ete plus civilisé de me lexpliquer courtoisement.
mais bon on peut pas tout avoir dans la vie.
donc en fait la foret appartient aux chasseurs si jai bien compris.
ya encore dautre reglementations a la con chez les chasseurs ou je peux continuer mes ballades en foret?
465

Citation : ya encore dautre reglementations a la con chez les chasseurs ou je peux continuer mes ballades en foret?


Ce n'est pas une réglementation spéciale chasseur, mais elle s'applique à tous les proprétaires de chien, que tu sois en ville ou à la campagne tu n'as pas le droit de promener ton chien sans laisse.

Le seul moment ou tu as le droit de laisser ton chien en liberté c'est en période de chasse et bien sur si tu as un permis de chasse validé et une action dans la société de chasse du lieu ou tu te promene et une assurance obligatoire...
Si tu n'as ni permis de chasse, ni action, ni assurance, tu as le droit si tu accompagnes un chasseur qui les aura pour toi.

Je crois que je n'ai rien oublié.

Citation : il aurait tellement ete plus civilisé de me lexpliquer courtoisement.
mais bon on peut pas tout avoir dans la vie.


Ben ça je ne te le fais pas dire... mais bon ya des gros c** partout

Citation : donc en fait la foret appartient aux chasseurs si jai bien compris.


ben non elle appartient à son propriétaire. Elle peut être privée, domainiale, communale,... et dans tous les cas tu as des régles bien précises à respecter.
466
Merci pour les renseignements. :bravo:

bon il me reste plus qu a acheter une foret alors.
467
468
Remarque : si le gros C** voulait appeller la gendarmerie, falait le laisser faire, voir même l'aider : au final il était plus perdant que toi...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

469
Oui ca je sais mais jai une technique avec les cons:
les laisser parler et s en battre les coui**es. :D:
evidement sil avait chargé son arme je dis pas mais la un petit gros vener et avine avec un fusil de chasse desarmé à deux metre de moi ca m inquiette pas plus que ca. :mdr:
470
En gros, il vaut mieux ne pas avoir de chien quoi... Parce que le seul endroit où ils ont le droit de gambader c'est chez eux, ce qui sousentend que l'on ait un grand jardin.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé