Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 807 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
471
Bon, ba je crois bien que j'ai une cote fêlée... j'ai de plus en plus mal. Je crois que je vais prendre rdv au toubib.:|

 

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 09:28:43 ]

472
Ah merde
473
:( bon courage

moi je prépare mon cours de la semaine prochaine :humm:
j'ai décidé de refaire les techniques finales de cette semaine (finales = aboutissement des éducatifs mis en place pendant le cours), mais avec une approche Tai Chi martial (je précise martial, parce que beaucoup le pratiquent comme une simple gymnastique douce)
Il y a tellement de passerelles que je ne peux pas passer à côté.

Au programme : je vais les faire bien s'échauffer, puis cogner comme des sourds dans des boucliers. Puis après on va bosser la posture de l'arbre en chi kung, puis le tui shu pour le travail de poussée équilibrée par les mains, avec les mains collantes, puis le tout début du tao lu et comment il développe les clef qu'on aura vu cette semaine.
mmmmmmmmhhhhhhhhh :aime:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 10:07:39 ]

474
comment ça a encore bien fonctionné, le cours de ce soir :bave:

et demain, cours de révision / découverte pour essayer de raccrocher quelques adhérents de plus à mon tableau de chasse :bave:
on va voir si les gens viennent...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

475
Je sors du toubib.
Côte numéro 6 fracturée.
Comme ça, je suis fixé.
1 mois d'interdiction de sport.
:|

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 11:03:37 ]

476
:| ça craint.

Comme je dis à mes élèves de krav : vous venez vous entrainer pour apprendre à ne pas sortir blessé d'un combat (principe #1 du krav), c'est pas pour venir vous abimer au dojo.
Après, un accident peut toujours arriver, évidemment, mais pas s'il est dû à un défaut de maitrise de la testostérone ambiante...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

477
Citation :
s'il est dû à un défaut de maitrise de la testostérone ambiante...

Clairement le cas pour ce qui m'est arrivé.

Les types ont l'habitude de se friter entre eux. ils ont vu un nouveau qui étaient d'un gabarit suffisamment pour encaisser, ils se sont fait plaisir.
En fait, c'est surtout mon manque de condition physique qui m'a baisé car les premiers combats, j'ai pris aucun mauvais coup. Ensuite, la fatigue aidant, je tenais plus ma garde correctement.
Je pense pas que je retournerai le jour des "combats" avant plusieurs mois, mais quand j'aurais récupéré la condition et des réflexes, je me vengeras! :diable:

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 11:11:39 ]

478
Citation :
je me vengeras!


:oops2: saine attitude...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

479
Je rigole:oops2:

 

 

480
:oops2: c'est çaaaa, ouais :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus