Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les gens sont-ils aussi fermés?

  • 59 réponses
  • 18 participants
  • 919 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les gens sont-ils aussi fermés?
Ce thread s'adresse a tout le monde, tant pour les animeurs de soirées que ceux qui s'y rendent.

Hier soir, j'ai du relever une tâche difficile qui consistait a animer une soirée de nouvel an pour jeunots (que je suis un peu aussi :oops: ).
Etant dj hip-hop convaincu, je devais partager la soirée avec un dj techno/house.

J'ai commencer par envoyer du connu, type ce qui passe sur mcm etc... Ca répond, ca bouge, ca a l'air d'aller.
Je tente de placer un bete truc un poil moins connu, mais quand meme relativement dansant (-> dizzee rascal - stand up tall); du moins, il me semble.
Et vlan ca se braque, ca se calme, ca va pisser ou boire une bière...
Je persiste.
Je me dis que ca n'est p-e qu'une coïncidence...
MON CUL!
j'ai tenté une ou deux autres toutes aussi motivantes ( a co mow du saian supa ou deenastyle de big red), rien n'y faisait.
Je me résignai a lacher une connerie de truc connu (jenny from the block, je crois).
C'était reparti... un vrombissement du public me fit comprendre que c'est ces trucs qu'il fallait passer.
J'ai terminé un peu dégouté en passant tout ce gnre de répertoire si original...
J'ai passé le relais lorsque qq1 m'a gueulé qu'il voulait du indochine (au beau milieu d'un "set" hiphop ... :??: ), et que l'organisation m'a dit de mettre des chants paillards. :nawak:
J'ai terminé la soirée au bar, et je vous assure que je me suis méchamment vengé ... :bravo2: :boire2: :boire:

Est-ce que cette génération est tellement pourrie par le système médiatique, qu'ils en ont oubliés la diversité et la curiosité musical?
et par dessus tout, l'ouverture d'esprit?

Alors voila, avez-vous une explication/solution, ca pourrait m'éclairer.
Ici, je me sens un peu "déstabilisé" par la tournure que prennent les choses.

Voila, fallait que je le dise, pensez ce que vous voulez de ceci, que tout le monde s'en foutent, je m'en fous, mais je devais le dire kekpart.

sur ce, bonne année tout de même..

+
Respectez les cochons!
Afficher le sujet de la discussion
31
Et sinon , t'as pas de la jungle ? :oops2:
32
Le problème c'est quand les gens ont plus de second degré, de légèreté, de recul et de sens de la fête... que le DJ lui-même !!!
:clin:

faut respecter le claude françois.
ça a été relancé dans des tas de club bien branchés et bien festifs, souvent bien fréquentés par des homos (qui n'ont de leçons à recevoir de personne dans le domaine de la techno, house et zic assimilées...), par des gens qui savaient rire et cultiver le second degré... ou la provoc du kitch.

et ce double combo ringard dont parle à juste titre rascal, c'est du double nostalgie grand public, plus de la satisfaction chez ceux qui pensent (ou veulent) que ce soit encore à la mode !
donc carton plein (x3)...

dj c'est un métier...
:clin:

t'es là pour faire plaisir aux gens (et t'es payé pour).
t'es pas là pour faire de la pédagogie ou du prosélytisme !...
surtout le 31...

sinon, fallait pas prendre la date.
:clin:
33
T'as une poussière dans l'oeil, le druide?
34
Non c'est de voir mémé luxer en rythme sa prothèse de hanche sur du bonney m !

l'émotion...
peut-être...
:)
35
Bonnet M :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36
Ha ?...

tu connais ma mémé ?!...
:lol:
37
Oué , Druide , ok : c'est super decalé , kitsch , second degré etc. , nickel ! Mais bon , à quasiment toutes les soirées ou on m'incruste , on nous ressert la même soupe , faut pas deconner .

Autant passer du bon funk 70's , tant qu'à faire , puis un peu de HH des debuts et de vieille house , si on aime les vieilleries qui font plaisir .
38
étonnament si tu vires tous les diesels, tous les monospaces familiaux et tous les breaks du salon de l'auto (et garde ferrari, aston martin et morgan)... y aura beaucoup moins de monde !

si tu ne sais pas contenter le populaire un 31 décembre, c'est une faute professionnelle.
:clin:
39

Citation : Pour êter hype, il faut passer du ringard qui n'a pas vécu du revival.

:aime2:


quoique beigbeder et stupeflip ont un peu usé le truc
40
Voila Lio, c'est revival cette année... grand retour avec unalbum... dans 2 ans, Lio c'est ringard...