Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les gens sont-ils aussi fermés?

  • 59 réponses
  • 18 participants
  • 918 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les gens sont-ils aussi fermés?
Ce thread s'adresse a tout le monde, tant pour les animeurs de soirées que ceux qui s'y rendent.

Hier soir, j'ai du relever une tâche difficile qui consistait a animer une soirée de nouvel an pour jeunots (que je suis un peu aussi :oops: ).
Etant dj hip-hop convaincu, je devais partager la soirée avec un dj techno/house.

J'ai commencer par envoyer du connu, type ce qui passe sur mcm etc... Ca répond, ca bouge, ca a l'air d'aller.
Je tente de placer un bete truc un poil moins connu, mais quand meme relativement dansant (-> dizzee rascal - stand up tall); du moins, il me semble.
Et vlan ca se braque, ca se calme, ca va pisser ou boire une bière...
Je persiste.
Je me dis que ca n'est p-e qu'une coïncidence...
MON CUL!
j'ai tenté une ou deux autres toutes aussi motivantes ( a co mow du saian supa ou deenastyle de big red), rien n'y faisait.
Je me résignai a lacher une connerie de truc connu (jenny from the block, je crois).
C'était reparti... un vrombissement du public me fit comprendre que c'est ces trucs qu'il fallait passer.
J'ai terminé un peu dégouté en passant tout ce gnre de répertoire si original...
J'ai passé le relais lorsque qq1 m'a gueulé qu'il voulait du indochine (au beau milieu d'un "set" hiphop ... :??: ), et que l'organisation m'a dit de mettre des chants paillards. :nawak:
J'ai terminé la soirée au bar, et je vous assure que je me suis méchamment vengé ... :bravo2: :boire2: :boire:

Est-ce que cette génération est tellement pourrie par le système médiatique, qu'ils en ont oubliés la diversité et la curiosité musical?
et par dessus tout, l'ouverture d'esprit?

Alors voila, avez-vous une explication/solution, ca pourrait m'éclairer.
Ici, je me sens un peu "déstabilisé" par la tournure que prennent les choses.

Voila, fallait que je le dise, pensez ce que vous voulez de ceci, que tout le monde s'en foutent, je m'en fous, mais je devais le dire kekpart.

sur ce, bonne année tout de même..

+
Respectez les cochons!
Afficher le sujet de la discussion
51
Apparemment, ce sujet a l'air de susciter un interet non négligeable. c'est cool, ca veut dire que je ne suis pas le seul a penser ca?

pour réagir a tout ca, il faut savoir que l'on m'avait demandé de venir misquer du hiphop, parce qu'un dj parisien assurait deja la partie tek/house, et qu'il fallait un peu changer d'ambiance.
j'ai passer tout ce qu'il y avait de plus commercial: 50 cent, black eyed peas, sean paul, et tout ce genre de conneries...
j'osai a peine sortir de ce cercle un peu répétitif, que ca partait en sucette.
Je ne suis pas d'accord avec ce que dit sol carlus, car j'en ai eu la preuve.
Je m'etais fait ma selection pour passer un peu a autre chose, et non, les gens ne sont plus réceptifs.
Avec un peu de recul, je percois que ce n'etait p-e pas LA soirée pour essayer de faire "changer" les choses, mais je n'ai pas non plus passer du indansable. Et je suis tres loin de la pratique qui coniste a paser qqch que je n'aime pas moi-meme.
C'est une sorte de prostitution musicale de passer ce qu'on aime pas por voir arriver dla thune en fin de soirée ...

Citation : à mon avis toute la difficulté de faire danser les gens est 50% du moment précis où envoyer ton morceau, chose que moi perso j'arrive pas bien à capter


je suis plus de cet avis.
Mais il n'y a que la pratique pour pouvoir y arriver correctement, et malheureusement ce n'etait que ma 4eme soirée. et ma premiere devant autant de personne (presque 500 vers 1 ou 2 heures).
d'autant plus que d'habitude, je suis "dj" hiphop underground/electronica, et scratcheur avant tout. genre de choses que je ne pense pas specialement passer a une soirée de ce type.

conclusion: j'ai essayé et je suis un peu planté quand meme... :frown:
on fera mieux la prochaine fois, si il y en aura une ...
Respectez les cochons!
52

Citation : Pourquoi les gens sont-ils aussi fermés?


les comptes?


achtung praillevaite joke
53

Citation : Alors bon, c'est bien Cloclo, mais le titre exact est Cette année-là...
Ces soirées-là, c'est la reprise par le rappeur nommé Yannick.



Ouai, je me suis trompé...
Mais c'est vraiment ce genre de musique qui on marché à ma soirée.
Dès qu'on s'éloigne des année 80, les gens se cassent... :noidea:

Merde, moi j'aime le gros son... :| :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

54

Citation : Merde, moi j'aime le gros son...



bah fais jouer un VRAI groupe !





en meme temps, passer des disques.....

il est ptet là le probleme, c'est que les mecs qui passent les disques se prennent pour des zicos!!
55

Citation : il est ptet là le probleme, c'est que les mecs qui passent les disques se prennent pour des zicos!!



si tu remarques, je ne me prends meme pas pour un dj ...

Citation : je suis "dj" hiphop underground/electronica, et scratcheur avant tout



enfin, tu as p-e raison, mais dans mon cas, je crois que le résultat était a 50% ma faute, et 50% du public.

enfin, je crois qu'il vaut mieux que j'arrête de maugréer, un chèque va tomber, et jvais pourvoir aller m'acheter une petite urei! :bravo2:

+
Respectez les cochons!
56
:boire:

no problemo

simplement ça m'gave d'écouter des mecs qui disent

"je joue à tel endroit et la semaine dernière j'ai joué à tel endroit"


euh, tu as passé des disques tu veux dire !





c'est tout, c'est juste une humeur du jour
57

Citation : Le problèmme Avec Claude François, c'est que son revival était à la mode il y a dix ans... donc maintenant CloClo c'est le double combo ringard. Pour êter hype, il faut passer du ringard qui n'a pas vécu du revival.



+ 20. "Qui est ce grand corbeau noir ?" :aime:
Sinon sujet intéressant
58

Citation : simplement ça m'gave d'écouter des mecs qui disent

"je joue à tel endroit et la semaine dernière j'ai joué à tel endroit"


euh, tu as passé des disques tu veux dire !



Je ne suis pas non plus comme ça !!! :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

59

Hors sujet : Bryan, si tu peux venir parler de tes eurolive B1520 sur la partie sono, il y a un thread ou quelqu'un veut s'achetter la derniere version...

Merci d'avance

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

60

Citation : simplement ça m'gave d'écouter des mecs qui disent
"je joue à tel endroit et la semaine dernière j'ai joué à tel endroit"

euh, tu as passé des disques tu veux dire !


+1
Il me semble l'avoir déjà dit aussi :bravo: