Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les gens sont-ils aussi fermés?

  • 59 réponses
  • 18 participants
  • 921 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les gens sont-ils aussi fermés?
Ce thread s'adresse a tout le monde, tant pour les animeurs de soirées que ceux qui s'y rendent.

Hier soir, j'ai du relever une tâche difficile qui consistait a animer une soirée de nouvel an pour jeunots (que je suis un peu aussi :oops: ).
Etant dj hip-hop convaincu, je devais partager la soirée avec un dj techno/house.

J'ai commencer par envoyer du connu, type ce qui passe sur mcm etc... Ca répond, ca bouge, ca a l'air d'aller.
Je tente de placer un bete truc un poil moins connu, mais quand meme relativement dansant (-> dizzee rascal - stand up tall); du moins, il me semble.
Et vlan ca se braque, ca se calme, ca va pisser ou boire une bière...
Je persiste.
Je me dis que ca n'est p-e qu'une coïncidence...
MON CUL!
j'ai tenté une ou deux autres toutes aussi motivantes ( a co mow du saian supa ou deenastyle de big red), rien n'y faisait.
Je me résignai a lacher une connerie de truc connu (jenny from the block, je crois).
C'était reparti... un vrombissement du public me fit comprendre que c'est ces trucs qu'il fallait passer.
J'ai terminé un peu dégouté en passant tout ce gnre de répertoire si original...
J'ai passé le relais lorsque qq1 m'a gueulé qu'il voulait du indochine (au beau milieu d'un "set" hiphop ... :??: ), et que l'organisation m'a dit de mettre des chants paillards. :nawak:
J'ai terminé la soirée au bar, et je vous assure que je me suis méchamment vengé ... :bravo2: :boire2: :boire:

Est-ce que cette génération est tellement pourrie par le système médiatique, qu'ils en ont oubliés la diversité et la curiosité musical?
et par dessus tout, l'ouverture d'esprit?

Alors voila, avez-vous une explication/solution, ca pourrait m'éclairer.
Ici, je me sens un peu "déstabilisé" par la tournure que prennent les choses.

Voila, fallait que je le dise, pensez ce que vous voulez de ceci, que tout le monde s'en foutent, je m'en fous, mais je devais le dire kekpart.

sur ce, bonne année tout de même..

+
Respectez les cochons!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Si un Dj n'ets pas capable de faire danser les gens avec SA sélection c'ets que c'ets un DJ raté, et vaut mieux qu'il revende ses platoches pour s'acheter une canne à pèche.

Yo carlus. Je préfère de loin un DJ qui fait danser tout le monde sur une playlist un rien personnelle qui file sa petite claque et des souvenirs à ceux qui sont venus que celui qui te fait revivre perpetuellement le marriage de ton oncle : "Femmes des années 80......."

This is the excuse that we're making (we're making)
Is it good enough for what you're paying (you're paying)?
42
En fait on peut pas tout mixer n'importe ou avec tout le monde, encore plus pour ce genre d'occasion qui réunie des pôtes et pas un public précis comme dans une soirée ou un club.
genre un mix de minimal électro pour le reveillon c'est carrement les tomates je pense, alors que dans le club approprié ca fonctionne.
43
Encore plus si ta soirée réunit autant de hardeux que de hipopistes, et de chépers que de discos, là tu te retrouves à gérer des styles que tu as pas forcément envie d'écouter, perso même si j'ai plus ou moins prévu un truc à passer, je suis presque sur qu'il va faloir envoyer autre chose, selon la réaction sur le dènceflore
44
Au risque de me prendre des oeufs, et pour parfaire ma "culture" (m'en fout moi, je misque pas), est-ce que les attentes du public ont changé, disont ces 10 dernieres années?

Rapport au P2P, avec de + en + de people a se faire des grosses compils; ou l'arrivée des star ac', et les remises au gout du jours de bon vieux tubes qui sentent bien les dessous de bras. Enfin l'évolution du paysage musical quoi....
45
Et Marco, juste histoire de rebondir sur ce que tu dis, J'ai une citation en tête qui dit:
même les beattles ne sont pas universels
46
Je pense pas que ce soit juste, tu vois, tu envoies un hit des beattles, selon le moment ça peut faire fureur comme ça peut faire gros bide... Comme j'ai dit, samedi quand mon pote a envoyé ma baker yavait personne, et quand on a complètement changé de registre en se disant "ok, disco on oublie", ben yavait des gens pour danser sur boneyM.
à mon avis toute la difficulté de faire danser les gens est 50% du moment précis où envoyer ton morceau, chose que moi perso j'arrive pas bien à capter. (et en plus ça me fait royalement chier j'avoue, de devoir enfiler un ACDC pile au moment où j'allais envoyer le gros torque bien grinçant)
47

Citation : Pour êter hype, il faut passer du ringard qui n'a pas vécu du revival


genre toute la variet early 90's... (nirvana, brit pop, etc...)
48
Oui mais si on a pas envie que ces choses connaissent un revival ?

Pis pour revenir au sujet d'origine, moi aussi ça me les brise de voir que quand on envoie un truc ultra funk qui swingue sa mère, personne bouge, t'envoies après guélope, guélonlope de jamesbrone t'as toute la foule qui suit. Comme si ils attendaient un check de masse, genre "tout le monde aime, donc c'est bien, donc je danse" alors que guélope guélonlope est loin d'être le funk le plus dansant de nos banques...
49
Ou alors du ringard oublié... Nino Ferrer par exemple... Zouzou, ou bien mieux : Jacqueline Taïeb... Sans oublier Dany...
50
Z'avez pas vu mirza ? oulalalalaaalah !